Mille et une marches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Single date

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Single date Empty Single date

Message par Oska Sam 19 Nov 2016 - 6:45

Oska arrive vers Astrid
"finalement c'est un single date" Oska rigole
"vous allez devant ou restez au bar ?"
Oska

Oska


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Ladaline Sam 19 Nov 2016 - 12:54


Single date Astrid11
Astrid
"Oh ? il a changé d'avis ?"
"Non, non, on va se poser, je cherche une table justement."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Oska Sam 19 Nov 2016 - 13:42

" je crois surtout que c'est un malentendu, bon il faut que je prenne un truc a boire je te suis.
C'est qui le type avec Valentina ?"
Oska

Oska


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Single date

Message par Ladaline Sam 19 Nov 2016 - 19:40

De leur coté, Astrid et Oska continuent de discuter.


Single date Astrid11
Astrid
"Il s'appelle Oz, mais je ne le connais pas.
Y'a l'air d'avoir moins de monde, on en profite pour se faufiler et les rejoindre au bar ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Oska Dim 20 Nov 2016 - 21:03

"ça roule"
Oska

Oska


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Ladaline Dim 20 Nov 2016 - 22:38

Astrid et Oska arrivent enfin au bar, mais ne trouvent pas Valentina.


Single date Astrid11
Astrid
"Mince on a du les louper. Mais on va profiter du fait qu'on est là pour prendre à boire, ok ?"
Elle fait un geste à Brimir afin qu'il vienne lui prendre la commande.
"On va aussi en profiter pour avoir des infos... car ce Oz, il m'inspire pas."


Single date F8cd1410
Brimir
"Salut Astrid ! ça roule ?!"
Il salue Oska et leur apporte à boire.


Single date Astrid11
Astrid
"Dis Brimir, Oz, tu le connais, je t'ai vu lui parler toute à l'heure.... C'est vrai ce qu'on raconte sur lui ?"
Elle a l'air très contrariée.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Valentina Lun 21 Nov 2016 - 10:13

Valentina s'incruste en mode brutal; elle saute sur le tabouret le plus proche d'Astrid et avale une rasade de Lava, oubliant a qui la bouteille était destinée, comme pour effacer tout à fait la saveur enivrante du Brennivin de ses lèvres. La chaleur volcanique de la stout ne lui procure aucun réconfort, et son front heurte doucement le comptoir. Elle parle tout doucement, juste assez fort pour être entendue :

"Je crois que c'est rappé, Stridou. J'ai tout fait foirer. C'est sans doute mieux comme ça. Désolée de t'avoir traînée là."
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Ladaline Lun 21 Nov 2016 - 13:39


Single date Astrid11
Astrid
Elle caresse doucement ses cheveux.
"Euh.... comment ça ? Tu veux me raconter ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Ladaline Lun 21 Nov 2016 - 16:03

Alva ->Valentina
Hey, ne rentre pas seule surtout... Je crois que Oz a mal interprété tes sentiments... mais rien n'est perdu, courage ! Wink"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Oska Lun 21 Nov 2016 - 21:27

Oska se retourne vers Valentina, toujours cette descente
"ça te dit qu'on se frotte un peu a la foule et demain nous reparlons de tout ça sur la patinoire en tirant quelques palets. Je pense ne pas avoir tout compris ce soir. Ömer toi, ce mec etc"
Oska sourit chaleureusement en poussant un deuxième Lava vers Valentina
Oska

Oska


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Valentina Mar 22 Nov 2016 - 11:18

Valentina ne répond pas à Astrid, profitant en silence du contact réconfortant. Lui raconter quoi ? Qu'elle a tout fait capoter avec Oz en envoyant les mauvais signaux, que tout est allé trop loin trop vite ? Qu'une menace surnaturelle plane sur l'île ? L'ivresse triste lui arrache un petit rire amer.

Quand son portable vibre elle soulève légèrement la tête et regarde l'écran avec appréhension. La gentillesse d'Alva la prend par surprise; elle s'attendait à un message de reproche ou du moins d'incompréhension. Elle répond au message lentement, un peu groggy, en écoutant Oska. Puis :

"Tu sais quoi Oskie ? C'est une foutue bonne idée. Le hockey, parce que la danse je promets rien là. Mais trinquons à ma vie de merde avant ! Qu'est-ce qui s'est passé avec Ömer ?"


Dernière édition par Valentina le Mar 22 Nov 2016 - 14:37, édité 1 fois
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Alva Mar 22 Nov 2016 - 12:05

A Valentina

-> Il est parti vite. Je le connais pas encore bien mais je dirai qu'il s'est senti rejeté. Ca doit être le même genre de réaction réflexe genre de défense que tu as eu toi en partant... c'est ca ? Et pour le livre... ben c'est pas une habitude non. Mais je dirai qu'il fallait... C'est dingue ! J'espère qu'il servira à comprendre ce qu'il se passe.
Allez respire et fais le point... Parce qu a un moment donné faudra parler pour vous comprendre Wink
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Ladaline Mar 22 Nov 2016 - 19:30


Single date Astrid11
Astrid
Astrid reste à coté de Valentina, elle est silencieuse, mais sa présence est tout simplement réconfortante.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Oz Mar 22 Nov 2016 - 20:26

Oz pour Valentina
-->Écoute... j'suis désolé j'suis qu'un con... j'aurais jamais du faire ça... je voulais pas tout bousiller... J'espère pas t'avoir gâcher totalement ta soirée...
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Oska Mar 22 Nov 2016 - 20:32

Oska est satisfait de sa proposition
"Ömer rien de grave, les mecs ça te prend part la main et la seconde suivant ça part en courant, Astrid si tu veux vient avec Valentina sur la patinoire. Je vous montrerais deux trois trucs

Bon je vais me défouler un peu et je rentre"

Oska se dirige avec son meilleur jeu de jambe vers la foule pour rentrer dans la dance

Il profitera de la soirée tranquillement prenant 2 3 vers et se fera ramener par une navette de fin de soirée.
Oska

Oska


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Valentina Mar 22 Nov 2016 - 22:00

Valentina commence à répondre au sms d'Alva avant de saluer Oska.

"Bonne soirée buddy, et désolée pour Ömer ! Parle-lui, il paraît que ça aide", ajoute-t-elle, grinçante.

Son portable vibre à nouveau, et elle s'attend à un nouveau texto d'Alva; lorsqu'elle voit le message d'Oz s'afficher sur son écran, elle est prise d'un léger vertige, comme si le tabouret de bar avait soudain grandit de plusieurs mètres. Non, non, non, c'était foutu, gâché, classé, c'était beaucoup plus simple comme ça... Elle est habituée à l'échec et à la solitude; ils sont prévisibles, confortables. Tout le contraire de cette situation. Chacun des mots qu'elle s'apprête à écrire contient une infinité de possibles, et c'est trop de responsabilité, trop de choix lourds à porter; l'émotion lui noue le ventre et la brûle comme une fièvre, décuplée par l'alcool.

Retourner s'enterrer sur le campus ? Sortir pour l'appeler directement ? Elle se tourne d'abord vers Astrid pour lui demander conseil, mais se ravise. Inspire, expire. Keep it simple, stupid. Elle écrit son message à Oz :

--> Reviens.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Alva Mar 22 Nov 2016 - 22:01

(Premier message avant celui de Oz )
A Valentina

-> " T en fais pas je reverrai Rafael, il m'a laissé un otage Wink. Il est parti après lui. Je vais a la pêche aux infos


(Sécond message apres celui de Oz )
À Valentina

-> " Ils sont pas loin et vont bien. A toi cocotte et pense à respirer ! Wink "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Valentina Mar 22 Nov 2016 - 22:08

A Alva:

--> Oh. Ok. Rassurée ! Du mal à respirer pour plein de raisons... Mais je vais pas te bassiner avec ça maintenant ! Suis au bar si besoin, pas le courage de bouger pour l'instant.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Alva Mar 22 Nov 2016 - 22:30

A Valentina

-> " J'ai pas été cool avec ma coloc, alors je reste avec elle a table pour l'instant,mais je note ! Sinon sans vouloir te bassiner avec mes soucis... Tu penses en parler à la police ? Juste pour savoir si je continues à donner le change ou si je fonce profiter des heures qu'il reste jusqu'au matin pour potasser. .. Désolée de te mettre dans cette situation..."
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Valentina Mar 22 Nov 2016 - 22:44

A Alva

--> Tu rigoles ? Il se passe un truc flippant dans cette ville et notre avenir à tous dépend de toi ma belle, je rigole qu'à moitié, donc je vais pas te faire plonger pour un emprunt de bouquin. Faudra juste le remettre en place assez vite si possible... Le plus dur ça va être de mentir par omission à mon pote de la biblio mais bon, c'est une autre histoire.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Ladaline Mar 22 Nov 2016 - 22:48


Single date Astrid11
Astrid
Astrid caresse de nouveau ses cheveux.
"Tu veux qu'on se rentre ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Valentina Mar 22 Nov 2016 - 23:24

Valentina répond sans la regarder, les yeux rivés à la foule.

"Non, c'est bon..."

Elle est soudain prise de remords, conscience d'avoir ignoré Astrid pendant la majeure partie de la soirée. Elle pivote sur le tabouret pour se retrouver face à elle, et lui lance un regard plein de gratitude. Elle s'approche de son oreille pour lui parler naturellement malgré la musique et le chahut enthousiaste des fans :

"Merci d'être venue, Stridou, mais je peux finir la soirée en solo, je pense que je vais juste profiter un peu du spectacle. Je sais pas trop ce que ça va donner avec Oz, mais je serai prudente, OK ?"

Elle sourit, espiègle.

"Je te chasse pas hein ! C'est juste que si tu as un plan ailleurs, te gêne pas pour moi, je suis grande."
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Ladaline Mar 22 Nov 2016 - 23:28


Single date Astrid11
Astrid
Elle sourit.
"La nuit ne fait que commencer ma belle, je ne suis levée que depuis quelques petites heures !
Tu sais ton Oz... on raconte de sales trucs sur lui... d'après Brimir, il est clean, mais bon... faut que tu fasses gaffes. ook ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Oz Mar 22 Nov 2016 - 23:30

Oz
-->J'arrive... Je te préviens je vais être hyper coinçoss...
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Valentina Mar 22 Nov 2016 - 23:33

Valentina fronce les sourcils, comme si elle avait mal compris.

"Des sales trucs ? Genre quoi ?"

Elle sens son portable qui vibre, mais reste concentrée sur le visage d'Astrid, inquiète. C'est sans doute le coup du livre, ça peut être que ça...
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Ladaline Mar 22 Nov 2016 - 23:47


Single date Astrid11
Astrid
Elle grimace et prend un air sérieux, trop sérieux.
"On raconte qu'il a des liens en Öropa... mais pas du bon coté tu vois... "
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Valentina Mer 23 Nov 2016 - 0:01

Valentina accuse le coup; plongée dans ses pensées, elle passe en revue ce qu'elle sait d'Oz : l'intérieur de Gauti, ses réactions, ses actes, ses propos. Elle réalise vite qu'elle ignore presque tout de lui; pourtant, quelque chose en elle refuse, contre toute attente, de céder à la méfiance instinctive. Elle hoche la tête.

"Ok, je ferai gaffe. Merci Stridou."

Elle enlève sa vieille veste militaire, l'accroche au tabouret et se rassied. Son t-shirt antifa est désormais bien en évidence. Elle le pointe du pouce, un sourire combatif aux lèvres.

"Ca devrait annoncer la couleur. Et si c'est un faf qui veut me tendre un piège pour une raison ou pour une autre, j'hésiterai pas à lui botter le cul, genre vol express vers Öropa sans passer par la case départ. Deal ?"

Son coeur est beaucoup moins assuré que ses mots, mais elle n'en laisse rien paraître. Elle a tort. Elle doit avoir tort.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Single date Empty Re: Single date

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum