Mille et une marches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le mystère mystérieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Le mystère mystérieux

Message par Oz Dim 20 Nov 2016 - 12:52

Ils retrouvent la table de Rafael et Alva.
"Alors? C'est quoi ce truc hyper zarbe?" clame-t-il en introduction.
"J'vous présente Valentina! Valentina, Mon pote Rafael, et Alva..."

Il reste très poli, ne voulant par repartir dans du drama inutile.
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Alva Dim 20 Nov 2016 - 13:49

Alva lève les yeux de son carnet et fixe Valentina. Ses yeux papillonnent.

" ça alors... bonsoir Valentina."

Elle referme son carnet, et pour éviter toute forme de question superflue.

" Elle bosse à la bibliothèque... alors on s'est déjà croisées."
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Ladaline Dim 20 Nov 2016 - 13:58


Le mystère mystérieux 2688d210
Rafael
Rafael se présente également, mais hésite à répondre à la question d'Oz. Il le regarde, et attend un signe de sa part avant de poursuivre.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Oz Dim 20 Nov 2016 - 14:03

Oz hausse les sourcils, surpris par l'annonce d'Alva, se disant qu'il avait peut-être été un peu trop léger avec tout cela. Mais bon... Il n'avait rien à cacher... il espérait que cela ne compliquerait pas trop les choses...

Il sourit à Valentina, comme si de rien était.
"Je ne savais pas..."

Il s'assied et pose les bières dont celle de Valentina devant le siège libre, comme une invitation, puis reporte son attention sur Rafael.
"Qu'est-ce qui vaut plus le coup que ce concert?"
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Ladaline Dim 20 Nov 2016 - 14:12


Le mystère mystérieux 2688d210

Rafael
 Rafael hoche la tête.
"Il se passe un truc à la bibliothèque justement, quelqu'un fouille les ordis, sur place, et ... on a choppé une photo."
Il regarde Alva, puis fait affiche la photo sur son écran et la montre à Oz et Valentina.
"Ça..."

Le visage est penché sur le clavier et en arrière plan, on reconnait bien la bibliothèque, il s'agit de l'ordi de l'accueil.

Le mystère mystérieux Origin14
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Oz Dim 20 Nov 2016 - 14:36

Oz ricane.
"C'est quoi cette connerie, elle se croit à Halloween ou quoi? Elle y fait quoi sur les ordis skeletor ?"
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Alva Dim 20 Nov 2016 - 14:42

Alva hausse les yeux au ciel mais je dit rien. Elle s'était attendue à la réaction a Oz  et se demande qu'elle part de l'oignon Rafael s'attendait à toucher.

Son regard se reporte sur Valentina qù elle détaille et scrute. Elle avait toujours esquivé les explications avec elle, de crainte que ça n'ait plus pour but de la soumettre à étude que par véritable croyance. Elle allait être fixée..
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Valentina Dim 20 Nov 2016 - 15:58

Valentina lance un simple "salut !" à la cantonade et se pose sur la chaise vide en sortant son téléphone. Elle envoie un rapide message à Astrid :

--> Retardée mais t'inquiètes je vais pas te planter tte la soirée Wink

Quand Alva mentionne la bibliothèque et qu'Oz lui dit qu'il l'ignorait, elle ne relève pas. Ses yeux sont fixés sur la jeune fille blonde. Regard glacial, sourire trop figé pour être honnête : Valentina n'est pas bonne actrice et son hostilité est palpable.

Elle ne brise le contact que pour baisser les yeux sur l'écran, et ses doigts se crispent sur la bouteille de bière qu'elle vient de saisir ; son visage est livide. Elle écarte brusquement l'appareil de Rafael pour ne plus voir l'intrus, et fusille Alva du regard, lugubre.

"Je l'ai jamais croisée au taf, celle là, je l'en souviendrais."

Elle avale une grande gorgée de bière pour se donner une contenance, sort son portable et envoie un message à Alva en la retrouvant dans le réseau de la fac :

--> Dans quoi tu les as entraînés Alva ? Tu sais qu'ils pensent que c'est des conneries, tes chevaliers servants ? Tu sais qu'ils pensent que c'est des contes pour enfant, les trolls et le petit peuple ? C'était quoi ce foutu livre ?
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Alva Dim 20 Nov 2016 - 17:27

Alva sent une vibration au dessus de sa fesse droite, elle fronce les sourcils. L'hostilité de Valentina est incompréhensible.
Elle se saisit de son téléphone et consulte le message impassible. A la mention du livre, pourtant, elle hausse les sourcils et secoue la tête.  Quel hypocrite!

->Hey?  Est ce pour le livre que tu as l'air de vouloir m echarper sur place? Ce ne sont pas les chevaliers servants, je n'ai manipulé personne, et Oz avait ses propres affaires a faire... Ils sont grands, ou en tout cas le paraissent. Quant à Rafael je ne sais pas ce qu'il croit mais il a exigé d'en parler à Oz quoi que je dise... Mais sans lui on aurait jamais su... Quelque chose à commencé. On peut pas protéger les gens en les laissant ignorant..."

Elle poste son message respire puis reprend.

->" C'est le livre de Ralsius sur le petit peuple en réserve. Tu peux prévenir la police si ta morale te le dicte. Mais laisse moi jusqu a demain que j essaie d en savoir plus sur cette chose. Et, s'il te plait, évite de mentionner quelqu un d autre que moi. j ai fait en sorte d'effacer les traces de Oz.  "


Dernière édition par Alva le Dim 20 Nov 2016 - 18:25, édité 1 fois
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Oz Dim 20 Nov 2016 - 18:14

Oz hausse les sourcils en les regardant l'une et l'autre, ne comprenant rien à ce qui se passait tout d'un coup. Il avait loupé un épisode. Décidément tout le monde se connaissait dans ce campus?

Il boit sa bière et demande à Rafael en échangeant un regard de totale incompréhension.
"Du coup qu'est-ce qu'elle fout? Faudrait appeler les flics non?"
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Valentina Dim 20 Nov 2016 - 18:58

Au fur et à mesure que l'angoisse provoquée par la vision recule, Valentina ressent la morsure habituelle des remords. Un jour tu apprendras à pas sauter à la gorge des gens, un jour.

Le second message d'Alva lui parvient en même temps que la question de Oz, et la voix du jeune homme la fait presque sursauter. Elle le regarde et la chape de glace qui la coupait du monde disparaît tout à fait. Elle est en proie à plusieurs émotions contraires : ressentiment, attirance, méfiance. Mais elle comprend soudain qu'elle a avant tout envie de le protéger. Cette prise lui conscience lui ouvre un creux dans l'estomac; elle est à la fois heureuse et terrifiée, sans trop comprendre pourquoi. Pas le temps pour ça, bon sang.

Elle lance un regard penaud à Alva, sans hostilité aucune; il y a désormais de la peur dans ses yeux. J'ai beau faire la maline, l'experte en folklore, c'est elle. Et elle a raison, il y a quelque chose de sinistre dans l'air.

"Qu'est-ce que tu en dis, Alva ?"
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Alva Dim 20 Nov 2016 - 19:16

Elle secoue la tête.

" Si c'est dangereux on va envoyer des gens, peut être mal préparés se mettre en danger c'est impensable...  Rafael a aussi  envoyé la photo a Ruben. Il y a deux ou trois choses à laquelle ca me fait spontanément penser mais lui en saura peut être plus. Et il connaît la police... Il n'y a pas de raison non plus de foncer tête baissée : .Nous savons ce que ca veut, il ne s est rien passé de plus ces jours ci et à priori personne ne fait de nocturne à la bibli... "

Elle lance un regard implorant a Valentina pour s'en assurer.


Dernière édition par Alva le Dim 20 Nov 2016 - 19:46, édité 1 fois
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Oz Dim 20 Nov 2016 - 19:46

Oz regarde Rafael en coin, toujours un peu paumé, et demande en chuchotant.
"C'est qui Ruben?"
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Valentina Dim 20 Nov 2016 - 19:56

Valentina consulte son planning sur son téléphone pour s'assurer qu'il n'y a pas de nocturne [invocation de @Ladaline Smile ]

Lorsqu'Oz pose sa question, elle a un petit froncement de sourcil impatient, qu'elle efface bien vite de son visage. Cool, on a dit.

"Je t'en ai parlé je crois, c'est mon... notre prof de folklore."

Elle lève les yeux vers Alva et lui lance un regard entendu.

"Pas de nocturne ce soir."


Dernière édition par Valentina le Dim 20 Nov 2016 - 20:02, édité 2 fois
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Oz Dim 20 Nov 2016 - 20:10

Oz fait une moue assez burlesque de gamin pris en faute en se ratatinant dans sa chaise.
"Ah... Pardon..."
Pauvre con... Tu perds des points...

Il se redresse, comme si une mouche l'avait soudainement piquée.
"En fait si y'a eu d'autres évènements hier soir!"
Il échange un regard avec Valentina, comme pour attendre son approbation, puis avec Rafael, et demande à la cantonade.
"Cela pourrait être lié?"
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Ladaline Dim 20 Nov 2016 - 22:02


Le mystère mystérieux 2688d210
Rafael
Rafael relève la tête de son ordi.
"Attendez, j'ai une réponse de Ruben, il parle de trois disparitions ayant un lien avec la magie.... et il m'envoie des photos avec plein de gens chelous, dont la même nana..."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Alva Dim 20 Nov 2016 - 22:08

" Trois! ?! "

Sa voix se trouble et toute couleur quitte son visage.

"C'est de ca que tu parlais Oz? ca a eu lieu quand? Ou? A quelle heure?!"

Elle balaie du regard la foule, comme si elle s'apprêtait à trouver une quelconque créature qui y était dissimulée
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Ladaline Dim 20 Nov 2016 - 22:15


Le mystère mystérieux 2688d210
Rafael
Rafael semble capter le stress d'Alva et rapproche sa chaise de la sienne pour lui montrer l'écran. Délicatement, il passe son bras autour d'elle, protecteur.
"Je vais vous lire ce qu'il m'a écrit."


Ruben a écrit:
--> On en est à la troisième disparition de personne liée à la magie depuis hier soir. Ces personnes ont été vues trainant dans Akureyri hier soir. Je dénombre un certain Antonius, Aurora, une amie d'Edvin, et un certain Jaz. Je suis avec sa petite soeur qui a pris ces photos. Je t'appelle dès que je peux.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Oz Dim 20 Nov 2016 - 22:30

Oz regarde les photos avec un pli soucieux marquant son front.

Son regard passe de Rafael, à Valentina, puis à Alva. Ils étaient tous putain de sérieux. Ne connaissant pas les filles, il aurait pu se fendre d'une blague à la con, même si cela lui aurait probablement couté son rencard avec Valentina, mais Raf... Raf était pas un guignol, et il avait entièrement confiance en lui... Il savait qu'il avait des activités zarbes... des relations zarbes... à commencer par sa mystérieuse élue de son coeur. Il l'avait souvent aidé à contacter Wyvern à öropa. Il avait peut-être plus de contacts qu'il ne semblait bien vouloir admettre. Oz ne lui posait jamais trop de questions. Il lui faisait confiance et s'il avait ressenti le besoin de le partager avec lui il l'aurait fait. Il respectait cela.

Jamais il ne s'était vraiment questionné sur le surnaturel, comme il l'avait dit à Valentina plus tôt. Il se rappelle s'être moqué de Vince lorsqu'il avait dit avoir vu un mec faire pousser une foret entière à l'ouest du centre. Wyvern n'avait pas ri elle. Elle ne l'avait pas chambré. Ce qu'il avait pris au départ comme de la bienveillance envers Vince n'était en fait qu'un réel intérêt, une crédulité pour ce qu'il avait raconté. Il y avait pensé souvent à l'époque, sans y porter trop d'intérêt.

Perdu dans ses pensées, il fronce dorénavant les sourcils. Son regard se pose dans celui de Valentina, incroyablement sérieux. Il attendait son feu vert. Il la suivrai, et partirai à la chasse aux monstres s'il le fallait.
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Valentina Lun 21 Nov 2016 - 0:59

En croisant le regard d'Oz, et en y décelant une forme de promesse, Valentina éprouve un curieux sentiment de révolte impuissante. Non. Il ne peut pas me faire ça. Pas déjà.

En cet instant, elle ne sait pas bien qui se cache derrière ce "il". Oz ? Le destin ? L'irruption du surnaturel a réveillé un sentiment enfoui : sa peur enfantine d'être marquée par le mauvais œil, de semer le malheur où qu'elle aille. Et voilà que le sort frappe à nouveau ; voilà qu'elle embarque un innocent dans une lutte qui la dépasse.

Il propose de l'aider, de la suivre dans une lutte contre des créatures qu'elle ne comprend pas elle-même. Il ne le dit pas, mais son regard parle pour lui. Il met entre ses mains à elle sa vie entière, sur un coup de tête, quelques heures après leur rencontre. Il agit en imbécile. En cinglé. Et tu ferais exactement la même chose à sa place. Pas vrai ?

Valentina baisse les yeux une seconde; décide d'être complètement honnête ; une partie d'elle même espère que cela le fera fuir. Elle le regarde à nouveau et lui dit d'une voix calme :

"Je crois que ces êtres sont surnaturels et je crois qu'ils sont dangereux. Et j'ai confiance en Ruben, donc je pense qu'il vaut mieux suivre ses instructions. je crois en la magie, genre, la vraie magie, celle qui fait disparaître les gens, et pire. Voilà. Je vais me fourrer la tête dans mon portable et envoyer un message à ma coloc pour te laisse le temps de partir si tu veux, parce que ça doit être le pire date de ta vie à ce stade. Je t'en voudrai pas."

Elle joins le geste à la parole et fixe l'écran de son portable sans rien faire, le rouge aux joues.



Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Oz Lun 21 Nov 2016 - 1:17

Oz l'écoute avec attention. Tout ça il s'en doutait... même s'il ne comprenait pas tout. Et tout ça il s'en foutait. Qu'elle y croit, que lui y croit, quelle importance. Il aimait son intensité, sa passion. Elle était entière. Et il ne la laisserai pas filer pour trois monstres de sortie un soir de pleine lune. Faudrait être con...
Alors qu'elle baisse les yeux sur son portable il la prend délicatement par la nuque et l'attire à lui pour poser ses lèvres sur les siennes, en un baiser doux malgré tout.

Peut être qu'elle prendrait cela comme une intrusion, une agression... mais c'etait parti tout seul. Il en avait terriblement envie. Il avait envie d'aimer cette fille. Depuis le début en fait. C'était évident!
Il s'ecarte et lui sourit, de son air nigaud, prêt à prendre la tempête en pleine figure.
"Pardon... tu étais trop belle, et... je te suis..."

(Si baffe ou lutte ou drama il y a il faut virer la fin hein!? Wink )
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Valentina Lun 21 Nov 2016 - 1:46

Valentina commence à écrire son message à Astrid, évitant soigneusement d'épier la réaction d'Oz; elle ne le voit pas venir.

--> Hey stridou, désolée pour le retarrrrtttttttttttttggggggggggx

Elle a la présence d'esprit de lâcher son portable sur ses genoux avant de risquer d'appuyer sur 'envoi', mais reste interdite, sans réaction face au baiser, comme si son esprit de l'autorisait pas à s'abandonner à cette sensation nouvelle. Non, il n'a rien compris, c'était l'inverse que je... il fallait qu'il s'en aille... Sur ses joues, le rouge pâle de l'embarras s'est mué en chaleur cramoisie. Elle le repousse soudain, mais bien tardivement, et d'un geste bien tendre, ses mains à elle sur ses joues à lui.

Elle baisse les yeux pour éviter les regards - d'Oz, d'Alva, de Rafael, de la foule alentour - puis empoigne la bouteille de Lava destinée à Astrid, comme si le contact glacé pouvait la faire redescendre sur terre.

Elle se lève brusquement et marmonne :

"Astrid. Pas donné sa bière à Astrid. Je reviens."

Elle s'enfuit sans demander son reste, fendant la foule aussi vite qu'elle le peut, à la recherche d'une toison rose.

(Dramaaaa ! Toutes mes excuses Ladaline, ça te fait du boulot en plus Very Happy )
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Ladaline Lun 21 Nov 2016 - 1:48

(pas de soucis, bien au contraire, j'adore le drama !!!)

Astrid est facilement repérable, installée au bar avec Oska, elle parle au barman blond.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Valentina Lun 21 Nov 2016 - 1:53

(Ok !)
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Alva Lun 21 Nov 2016 - 8:31

Oz et Valentina semblent pris dans leurs pensées et Alva se demande quel autre problème va encore leur tomber dessus. Mais non rien de tout ca! Ce qu Ils dégagent douche peu a peu son angoisse. Valentina a raison, autant attendre des directives de Ruben. Elle sourit et pour ne pas les gener envoit un message à Rafael.

->Ils sont mignons ! <3 C'est pour ca que Oz  était sous pression toute a l'heure ?

Elle sasit a nouveau son carnet et jette un regard curieux vers eux puis commence à dessiner. Au lever de Valentina, elle se compose un visage neutre, au cas où.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Oz Lun 21 Nov 2016 - 9:14

Oz fixe le vide en serrant les dents, se refermant totalement. Après un temps de latence à réaliser qu'elle était partie... Il l'avait fait fuir.
Il sort lentement son paquet de cigarette en évitant soigneusement les regards. Il ne voulait pas voir de pitié ou de condescendance ou quoi que ce soit d'autre se poser sur lui. Il avait déjà assez honte comme ça. Il ne voulait pas nourrir un peu plus sa colère. Une colère qu'il connaissait trop bien. Une colère tournée exclusivement contre lui-même, mais qui s’extériorisait bien trop souvent.
Il allume sa cigarette directement dans le club et se lève en prenant sa bière pour se diriger d'un pas lourd vers le fumoir extérieur.


Dernière édition par Oz le Lun 21 Nov 2016 - 13:16, édité 1 fois
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Ladaline Lun 21 Nov 2016 - 13:44


Le mystère mystérieux 2688d210
Rafael
Rafael est en train de répondre à Alva en faisant son mignon, lorsqu'il relève la tête, il voit Oz s'éloigner.
"Merde... Qu'est ce qui s'est passé ?"
Il fronce les sourcils.
"Je vais le chercher, je reviens, ok ?"
Il referme son ordinateur portable et le pose sur les genoux d'Alva.
"Je te confie ce que j'ai de plus précieux."
Il fait un petit clin d'oeil et s'éloigne à son tour.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère mystérieux Empty Re: Le mystère mystérieux

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum