Mille et une marches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Ladaline Mar 10 Jan 2017 - 0:52

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Akurey10

Samedi 29 novembre 2028 - 6h30 - Port d'Akureyri

La nuit a été courte, Yannick a eu du mal à fermer l'oeil, il n'a pas arrêté de penser à Antonius, à leurs nombreuses conversations. Son sommeil a été peuplé de ces souvenirs.  Il s'est rappelé que son vieil ami aimait aller se promener sur le bord de bon matin, il avait l'habitude de discuter avec les pêcheurs avant qu'ils ne partent en mer.


Il est 6h30 du matin, la ville dort encore, Yannick arpente la jeté du port. Sur les bateaux, les silhouettes s'activent. Sur le ponton, un petit groupe de marins, deux hommes et une femmes, discutent et rient.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Yannick Mar 10 Jan 2017 - 13:32

Yannick s'approche du groupe, sans chercher le moins du monde à cacher l'incongruité de sa présence ici, lui qui est d'une autre génération, d'une autre terre, d'un autre monde. Tout en s'approchant, il essaye de capter des bribes de conversations et son regard essaye de capter le regard de l'un des marins.
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Ladaline Mer 11 Jan 2017 - 1:08

Ils le regardent passer, intrigués et interrompent leur conversation. La femme secoue la tête et leur parle sur le ton du reproche sans que Yannick puisse comprendre ce qu'elle dit. Puis elle lui fait un signe de la main, et s'adresse à lui en islandais d'une voix plus forte.
"Bonjour ! Tu t'es perdu mon grand ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Yannick Mer 11 Jan 2017 - 9:46

Yannick se rapproche du groupe et lui répond

- Bonjour, on peut dire ça en effet. J'ai perdu beaucoup de choses et récemment mon ami Antonius. Il passait beaucoup de temps ici et je me suis dit qu'y venir à mon tour pourrait m'aider.

Il baisse les yeux, visiblement très ému de parler de son ami. En fait il prend conscience qu'il est passé à côté de tout un pan de sa relation en ne faisant pas l'effort de venir ici avec Antonius.
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Ladaline Mer 11 Jan 2017 - 23:02

(@Yannick, est ce que tu peux me faire un jet de chance ?
2d6+chance ?)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Yannick Jeu 12 Jan 2017 - 11:05

Yannick croise les doigts ... un peu de chance lui ferait du bien (2 + 3 + 1 = 6)


Dernière édition par Yannick le Jeu 12 Jan 2017 - 11:06, édité 1 fois (Raison : dédé)
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Dédé Jeu 12 Jan 2017 - 11:05

Le membre 'Yannick' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'1d6' :
Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Die10
Résultat : 2, 3
Dédé

Dédé
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Ladaline Jeu 12 Jan 2017 - 22:57

Elle fronce légèrement les sourcils : "Antonius ?"
Un autre intervient : "Ah c'est pas le vieil homme avec son chapeau qui passe souvent le matin ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Yannick Ven 13 Jan 2017 - 10:22

- Il adore ce chapeau oui.... C'est un écrivain, et moi je travaille à la bibliothèque, on s'est connu là bas et on a sympathisé. Il me racontait souvent ses visites ici.
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Ladaline Sam 14 Jan 2017 - 0:40

La femme fronce les sourcils et demande, le plus délicatement possible.
"Il lui est arrivé quelque chose ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Yannick Lun 16 Jan 2017 - 11:24

- Il a disparu depuis jeudi soir après m'avoir appelé totalement paniqué. La police n'a pas l'air d'avancer et on dirait qu'il y a des trucs pas...... naturels derrière cette disparition. Moi j'y comprends rien alors j'essaye de comprendre certains aspects d'Antonius que je ne connais pas bien...
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Ladaline Lun 16 Jan 2017 - 11:58

Un homme, avec un bonnet rouge intervient :
"Tu es sûr qu'il n'est pas sur son bateau ? tout simplement ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Yannick Lun 16 Jan 2017 - 13:38

- Quand il m'a appelé, il était vraiment en panique, la conversation a été coupée brutalement. Je suis allé chez lui et la porte était ouverte et sa maison totalement retournée comme si quelqu'un avait cherché quelque chose. Alors oui, je pense qu'il n'est pas sur son bateau, répond Yannick sur un ton un peu sec, plus ému qu'en colère mais faisant bien comprendre qu'il ne s'agit pas d'une lubie
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Ladaline Lun 16 Jan 2017 - 14:25

Ils échangent des regards et un silence gêné s'installe. Un autre marin tend une tasse de café chaud à Yannick.

La femme reprend : "Je suis désolée pour ton ami, mais je ne sais pas quoi te dire, je ne le connais que de vue. Si on entend parler de quelque chose, où peut on te joindre ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Yannick Lun 16 Jan 2017 - 16:22

Yannick plonge son regard dans les yeux du marin qui lui tend le café.

- Merci, chaleur et compréhension, ça me fait du bien...

Il tend alors son téléphone vers la femme en se demandant si elle aussi est à la pointe de la technologie.

- Oui, bien sûr, vous pouvez m’appeler. Vous savez si y'a un endroit en particulier où il aimait aller ?
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Ladaline Mar 17 Jan 2017 - 0:56

Elle sort son téléphone de sa poche et le met en contact avec celui de Yannick, l'échange de contact se fait tout seul.
"On le voyait souvent se balader le long du port, et il passait des heures sur son bateau, mais sans jamais quitter le port, il doit y avoir un atelier, non ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Ladaline Mar 17 Jan 2017 - 0:57

(Si quelqu'un veut me trouver des photos pour les marins, je prends)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Yannick Mar 17 Jan 2017 - 11:38

Yannick les remercie et continue sa route, essayant de repérer la capitainerie du port.
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Ladaline Mar 17 Jan 2017 - 23:10

Il trouve très facilement la capitainerie à l'entrée du port, c'est un bâtiment récent, mais de style islandais traditionnel en bois, la façade est peinte en rouge.
Malgré l'heure matinale, cela semble ouvert, en s'en approchant, il croise deux couples de trentenaires qui en sortent, visiblement des touristes, ils discutent en anglais.
A l'intérieur, face à la porte, une guichet, derrière lequel se trouve une jeune femme blonde. A gauche, un salon avec quelques fauteuils, une machine à café et une borne internet. A droite, des étagères avec tout un tas de souvenirs et produits locaux.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Yannick Ven 20 Jan 2017 - 14:23

Yannick rentre, jette un oeil aux étagères de droite et se dirige vers la guichetière

- Bonjour, je suis à la recherche du bateau de Antonius Eymundursson, est-ce que vous pouvez m'indiquer où il est amarré ?
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Ladaline Sam 21 Jan 2017 - 0:24

Elle est agréable et le renseigne efficacement en lui expliquant, à l'aide d'un plan où se trouve le bateau.

(J'imagine que Yannick va aller voir le bateau, du coup, j'anticipe un peu la suite, mais si tu as d'autres choses à faire à la capitainerie, n'hésites pas).


Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient 8f850c10


Le bateau se trouve de l'autre coté du port par rapport aux marins, c'est un petit bateau de pêche à la coque rouge et blanche, sur le pont, à l'arrière, il y a tout un tas de matière qui semble ne pas avoir bougé depuis bien longtemps.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Yannick Lun 23 Jan 2017 - 17:12

Yannick remercie l'employée de la capitainerie et se dirige vers l'emplacement indiqué, en marmonnant

- C'est quand même dingue que je sois jamais venu ici avec Antonius... je savais même pas qu'il avait un bateau... il faut vraiment que je sortes de ma bulle un peu plus... aller voir la réalité

En arrivant à proximité du bateau, il se sent plein d'une nouvelle volonté mais n'ose pas pour autant monter à bord. Il prend plein de photos, regarde s'il ne voit pas des traces de confitures ou des paillettes dorées. Il se penche comme il peut pour y voir le mieux possible.
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Ladaline Lun 23 Jan 2017 - 22:19

Il ne remarque rien qui pourrait ressembler à de la confiture, pas plus que des paillettes dorées. A l'arrière du bateau, il y a une accumulation d'objets qui ressemble bien à Antonius.
Il adore mettre de coté un tas de choses dans l'idée qu'il va les réparer et que ça lui servira plus tard. Bien souvent, les choses ne font que s'entasser sauf quand elles rejoignent une de ses nombreuses collections.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Yannick Mar 24 Jan 2017 - 10:47

Yannick regarde aux alentours si quelqu'un est présent.
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Ladaline Mar 24 Jan 2017 - 10:58

L'endroit est parfaitement calme, personne ne le regarde.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Yannick Mar 24 Jan 2017 - 13:31

Yannick se décide enfin à monter à bord, afin de pouvoir inspecter l'intérieur du bateau. Une fois cette inspection terminée il se rend à la bibliothèque.
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Ladaline Mer 25 Jan 2017 - 1:00

En montant sur la bateau, celui-ci tangue légèrement, quelque chose bouge au milieu des caisses à homards, et Yannick voit un gros rat passer entre ses jambes, il avait du le réveiller.
Il y a des filets un peu partout, il doit prendre soin de ne pas s'y prendre les pieds pour faire le tour du bateau.
En regardant à la vitre de la cabine, il ne voit pas grand chose, il fait sombre à l'intérieur, et les vitres sont salles, il distingue à peine un petit bureau sur lequel il y a tout un tas de document. La porte de la cabine est fermée à clé.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Yannick Mer 25 Jan 2017 - 10:00

Yannick quitte donc le port pour se rendre à la bibliothèque. En chemin il écrit à Valentina :

Yan --> Val "Coucou, je viens de faire un tour au port, Antonius avait un bateau mais je n'y ai rien trouvé d'intéressant. J'ai parlé aussi avec quelques marins mais rien de concluant non plus. Je pars donner un coup de main à la bibliothèque. Stp, dis moi que t'as du nouveau de ton côté ?"
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient Empty Re: Dans le port d'Akureyri, y'a des marins qui rient

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum