Mille et une marches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Tu n'es qu'un fumeur de gitanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Empty Tu n'es qu'un fumeur de gitanes

Message par Ladaline Dim 13 Nov 2016 - 19:04

Oz passe la petite porte sur le coté du bâtiment, elle donne accès à la zone fumeur. L'air frais emplit ses poumons contrastant avec la chaleur qui règne déjà à l'intérieur. Il est seul dans le petit carré aménagé des fumeurs.

De là où il est, il voit l'entrée, quelques personnes font encore la queue, il repère facilement Valentina, elle est accompagnée d'une fille aux cheveux roses, et de deux barbus, il reconnait Ömer parmi eux, l'autre est très costaud. Valentina a son téléphone à la main, elle est en train de regarder l'écran.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Empty Re: Tu n'es qu'un fumeur de gitanes

Message par Oz Dim 13 Nov 2016 - 19:07

Oz sourit, en oubliant ses contrariétés et sa morosité et coince sa cigarette au coin des lèvres pour pianoter rapidement à @Valentina .

"T'es belle sous la lumière de ton téléphone... Tu attend un message en particulier?
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Empty Re: Tu n'es qu'un fumeur de gitanes

Message par Valentina Lun 14 Nov 2016 - 15:03

Lorsque le message apparaît sur l'écran de Valentina, il lui fait l'effet d'un verre d'alcool fort; elle repense à ce rhum ambré d'importation qu'Astrid lui a fait goûté une fois, et rien qu'une, un soir de confidences. La même chaleur entêtante, mais aussi la crainte d'aller trop loin et trop vite dans l'ivresse. Calme. T'as plus seize ans.

Elle a d'abord envie de relever la tête pour le chercher dans la foule, mais l'excitation et le stress la poussent très vite vers sa zone de confort : le combat. Elle reste droite comme un I, mais se met à danser légèrement d'un pied sur l'autre, et ne peut réprimer un sourire en coin.

--> Un message pile quand je sors le tel, soit tu es magicien, soit tu m'épie en voyeur classique depuis l'Huldufólk sait quand Razz

Elle regrette immédiatement la référence, qui lui évoque des paillettes d'or étranges et des lumières dansant dans le désert. Rapidement, elle tente de dissiper le malaise :

--> Mais je suis charitable ce soir, je te croirai sur parole. Et pour répondre à ta question, oui, j’attendais un message Smile
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Empty Re: Tu n'es qu'un fumeur de gitanes

Message par Oz Lun 14 Nov 2016 - 15:21

Oz l'observe en fumant, souriant à son tour en la voyant se dandiner et sourire.
Il n'attendait pas moins de ses réponses. A vrai dire, il aurait été déçu qu'elle prenne le compliment pour ce qu'il était, tout simplement.

--> Un message de moi j'espère? Je vais être jaloux sinon ! Et rien de magique ni de glauque, l'heureux hasard a fait qu'en sortant fumer ma clope parce que tu te faisais désirer je t'ai vu dans la file...

Il continue de la fixer, espérant croiser son regard. Cela le calmait étrangement. Cet échange lui paraissait simple. Positif. Même s'il se faisait des films, même si ce n'était que de la poudre aux yeux, il voulait juste le vivre. Aussi éphémère que cela puisse être. Il savait ces moments rares. Il pourrait déchainer sa colère par la suite. Contre lui-même... Ou n'importe quoi pouvant croiser son chemin durant sa crise de révolte habituelle... Il était tellement pathétique...
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Empty Re: Tu n'es qu'un fumeur de gitanes

Message par Valentina Mar 15 Nov 2016 - 11:33

Valentina sourit, lève les yeux et échange un regard avec Astrid, lui signifiant - aussi subtilement que possible - qu'elle aimerait bien se diriger vers l'entrée. Elle échange deux mots avec son petit groupe et revient vers son écran.

Elle fronce soudain les sourcils. Sa plaisanterie sur le Huldufólk a ouvert une brèche dans sa bonne humeur, sans qu'elle sache trop pourquoi; elle ressert le col de son manteau, soudain traversée par un frisson.

--> Je te crois Wink
--> Hey
--> Je vais te demander un truc maintenant parce que c'est trop bizarre pour en parler directement et un peu gâche-ambiance parce que c'est lié à Antonius mais
--> (Te moque pas)
--> Tu crois à la magie, genre, la vraie magie ?


Dernière édition par Valentina le Mar 15 Nov 2016 - 12:05, édité 1 fois
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Empty Re: Tu n'es qu'un fumeur de gitanes

Message par Oz Mar 15 Nov 2016 - 11:54

Oz tire sur sa cigarette et montre sa surprise en voyant la dernière question. Elle était sérieuse? C'était bizarre non? Merde peut-être qu'elle était complètement zinzin en fait... c'est pour ça qu'elle l'attirait... Il la regarde à travers la foule avec incrédulité puis fait une moue , comme si tout ceci n'avait pas d'importance.
Après tout plusieurs de ses proches avaient un jour évoqué des trucs pas nets...

--> Je sais pas j'y ai jamais été confronté, et je me suis jamais posé la question... Pourquoi? T'es magicienne?

Il sourit tout seul, content de sa blague.
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Empty Re: Tu n'es qu'un fumeur de gitanes

Message par Valentina Mar 15 Nov 2016 - 12:00

Valentina regrette immédiatement son dernier message et se couvre le visage de sa main droite, avant de se souvenir qu'Oz est en train de l'observer; elle fait alors semblant de se remettre une mèche de cheveux derrière l'oreille. Elle tape sa réponse à toute allure :

--> Haha non c'est Ruben, mon prof de mythologie nordique, qui m'a dit qu'Antonius avait disparu à cause de ces lumières dorées, que c'était magique... Je me suis demandé s'il était fou ou si tous les Islandais croyaient ce genre de trucs... Razz la fatigue sorry.

Elle lève enfin les yeux vers la porte, le cherchant du regard. Valentina Lobos, note de drague : parler de magie au premier rencard/20. T'as un souci ma vieille.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Empty Re: Tu n'es qu'un fumeur de gitanes

Message par Oz Mar 15 Nov 2016 - 12:07

Oz termine sa cigarette et l'écrase en voyant qu'elle va rentrer, puis écrit son dernier message en attendant sur le pas de la porte. Ce sas lui avait fait du bien. l'air frais, le silence relatif, être seul, parler avec elle...

--> Je crois qu'on y croit tous un peu...
> En même temps un prof de mythologie il peut être que t...

Il pause et réfléchit avant de terminer son message. Comment ne pas être vraiment insultant...

--> En même temps un prof de mythologie il peut être qu'à fond! Comment tu peux dédier ta vie à un truc auquel tu crois pas un minimum?
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Empty Re: Tu n'es qu'un fumeur de gitanes

Message par Valentina Mar 15 Nov 2016 - 12:14

Le malaise de Valentina grandit, alors qu'Astrid la rattrape par le bras pour lui rappeler de rester dans la queue. Il a raison. Tu t'es peut-être monté la tête en fait. Les paillettes ça pourrait être n'importe quoi. Un prof sympa te raconte que c'est magique et tu fonces. Ca s'appelle du biais de confirmation et t'es tombée dans le panneau en quatrième vitesse, madame la pro des sciences sociale. La honte.

--> Ouais t'as raison, il était intense et tout, c'était zarb. Enfin bon, fini de penser au boulot et aux trucs étranges, hein ? En attendant je sais toujours pas où tu es, ça commence à devenir flippant ! Smile

Elle prend une grande inspiration, rigole un instant avec Astrid en s'excusant d'avoir la tête en l'air et se tranquillise peu à peu. Tu peux essayer de t'amuser un peu pour changer ? Idée révolutionnaire, je sais.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Empty Re: Tu n'es qu'un fumeur de gitanes

Message par Oz Mar 15 Nov 2016 - 12:21

Oz sourit en coin puis tape rapidement.
--> Ou p't'être qu'il a raison! Wink Regarde sur ta gauche...

Il saute alors pour s'accrocher au dessus de la cloison de bois tressée de la terrasse à travers laquelle il la regardait, la faisant tanguer, et faisant un grand signe de la main avec un sourire stupide pour qu'elle puisse le voir.
Il saute de nouveau à terre, la position n'était pas confortable... En réalité il s'était vraiment fait mal au bide... Puis il s'époussette et rentre dans le club.

--> On a une table près de la scène avec mon pote et deux nanas que je connais de loin.

Il regarde la table en question et se marre.

--> Ça a l'air de roucouler, me laisse pas tenir la chandelle pleaaaase!
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Empty Re: Tu n'es qu'un fumeur de gitanes

Message par Valentina Mar 15 Nov 2016 - 17:11

Valentina jette un œil vers la gauche, détecte un mouvement et pense croiser le regard d'Oz l'espace d'une seconde avant qu'il ne redescende du sommet de la cloison. Elle redoute un déferlement de stress et d'émotions en tous genre, et le soulagement qu'elle ressent soudain la prend de court. Elle repense à leur discussion sur le perron de Gauti, et comprend soudain.

Dans son attitude actuelle, elle ne voit ni la rage, ni la douleur qu'elle a provoqué quelques heures plus tôt. Il m'a pardonnée. Malgré les messages, malgré l'invitation, elle réalise qu'une partie d'elle-même continuait de douter.

Elle esquisse un sourire en le voyant s’épousseter et rentrer dans le club, et la légèreté de ses messages achèvent de la rassurer.

--> Ok ! Je suis avec ma coloc Astrid et je viens de croiser un ami d'enfance, Akureyri est vraiment en train de devenir the place to be Wink ça va faire beaucoup de monde à gérer mais tu me dois un verre, n'ose même pas oublier !
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Empty Re: Tu n'es qu'un fumeur de gitanes

Message par Oz Mar 15 Nov 2016 - 18:46

Oz avance très lentement vers leur table, le nez dans son téléphone, un sourire niais sur les lèvres.
--> Je sais que c'est difficile à croire mais je suis un homme de parole...

Il zigzague entre la foule, sans même regarder, en bon habitué de ce genre d'exercice.

--> Quand à The place to be... c'est tellement la merde ailleurs en même temps!

Il relève le nez et cherche Isolde du regard, envoyant un sms.

--> T'es où meuf?
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Empty Re: Tu n'es qu'un fumeur de gitanes

Message par Valentina Mar 15 Nov 2016 - 19:31

Valentina soupire un peu tristement.

--> Oui c'était de l'humour un peu trop noir, visiblement mon pote Oska est pas là que par plaisir lui non plus... Mais je vais pas reparler de choses sérieuses, moi ! Reykjavíkurdætur, fuck yeah ! Plus qu'à attendre que cette file interminable s'achève... See you soon

Elle range son portable, fixe le sol quelques seconde, et sors son petit carnet de sa poche de manteau. Elle griffonne quelques mots sur une page vierge :

"Antonius, pistes surnatur non conventionnelles
- Reparler Ruben demain pour savoir si vraiment sérieux
- Téléphoner Yannick pour faire le point
- Éplucher bouquins de la biblio

Elle tente de mettre le doigt sur un souvenir un peu distant en se tapotant le crayon sur la joue, se souvient soudain, puis note :

- Reparler à fille blonde de son histoire de troll (Alva, Alfa ?)
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Empty Re: Tu n'es qu'un fumeur de gitanes

Message par Ladaline Mar 15 Nov 2016 - 22:13

Le téléphone de Valentina vibre de nouveau, mais cette fois, c'est Yannick

Yannick --> Valentina "Salut, je voulais juste te tenir au courant, j'ai fait quelques recherches en regardant les photos dans la maison d'Antonius... le seul truc qui ressort c'est que la position du jeu d'échecs c'est le "Mat de l'opéra". Il y aussi un peu partout des tâches de "confiture de groseilles" comme tu l'appelles, en forme de mains. J'ai pas l'impression que ça nous aide beaucoup mais si ça te fait penser à quelque chose dis-le moi, stp. Si on se revoit pas d'ici là, à lundi. Passe un bon weekend"

( @Valentina j'ai remis le message ici car je n'étais pas sûre que tu l'ai vu. Si tu veux répondre, fais le dans l'autre fil, car je ferme celui ci.
http://1001marches.jdrforum.com/t94-electro-swing)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Empty Re: Tu n'es qu'un fumeur de gitanes

Message par Ladaline Mar 15 Nov 2016 - 22:37

De son coté, Oz reçoit également un message.

Isold --> je sors juste de cours :/ je prends le bus. Garde moi à boire !
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Empty Re: Tu n'es qu'un fumeur de gitanes

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum