Mille et une marches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Complices de crime

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Mar 15 Nov 2016 - 22:09


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
 Rafael grimace un peu agacé.
"Bon vous voulez pas arrêter deux minutes... et .... vous m'expliquez cette histoire de bibliothèque, y'a du nettoyage à faire ou pas ?"


Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Mar 15 Nov 2016 - 22:21

Alva s'était un peu caché dans son verre à la remarque de Rafael, mais elle ne s'attendait pas à un tel déferlement.

Elle le regarde interloquée puis répond posément.

" Apparemment il était au courant. Sinon je ne me serai pas vendue, ni toi avec. Mais la police était à la bibliothèque ce matin. Et craignant qu'ils ne voient ta recherche sur la base de donnée, j'ai voulu voir si quelqu'un de compétent pouvait quelque chose pour ça. Parce qu'il était au courant. Et qu'il tient à toi."

Elle pose son verre sur la table.

"Je n'ai rien contre toi Oz. Rien contre ta gueule non plus. Je comprend que sa remarque te prenne au dépourvu, et si tu as l'impression que je t'ai trahi, j'en suis désolée. Ce n'est ni l'intention que j'ai eu ni le cas. Ne cherche pas le conflit avec moi, parce que ce n'est pas dans mon tempérament... Et je suis pour ma part assez triste que tu puisses me parler ainsi, de façon aussi blessante. J'imagine que ce n'est que le reflet de ce que tu as ressenti..."

Elle semblait sincèrement triste et dit juste à Rafael

"C' est lui qui voit..."
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Oz Mar 15 Nov 2016 - 22:36

Oz secoue la tête et lève les paumes.
"Wow, Wow, wow! C'est quoi ça? Je te parle de tes piques depuis le début de la soirée ! C'est toi qui cherche le conflit en me laissant rien passer, et t'es tout aussi blessante avec tes insinuations et ton ingratitude à la con! Et laisse Rafael en dehors de ça t'as pas à l'utiliser pour te cacher derrière en faisant la sainte nitouche! Je m'en fous de cette histoire de bibliothèque ! On est pas là pour ça ce soir bordel!"
Il était étonnement calme durant sa tirade, la fixant juste durement.
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Mar 15 Nov 2016 - 22:45

" Pardon?"

Elle plissait les yeux, comme si ça pouvait lui permettre de mieux aborder la situation

" Attends. .. tu parles de quoi la? De quelles piques tu parles? Et d'ingratitude ? D'insinuations ? J'ai dit quoi ? Tu avais déjà l'intention de m'agresser à ton retour avant qu'il te parle ?"
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Mar 15 Nov 2016 - 23:03


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
Rafael les regarde l'un après l'autre, essayant de suivre la partie de ping pong, puis il lève la main comme pour prendre la parole.
"Euh... je crois que vous vous prenez la tête pour rien là... nan ? Vous voulez pas qu'on regarde cette histoire de bibliothèque ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Oz Mar 15 Nov 2016 - 23:15

Oz fronce les sourcils, terriblement contrarié. Il passait vraiment une journée en dent de scie. Une autre. Pourquoi il se prenait la tête ? La blondinette ne le voyait que comme le reste des badaud. Elle se sentait tellement importante. Le centre du monde! Putain il avait cambriolé une section réservée de la bibliothèque, volé un bouquin, passé du temps à le lui traduire, lui avait offert un verre et s'était même inquiété pour elle... Il n'attendait rien en retour, il n'avait fait ça pour rien... Il aurait juste espéré un minimum de... respect? Elle lui avait vraiment manqué de respect? Ou alors d'indulgence...

Il se retournait trop le cerveau et n'avait plus du tout envie de continuer dans cette direction.

"Non, j'men fout de votre bibliothèque, faites ce que vous voulez j'veux pas me prendre la tête, je suis pas là pour ça et ça vaut grave pas l'coup..."
Il fixe Alva avec un certain ressentiment.
Il se lève et prend son verre.
"Je vais me foutre en fosse... amusez-vous bien..."

Il part vers la fosse, prenant son portable et envoyant un message à Rafael immédiatement.
-->Désolé vieux c'est pas contre toi mais putain elle me fout les nerfs là...
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Mar 15 Nov 2016 - 23:20

Elle voit Oz partir, sans bien comprendre ce qui lui passe par la tête, mais ne le retient pas. Elle se tourne vers Rafael, le regard un peu brillant.

"J'ai merdé ? Je l'ai blessé ou j'ai juste découvert une nouvelle couche ? J'ai pas compris pourquoi il m'a repoussé comme ça... "

Elle s'arrête un instant puis reprend

" T'ais-je offensé toi aussi ?"
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Mar 15 Nov 2016 - 23:48


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
Il lui sourit gentiment et fait un geste de la main.
"Non non... Mais vous êtes pas simples tous les deux. "
Il regarde Oz s'éloigner puis revient à elle.
"Tu sais, je peux t'aider pour ton histoire de bibliothèque ou tout ce qui touche à l'informatique, par contre... pour ce qui est de comprendre la complexité des relations humaines... je préfère te le dire tout de suite, je suis vraiment pas doué."
Il lui sourit, bienveillant.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Mar 15 Nov 2016 - 23:59

Elle regarde à nouveau Oz puis Rafael.

"Écoute. . Si tu penses qu'il aura prévu les choses et qu'il ne risque rien, alors je te crois. Mais si tu as un doute et que tu souhaites faire quelque chose pour le protéger... Et bien je pense que c'est à ce niveau que ça se joue. Pour ma part..."

Elle soupire

" je prie pour que ca ne me mène pas à une expulsion, ça ferait de la peine aux parents, mais je n'espérais pas que ça passe inaperçu. J'avais juste besoin de pouvoir lire ce fichu livre, comme si il y avait une urgence... Parfois il y a des choses qui nous dépassent. .. Mais ce serait plus simple si il n'était pas en vieil islandais !"

Elle lui sourit mais à encore un peu la gorge serrée.

" Tu es venu avec lui alors, enfin... ne te sens pas obligé de rester ici. Je ne tiens pas à ce que vous vous fachiez."
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Mer 16 Nov 2016 - 0:06


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
"Hey, je te l'ai dit, c'est mon pote, il en faudrait beaucoup pour nous fâcher, t'inquiète... Je t'ai dit que je t'aidais, je te laisse pas."
Il se lève pour venir s’asseoir sur la chaise à coté d'elle, laissée vide par Lorig. Il réinstalle son ordi sur ses genoux.
"Donc... la seule trace que vous avez laissé, c'est la recherche faite sur place ?"
Il lui montre son écran avec une certaine satisfaction, Alva n'y voit que des tableaux et du code auquel elle ne comprend pas grand chose.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Mer 16 Nov 2016 - 0:19

Alva réfléchit et parle à voix aussi basse que possible

"On est passés par la fenêtre, Oz à cherché ses bouquins sur la base, on est allés vers le sous-sol prendre mon livre dans la réserve. Il a crocheté une serrure ..."

Elle fronce les sourcils puis reprend

"Je ne crois pas qu'on ait refermé cette porte en repartant... Mais ça tu ne dois pas y pouvoir grand chose. Quand on a pris le bouquin en bas, il y a eu comme un léger tremblement du sol et on a entendu un bruit de train... Mais comme une vieille locomotive à vapeur... c'était bizarre... ça a fait flipper Oz et on est remonté très vite."

Elle penche la tête sur le côté comme si ça pouvait lui donner une autre lecture du contenu de l'ordinateur.

C'est pour ça ma question sur les trains. A moins que vous ayez un mythe local lié aux trains? Enfin... bref. On a du laisser nos empreintes partout mais je serai surprise qu'ils aillent jusque là. Quant aux caméras j'en ai pas vu mais peut être que toi tu peux le savoir.... est ce que tu peux savoir si quelqu'un a déjà vérifié les consultations ? "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Mer 16 Nov 2016 - 1:28


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
Il est concentré sur son écran et entre différentes commandes sur son clavier.
"Hum... je suis dedans... la biblio. Y'a pas de caméras.... J'ai effacé votre recherche de la nuit, je peux pas te dire si quelqu'un la vu par contre. Mais comment est ce qu'il pourrait remonter à vous ?"
Il reste focalisé encore quelques minutes, puis relève la tête, son visage est éclairé par l'écran.
"Un train ? vous avez entendu un train ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Mer 16 Nov 2016 - 8:57

" Ben... Je ne sais pas... suffit qu on ait été vu... "

Elle se sent un peu penaude.

" je n'ai pas l'habitude de commettre des délits en fait. J'espère que ca ne fera pas pire que mieux..."

L'ensemble la rend anxieuse.

"Oui un train... et le sol a tremblé un peu. Curieux non ?"
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Mer 16 Nov 2016 - 20:05


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
"Oui, c'est carrément bizarre, surtout que si quelqu'un vous a fait une blague, pour faire trembler le sol, faut y aller quand même."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Mer 16 Nov 2016 - 20:20

Alva le fixe un instant puis soupire.

" je ne crois pas à une blague. Le livre que j'ai pris concerne le petit peuple de vos contrée. Je pense qu'il y a un lien avec le livre , mais je ne sais pas encore lequel. J en saurai plus quand je l'aurai totalement déchiffré je pense. Ou que j'aurai enfin compris pourquoi j'ai ressenti une telle urgence a le récupérer... "

Elle scrute le visage de Rafael, guettant ses réactions.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Jeu 17 Nov 2016 - 0:40


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
Il la regarde avec un petit sourire taquin.
"Tu sais, nos elfes non plus n'ont pas le métro."
Il penche la tête sur le coté, et ajoute plus sérieux.
"Ce bouquin, tu crois que c'est lui qui a provoqué ça ? il a ouvert une porte... vers l'ailleurs ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Jeu 17 Nov 2016 - 1:23

Elle se mord la lèvre, relevant les yeux pour réfléchir.

" C'est intéressant... Mais il serait magique en lui-même, suffisemment pour générer un passage? La plupart du temps on trouve des mentions a des rituels ou une intervention quelconque... Et si c'était l'intervention de Oz ou la mienne... Pourquoi rien ne s'est passé dans la chambre ensuite ?
Ou alors ... Il y avait un membre du petit peuple en bas...

C'est pourtant plutôt un abécédaire qu'un livre  de magie... a contrario j'ai vu que l'auteur avait fait un livre qui permettait de communiquer avec le petit peuple... il faudra que je le trouve.. "

Elle termine son verre.

" Avec ta théorie je vais avoir du màl a ne pas vouloir retourner vite essayer des trucs avec le  bouquin!"
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Jeu 17 Nov 2016 - 1:53


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
 "Ma théorie ? c'est plutot une question, je n'y connais absolument rien, mais je sais que c'est possible. Tu... tu vas faire quoi avec ton livre ?"

Alva reçoit un message sur son téléphone.

Complices de crime - Page 2 Lorig10
Lorig
--> ça va ? j'ai voulu revenir vers la table, mais j'ai eu peur d'interrompre un tête à tête I love you . Si besoin je suis pas loin.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Jeu 17 Nov 2016 - 1:59

Elle sourit

"Il te passe quoi par la tête exactement ? Moi je visais des choses comme : Continuer à le lire... Essayer d'entrer en contact, voire une transe peut être...


La plupart des cultures présentent des techniques pour se mettre en résonance avec des personnes ou des objets... "

Son téléphone vibre dans sa poche et elle sursaute.

"En parlant de résonance..."

Elle pianote rapidement.

->  On parle mythe, tu risques juste de traumatiser tes chastes oreilles de scientifiques...Razz Il est tout doux...Tu t'amuses Bien?  A trouvé ton Bonheur? Wink Dis j'ose pas vérifier depuis tout à l'heure... avec le monde Cloé arrive toujours à me fixer ou elle a relâché la pression ?

Elle reporte son attention sur Rafael, un sourire en coin aux lèvres .

"Désolée "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Jeu 17 Nov 2016 - 2:06


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
Il fait un petit geste de la main.
"Pas de soucis."
Il est lui même de nouveau plongé sur l'écran de son ordi.
"J'ai trouvé un truc si tu veux.. une explication sur comment entrer en transe.. mais faut sacrifier un poulet, se baigner dans son sang et effectuer une drôle de danse."
Il rit.
"Il doit y avoir d'autres moyens..."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Jeu 17 Nov 2016 - 2:16

Elle jette un oeil par dessus son epaule.

" Je ne suis pas sûre que dans ce contexte être Vodusi apporterait quoi que ce soit. Pour ce culte la transe permet de contacter une divinité... c'est une super expérience, mais là. .. "

Elle sourit

"Et puis on s est juré de ne jamais tuer d animaux dans la chambre, alors... "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Jeu 17 Nov 2016 - 9:12


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
Il rit doucement. Il fronce les sourcils et approche son visage de son écran.
"La bibliothèque est ouverte ce soir ? Il s'appelle comment ton bouquin ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Jeu 17 Nov 2016 - 10:40

Elle regarde sa montre et secoue la tête

"Non a cette heure-ci c'est fermé."

Alva met la main dans son sac et en ressort un épais carnet relié de cuir qu'elle consulte.

" Explorateur de l invisible ... de Ralsius. Je n'ai pas trop osé faire de recherche sur lui, ca aurait paru louche. "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Jeu 17 Nov 2016 - 21:57


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
"Je le ferai... mais... là, y'a quelqu'un qui est en train de bidouiller la base de données de la bibliothèque. C'est zarbe...."
Il plisse les yeux et fait quelques manips sur son ordi.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Jeu 17 Nov 2016 - 22:15

"Quoi ? Bidouiller ? Un autre comme toi ?"
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Jeu 17 Nov 2016 - 22:25


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
"Non... un pas doué qui est en train de tout saloper ... il essaye de forcer la base, il est en train de sortir toute la liste des bouquins sur le folklore."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Jeu 17 Nov 2016 - 22:38

Son coeur manque un battement

" ca alors... et tu peux voir qui c est ? "

Elle ne sait pas pourquoi tout cela l'angoisse.

"Tu crois que tu pourrais... faire disparaître le livre que j'ai pris qu'onne sache pas qu'il était la ? "

Disparaître .... Alva blanchi

Et si on allait lui voler son llivre !
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Jeu 17 Nov 2016 - 22:41


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
Il le relève pas les yeux de son écran, mais approuve d'un hochement de tête.
"Tu as la référence ? ou le titre ? Il est assez lent.. mais faut pas qu'on traîne. "
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Jeu 17 Nov 2016 - 22:55

" Oui"

Elle tourne quelques pages de son carnet et lui lit les mentions qu'elle a noté.

"Pourquoi voudrait on a cette heure ci pirater la liste des livres liés au folklore... c'est accessible en journée... "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Jeu 17 Nov 2016 - 23:14


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
"Ok, j'ai fait disparaître ton bouquin."
Il est concentré, mais agit avec beaucoup de calme.
"Hum.... J'ai l'impression qu'il agit de l'intérieur, mais le mec sait pas ce qu'il fait.... en plus, les recherches sont faites en anglais, c'est bizarre."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Jeu 17 Nov 2016 - 23:41

" de l'intérieur. .. de la bibliothèque? "

Alva fait la moue. Depuis l'idée que quelqu un puisse être en train de voler le livre dans sa chambre, elle n'arrive plus a se reconcentrer.

" En anglais donc ce serait un ressortissant ? il fait quoi au juste, il consulte la base de donnée? ou il supprime des trucs ?"

En parallèle elle renvoit un message à Lorig.

-> Hep, tu as vu mon précédent message ? Rapport à Cloė..."
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Ven 18 Nov 2016 - 0:50


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
"Il a l'air d'avoir les mêmes goûts que toi. Il cherche des bouquins sur le petit peuple, sauf qu'on voit tout de suite qu'il connait pas les termes islandais, et en anglais ça fait bizarre. "
Il rit.
"Tant mieux, ça va le perdre un moment ... C'est con qu'il y ait pas de caméra sur place..."


Complices de crime - Page 2 Lorig10
Lorig
--> ouais, mais j'suis au bar, je la vois plus à sa table. Tout va bien avec romeo ?
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Ven 18 Nov 2016 - 8:08


-> Ah d'accord! Tout va bien avec Rafael, oui. Et toi ?

Quelques instants pour se recentrer sur les propos de Rafael et au mot camera, elle tilte.

" y a pas de caméra... mais y a des ordinateurs. ils doit y avoir des webcams sur certains... Tupeux les allumer a distance ? "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Ven 18 Nov 2016 - 18:27


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
 Il relève la tête, la regarde avec un grand sourire.
"Alva, tu me plais de plus en plus !"
Il laisse échapper un petit rire et se re-concentre sur sa machine.
"Avec un peu de chance... on aura bientôt un joli portrait de notre hacker bourrin.... "
Il ouvre de grands yeux, puis fronce les sourcils.
"Regarde.... elle a cru que c'était Halloween ?!"
L'image est assez sombre, car la pièce est plongée dans le noir, mais Alva distingue une fille avec une tête à faire peur. Son visage est très pale, presque blanc, elle a des longs cheveux noirs, des yeux cernés de noir et sa bouche ressemble à une grande couture. Elle est en train de pianoter sur le clavier.

Complices de crime - Page 2 Origin14
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Ven 18 Nov 2016 - 19:41

"Vi är i färd  måla fan på väggen!"

Le ton laissait clairement entendre quelle jurait. Elle tendit un doigt un peu tremblant vers l'image

"fais une photo s'il te plait... et coupe,.. Je ne veux pas que ca sente qu'on est la."

Elle reste le regard exorbit é fixé sur l image
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Ven 18 Nov 2016 - 20:25


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
Il referme l'ordi et le pose sur la table, il s'approche un peu plus d'Alva et passe gentiment sa main dans son dos.
"Ca va ? elle ne peut pas nous voir, t'inquiète pas. "
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Ven 18 Nov 2016 - 21:09

Alva cligne des yeux et regarde Rafael sans le voir.Elle est pâle et il  y a comme un reste de terreur d enfance qui hante son regard. Au contact de sa main, elle frissonne, puis semble prendre conscience qu Il est juste là.

"On ne sait jamais... "

Elle penche un peu la tête, le détaille.

" ça fait genre une heure que je te connais et tu as fait des tas de choses pour moi y compris complètement dingues... Je te dois au moins un dîner. "

Et un début de sourire née au coin de ces lèvres.

" et un train electrique"
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Sam 19 Nov 2016 - 2:20


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
Il rit.
"Tout ça ? J'ai pas perdu ma soirée !"
Il laisse sa main posée sur elle, ses doigts continuent de caresser son dos, lentement.

Dans la salle, les gens se regroupent devant la scène, le concert est sur le point de commencer.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Sam 19 Nov 2016 - 11:35

Alva regarde la foule se masser vers la scène, mue par une même énergie. Elle apprécie le contact de la main de Rafael, l'observe de coin. Au bout d'un moment elle reprend la parole.

" Tu étais venu pour Oz, pour quelqu'un d'autre ou pour le concert? "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Sam 19 Nov 2016 - 12:58


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
Il rit doucement, tout charmeur.
"Peut-être que je suis venu pour toi... mais que je ne le savais pas."
Il ne lui donne pas le temps de répondre, et enchaîne sur un ton plus grave.
"Faut qu'on prévienne Oz de ce qui se passe à la bibliothèque..."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Sam 19 Nov 2016 - 14:00

Elle commence à hausser les sourcils, l air un peu moqueur, mais voyant qu'il ne poursuivait pas s abstint de tout commentaire. Elle fait la moue et se raidir un peu.

" Oz? Pourquoi il compte y retourner? Je ne l'ai pas senti très ouvert sur les légendes alors à part pour qu'il puisse considérer que je suis une emmerdeuse, en plus d'une garce, qui lui pourrit sa.sortie concert... ca peut attendre demain, non?"

Elle tente de le voir dans la foule.

" J ai même renoncé a appeler la police. C'est à Ruben qu il faudrait en parler, mais j'ai pas son numéro.. Et découvrir de quoi il s'agit."
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Sam 19 Nov 2016 - 19:35


Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
Il penche la tête sur le coté.
"Ruben ? Ruben Hjálmarsson ? je l'appelle si tu veux.
Mais je vais en parler à Oz, quoi qu'il arrive..."
Il lève la tête et le cherche du regard.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Sam 19 Nov 2016 - 19:38

(En terme de technologie, il faut imaginer qu'en 2028, la plupart des gens sont connectés en permanence, par forcement le téléphone comme on l'utilise aujourd'hui, mais plutot des systèmes de chat.
Là, j'ai enchainé avec Rafael, donc on revient pas en arrière, mais logiquement Alva a moyen de contacter Ruben.)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Sam 19 Nov 2016 - 21:20

( je partais du principe quelle était pas connectée. dans son sac y a pas de tablette ou d ordi, elle a pas de montre connectée et si elle avait pas des poches elle oublierai tout le temps son portable. mais je note pour les tchat.)

" Ok... mais de façon privée ? Et anonyme pour toi ? Lui envoyer la photo et lui dire que quelqu un, entre guillemet cherche les livres liés au folklore a la bibli en ce moment... Voir déjà comment il réagit... Quant à Oz.. "

Elle hausse les épaules..

" Peut être qu'un message serait plus facile que d essayer de capter son regard dans cette marée humaine ?"
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Ladaline Dim 20 Nov 2016 - 0:02

(ok ça marche)



Complices de crime - Page 2 2688d210
Rafael
 "Je connais Ruben, je peux le contacter en mon nom, il sait ce que je fais, c'est pas un problème, je lui envoi la photo. ok ?

Il met un petit temps à se détacher d'elle, il récupère sa main, rouvre son portable et prépare le message.

"Et oui, tu as raison, j'envoi aussi un message à Oz."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Alva Dim 20 Nov 2016 - 13:43

Elle hoche la tête.

"Oui faisons comme ca"

D'une main elle rattrape son carnet de croquis et son crayon afin de reprendre note du visage de ce qu'il avaient vu.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Complices de crime - Page 2 Empty Re: Complices de crime

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum