Mille et une marches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retrouvailles Empty Retrouvailles

Message par Ladaline Ven 11 Nov 2016 - 14:32

Oska discute avec Ömer lorsqu'il entend quelqu'un l'appeler par son prénom. Il se retourne et reconnait Valentina, elle lui fait un signe de la main et marche vers eux.
Elle est suivie par Astrid qui arrive d'un pas très tranquille.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Ladaline Ven 11 Nov 2016 - 22:04

( @Valentina, @Ömer, @Oska nouvelle scène pour vous !)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Ömer Ven 11 Nov 2016 - 23:43

Ömer ouvre la bouche pour répondre à Oska, mais il est coupé par un appel crié derrière eux.
Oska se retourne à l'appel de son nom.
Ömer roule les yeux et mime un juron du bout des lèvres.Il se retourne à son tour.
"Ah, la fille de la salle..."
Ömer

Ömer


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Valentina Sam 12 Nov 2016 - 1:05

(@Oska je pars du principe qu'Oska et Valentina étaient potes, au sport ou autre, mais dis-moi si ça te convient pas j'ajuste, ce serait marrant aussi de pas être en bons termes Smile )

Un visage familier, un visage du passé - subitement, Valentina se rend compte que c'est exactement ce dont elle avait besoin. Son visage un peu assombri par la peur de l'inconnu se fend immédiatement d'un sourire complice, presque enfantin.

"Alors Oskie, tu débarques à Akureyri et t'appelles pas ni rien ? C'est quoi ce bazar ? Ca va pas du tout ça mon gars, pas du tout ! Quoi de neuf petit malpoli ?"

Elle se marre, lève ses poings devant elle pour adopter une posture de boxeuse et fait mine de lui décocher des directs et des crochets.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Oska Sam 12 Nov 2016 - 13:18

(@Valentina, je dirais plutôt qu'ils ont passé quelques années sur la même base militaire, donc effectivement copain de classe et de sport éventuellement Smile)
Soudain Oska se retrouve plongé dans son passé, un passé marqué par l'armé. Les bases militaires et cette voie
Oska fait volte face et ne sais plus comment réagir. Il n'a jamais réellement apprécier qu'on l'appelle Oskie cependant Valentina en a toujours jouée.
Oska d'un ton fort
"Non mais c'est pas vrai ! j'étais sur de m'être débarrassé de toi !"
Oska sourit " ça me fait plaisir de te revoir et tu te trompes le boxeur c'est lui" en pointant Ömer
"Tu fais quoi en ici ?"
Oska

Oska


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Valentina Sam 12 Nov 2016 - 15:31

(Ok parfait Smile )

Valentina baisse les poings et lui donne une tape amicale dans l'épaule.
"Hey, te dévalorise pas, je vous ai déjà vu vous mettre de sacrées raclées entre fanatiques du palet ! T'as une bonne droite si je souviens bien !"

Elle jette un regard vers Ömer avec une moue qui voudrait dire : 'Désolée d'avoir posé trop de questions tout à l'heure'. Elle se retourne vers Oska.

"Et tu sais qu'on m'échappe pas aussi facilement, sacripan ! Quant à ce que je fais ici, je te le donne en mille : j'étudie le folklore islandais et l'évolution culturelle du pays face aux vagues de réfugiés de ces dernières années ! Allez, avoue, tu t'es endormi à la moitié de la phrase, fais pas genre, je sais que ça a l'air chiant ! Je fais de la socio quoi. Et toi qu'est-ce que tu fais de beau mon Finlandais préféré ?"
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Oska Sam 12 Nov 2016 - 15:58

"j'y crois pas ta matière grise finalement ne se trouve pas que dans tes poingset oui j'ai rien compris" avec un clin d’œil
"Moi elle est restée dans ma cross, je suis dans l'équipe de l'université. Quelques déboires m'ont forcés à quitter celle de Finlande"
Prenant Ömer par les épaules " Je te présente Ömer, il est aussi à l'université. Ömer Valentina, Valentina Ömer"
Oska

Oska


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Valentina Sam 12 Nov 2016 - 16:29

Le commentaire sur la matière grise fait bien rire Valentina.

"Je suis super contente que tu sois là. Faudra que tu me racontes tout ça, je t'interrogerai sur ton ressenti et tout, tu vas me servir de cobaye sociologique mon gars, tu pourras pas y couper !"

Elle lui fait un clin d’œil. Lorsqu'il mentionne Ömer, son sourire se crispe très légèrement. Elle croise son regard et incline la tête pour le saluer, un peu hésitante. J'arrive vraiment pas à le cerner, celui-là. "Rebonjour Ömer..."
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Ömer Dim 13 Nov 2016 - 7:01

"Rebonjour Valentina"
à Oska "Nous nous sommes déja rencontré ce matin, à la salle de sport. En fait, on s'est entraînés ensembles juste avant que je ne te rencontre."
En regardant Valentina de nouveau, avec un sourire qu'il espère le plus naturel possible "C'est vraiment étonnant comme le hasard fait bien les choses."
Ömer

Ömer


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Valentina Dim 13 Nov 2016 - 12:18

La remarque innocente d'Ömer trouble un peu plus Valentina, sans qu'elle sache réellement pourquoi. C'est parce que tu as trop insisté ce matin, maintenant tu penses qu'il te détestes. Ta culpabilité à deux balles te joue des tours ma vieille.

Elle sourit désormais du bout des lèvres, et tente désespérément de paraître détendue. "Haha, ouais ! Tu remerciera ton pote Frederik au fait, il fait un super partenaire d'entraînement ! J'étais sacrément rouillée niveau boxe, ça m'a bien aidée. Au fait, j'en oublie la politesse de base ! Je vous présente Astrid, ma coloc. Astrid, Oska, Ömer".

Puis, en parlant de plus en plus vite, le stress aidant :

"Au fait Oskie, tu me files ton numéro ? J'aimerais vraiment prendre un café, que tu me raconte tes aventures à l'occasion !"
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Ladaline Dim 13 Nov 2016 - 12:30


Retrouvailles Astrid11
Astrid
"Salut, salut !"
Elle est à coté de Valentina, un peu en retrait de la discussion, et s'est allumé une clope.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Ömer Dim 13 Nov 2016 - 12:34

"Bonjour Astrid, je suis Ömer !"
Ömer accueille Astrid dans le groupe et lui fait 2 bises
"Nous sommes 4 ! Parfait pour pour double date !"
Ömer

Ömer


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Ladaline Dim 13 Nov 2016 - 12:43


Retrouvailles Astrid11
Astrid
Astrid le regarde d'un drôle d'air quand il lui fait la bise, puis se met à rire à sa réflexion.
Elle lui tapote gentiment l'épaule.
"Ömer, je ne sais pas d'où tu viens, mais ici en Islande, les gens n'ont pas l'habitude de s'embrasser comme ça, certains pourraient mal prendre ce geste. Quand au double dates... non merci !"
Elle lui fait un grand sourire.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Ömer Dim 13 Nov 2016 - 14:11

Ömer caricature une mine triste en espérant un effet comique.
"Moi qui rêvais d'un double date !"
Ömer

Ömer


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Oska Dim 13 Nov 2016 - 15:33

"Salut moi c'est Oska"
Oska

Oska


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Valentina Dim 13 Nov 2016 - 16:09

Valentina est presque rassurée par la proposition d'Ömer. Oh, il me déteste pas au moins. Juste un mec qui fait son numéro de mec. Ouf. Elle est contente qu'Astrid se charge de refuser. Elle échange un regard complice avec Oska.

"Ouaip, pas de double date, désolée Oska..."

Elle lui fait un clin d'oeil entendu.

"Et file-moi ton numéro ! Vite, j'aimerais bien entrer avant que ça commence..."

Valentina sort son portable et regarde l'heure; mi-déçue, mi-rassurée, elle constate qu'elle n'a pas reçu de nouveaux messages.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Ladaline Dim 13 Nov 2016 - 19:35

Oska et Valentina mettent en contact leur téléphone. (C'est de cette manière qu'on échange ses coordonnées en 2028)

Valentina regarde de nouveau son écran, pour vérifier ses messages et il vibre entre ses mains.
C'est un message de Oz.
(La conversation online se passe de l'autre coté http://1001marches.jdrforum.com/t106-tu-n-es-qu-un-fumeur-de-gitanes)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Oska Dim 13 Nov 2016 - 20:29

Oska répond au clin d’œil de Valentina pour un regard plein d'amusemant
"effectivement pas de double date"
Oska regarde son téléphone et s'assure du retour de contact
"Un truc de prévu après le concert, la soirée ne sera pas terminée quand même ?, quelques bières ne font peur à personne ?"
Oska

Oska


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Valentina Lun 14 Nov 2016 - 15:09

(Vive les progrès de la technologie Wink )

Valentina a désormais le regard rivé à l'écran de son portable, et, complètement absorbée, semble à peine entendre sa question; elle commence à taper un message et ne répond que par un "hmm hmm" évasif à la question d'Oska.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Ömer Lun 14 Nov 2016 - 18:32

"Je ne bois pas de bière, mais j'avais prévu de passer la soirée avec toi..."
Ömer

Ömer


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Valentina Mar 15 Nov 2016 - 11:35

Valentina sourit, lève les yeux et échange un regard avec Astrid, lui signifiant - aussi subtilement que possible - qu'elle aimerait bien se diriger vers l'entrée.

"Hey les gars, on vous laisse entre vous pour le moment, on a des projets avec Astrid ! A tout à l'heure pour une bière !"

Elle commence à se déplacer vers la porte à pas lents, le nez sur son portable.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Ladaline Mar 15 Nov 2016 - 12:03


Retrouvailles Astrid11
Astrid
 "Mais t'as pas comme l'impression qu'ils font la queue pour entrer là  justement ? tu sais qu'on a déjà grillé quelques personnes... je sais que tu es impatiente, mais on va peut être pas passer devant tout le monde."
Elle affiche un large sourire.


Dernière édition par Ladaline le Mar 15 Nov 2016 - 12:06, édité 1 fois
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Ömer Mar 15 Nov 2016 - 12:33

Voyant que les filles s'incrustent avec nous, Ömer se tourne en direction de l'entrée et roule une nouvelle fois des yeux.



Dernière édition par Ömer le Mar 15 Nov 2016 - 13:00, édité 1 fois
Ömer

Ömer


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Valentina Mar 15 Nov 2016 - 13:57

(Hahaha je sème le bazar aussi HRP, c'est très meta tout ça)

Valentina est complètement ailleurs et commence à avancer vers l'entrée, le nez sur son portable; quand Astrid la retiens elle rougit comme une pivoine et revient vers le groupe.

"Ah, oui, la file... Désolée tout le monde, la fatigue !"

Elle baisse la tête et finit par rire avec Astrid.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum