Mille et une marches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bazar à la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Bazar à la bibliothèque

Message par Ladaline Ven 27 Jan 2017 - 3:28

Bazar à la bibliothèque Bazar_10

Samedi 29 novembre 2028 - 10h - Bibliothèque

Après son excursion au port, comme prévu, vers 8h, Yannick a retrouvé Magnus à la bibliothèque. Comme tenu des événements de la nuit, la structure sera fermée au public jusqu'à mardi.

Magnus est totalement déprimé, plusieurs rayonnages ont été mis sans dessus dessous, il y a beaucoup de livres abîmés, les pages arrachées. La porte d'entrée, ainsi que la console à coté de l’accueil réservée aux usagers ont également été détruites. On a l'impression qu'une tornade a visité les lieux.

Tout en aidant, Yannick en profite pour inspecter les lieux à la recherche d'indices, il ne trouve aucune trace de confiture, par contre, en bougeant des livres, plusieurs fois, il a l'impression de voir de la poudre d'or qui flotte dans l'air.

Ils sont plusieurs agents à être présents, après deux bonnes heures de boulot, le lieu a déjà retrouvé un aspect plus accueillant, les livres ne jonchent plus le sol. Mais le travail de remplacement et de réparation des ouvrages prendra plusieurs mois.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Valentina Ven 27 Jan 2017 - 13:47

Valentina >>> "Hey Yan, ça s'accélère de mon côté. Tu te souviens des intrus zarbes que j'ai vus via les caméras de la bibliothèque ? Ils ont été aperçus près de l'aéroport. On y fonce avec Oz, là. Te fais pas souci pour moi, et préviens pas la police, ok ? On va rester prudents. Et puis s'ils nous cherchent ils vont trouver. Merci Yan. Je pensais ce que je disais l'autre jour, tu sais ? Ca me fait sacrément plaisir qu'on soit ensemble sur cette enquête. On va les coincer et retrouver Antonius, ok ? Je te tiens au courant."
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Yannick Mar 31 Jan 2017 - 10:44

Inquiet par le message de Val mais ne voulant pas risquer de la déranger, Yannick ne répond pas. Il consulte la liste qu'ils ont établi des livres manquants ou abîmés en essayant de trouver quelque chose qui pourrait aider, un auteur en particulier ou une thématique en particulier.
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Ladaline Mar 31 Jan 2017 - 18:56

De nombreux ouvrages ont été abimés
Il manque trois livres de droit pénal qui étaient à l'étage, ainsi qu'un livre qui était aux archives depuis plusieurs années pour "restauration".
- Hulldufolk - Folklore scandinave - Auteur inconnu

Chose étrange, ces trois livres ont également disparus de la base de données, mais comme Magnus est un paranoïa de l'informatique, ils ont aussi des archives papier de tout leur catalogue.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Yannick Mar 31 Jan 2017 - 23:47

Yannick envoie un message à Rafael

--> Salut Rafael, on s'est croisés rapidement hier soir au café mais Val et Oz m'ont parlé de toi. Je suis à la bibliothèque et je viens de constater que les références à certains livres ont été retirées de la base de données. Les livres ont également disparus. Tu crois que tu pourrais trouver quelque chose à partir de ça ? Y'a aussi un vieux livre de folklore qui a disparu, si jamais c'est lié ça peut nous mener à quelque chose... enfin j'espère
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Ladaline Mer 1 Fév 2017 - 1:37

Bazar à la bibliothèque 2688d210
Rafael
--> Salut Yannick, j'ai effectivement bidouillé la base de données pour retirer certains ouvrages, et des recherches. Je te file le numéro d'Alva, elle t'expliquera.
Est ce que tu peux me confirmer les titres des bouquins ? voir si on parle bien des mêmes.
Et surtout, n'ébruite pas ça, sinon, on va avoir des emmerdes. Je compte sur toi.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Yannick Mer 1 Fév 2017 - 12:21

Yannick transmet les références à Rafael puis écrit à Alva :

-->Alva, salut c'est Yannick. Rafael m'a dit de voir avec toi, je suis à la bibliothèque et il manque des bouquins qui ont été retirés de la base de données, je t'envoie les références. On les a bien dans les archives papier mais pas sur informatique. Tu penses que ça peut être lié à nos disparitions ?
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Alva Jeu 2 Fév 2017 - 21:34

--> Hey Yannick. Oui il y a effectivement un lien je pense, pour le livre de Ralsius... Je crois que ce qu'ils cherchaient dans la bibliothèque c'est ce livre-la. Une chance qu'il ait "disparu" justement la veille. Tu as eu le temps de parler de quoi avec Valentina et Oz hier, exactement?
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Yannick Ven 3 Fév 2017 - 9:55

--> C'était vraiment décousu, j'ai bien compris qu'il y avait du "pas rationnel" dans l'histoire et que les potentiels ravisseurs seraient "pas humains" mais pas vraiment plus et j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée... Oz a dit que t'avais peut-être le bouquin qu'ils cherchaient à la bibliothèque, c'est vrai ? C'est celui-là ? "Hulldufolk" ?
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Alva Ven 3 Fév 2017 - 12:45

--> Oui c'est ce livre, écrit par Ralsius, et oui je l'ai. Je pense comme Oz que c'est celui la qu ils cherchaient. La façon "pas rationnelle" qui a fait que jai ete amenee a le faire quitter la bibliothèque la veille de leur passage, et tout ce qu'il y a de curieux autour de se livre, de son auteur. Si tu préfères on peut s appeler directement pour faire le point sur un peu tout.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Yannick Lun 6 Fév 2017 - 10:29

Yannick va voir Magnus et fait le point avec lui pour voir s'il a encore besoin de lui. Il sort ensuite dans la rue et compose le numéro d'Alva.

(Je pars du principe qu'on a fini a la bibliothèque et que je n'ai plus """d'obligation""", je modifierai légèrement dans le cas contraire).
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Ladaline Lun 6 Fév 2017 - 19:10

(ok du coup, je ferme cette scène et vous poursuivez la conversation dans la scène d'Alva ?)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Yannick Mar 7 Fév 2017 - 8:30

d'ac
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Yannick Mar 7 Fév 2017 - 8:30

(PS : euh attends, on sait jamais si j'ai besoin de faire des trucs à la bibli encore;..)
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Alva Mar 7 Fév 2017 - 8:35

( Je peux poster chez lui aussi, parce que moi je suis pas sûre d avoir l occasion de retourner avec Sohel dans l immédiat . Sinon on peut ouvrir une nouvelle scène pour le coup de fil ... as you wish)
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Ladaline Mar 7 Fév 2017 - 8:49

(okay, alors mettons la conversation téléphonique ici.)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Alva Mar 7 Fév 2017 - 13:18

Le téléphone se met a vibrer dans sa main et le numéro quelle voit est bien celui de Yannick. 

Elle se détache de Rafael, en lui déposant un baiser dans le cou. De sa main libre elle pointe les mots  "merde on est repérés" afin de reiterer sa demande d etre prevenue. 

Elle se leve en direction de la salle de bain, attrapant le pull de Rafael au passage et repond au telephone 


" Hej, merci d'appeler."
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Yannick Mar 7 Fév 2017 - 15:44

- Salut. Alors, qu'est-ce que t'as à me dire sur ce livre ? Ça nous apprend quoi que nos chers amis soient à sa recherche ?
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Alva Mer 8 Fév 2017 - 7:23

Elle sourit.

" Il a été écrit par un Russe, Ralsius qui est mort récemment en Oropa. J'ai... "

Elle soupire. 

" Bon. j'ai eu deux expériences notable avec le livre. Dans le courant de la soirée, une sorte de... vision de l'auteur en train de dessiner le livre. Et ce matin... Un certain Sohel qui m'a parlé via son intermédiaire.  Que du pas rationnel... "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Yannick Mar 14 Fév 2017 - 15:32

- Et il parle de quoi ton livre ? Y'a des infos sur les ravisseurs dedans ? Ou quelque chose qui pourrait nous aider à les ....

Yannick s'interrompt avec un hoquet de surprise

- Euh ! Attends, rembobine, tu dis qu'on t'a parlé via .... son intermédiaire... ??? Ça veut dire quoi ? C'est qui Sohel ?
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Alva Mar 14 Fév 2017 - 17:28

Alva soupire. 

" Cest une sorte d abécédaire du petit peuple.  Je tenais le livre, j'étais détendue et j'ai entendue la voix de... disons quelqu un qui s'est nommé Sohel. Je ne sais pas trop ce que ca implique, ca n a duré que quelques instants... je voudrais en parler à Ruben mais il est en mission commando avec Valentina et Oz, là où les mechants ont été vu ce matin et le moment serait assez mal choisi.. "

Alva se rend compte de ce qu'elle vient de dire et enchaîne 

"Mais tu étais peut être pas au courant pour ça , si?"
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Yannick Mer 15 Fév 2017 - 8:23

"Si, Valentina m'a tenu au courant en effet, par contre pas de nouvelles depuis, tu en as, toi ? Comment on va savoir si tout se passe bien pour eux ?"
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Alva Mer 15 Fév 2017 - 12:05

Alva passe la tête en dehors de la pièce, les sourcils foncés suite au haussement de voix de Rafael    et observe quelques instant ce qui s affiche a l écran de Rafael, devenant par là-même audible. 

"Ils vont bien, on les recoit en discussion globale depuis la batcave de Rafael. Ils sont en train de regarder un... poulpe je crois. ou une méduse. Je vois pas trop le rapport... Ils rentrent peut etre bredouille et programment une sortie aquarium? on pourra te rajouter a la conv je pense dès que tu n'auras plus de questions..."
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Yannick Mer 15 Fév 2017 - 16:23

"J'imagine que t'as déjà cherché mais peut-être que nos amis essayent d'effacer les traces de leur existence... ton bouquin il parle de créatures qui leur ressembleraient ?"
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Alva Mer 15 Fév 2017 - 16:32

" Je ne l'ai pas lu entièrement, c'est en islandais un peu viellot et je n'ai pas encore croisé mention de quelque chose qui leur ressemble... ca reste classique : lutins, trolls.... Mais c'est probable. "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Yannick Mer 15 Fév 2017 - 18:06

"Ils ratissent peut-être large, il n'ont pas forcément non plus connaissance du contenu précis du bouquin. Il faudrait demander à Rafael si y'a d'autres bouquins du même genre à la bibliothèque, je me vois pas trop aller demander directement à Magnus..."
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Alva Mer 15 Fév 2017 - 21:00

Elle pouffe 

" Ce serait sympa que tu en parles pas oui... Je vais voir si la questions est opportune et. .. comment ils en sont arrivés là .  Je te passe en haut parleur. "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Ladaline Jeu 16 Fév 2017 - 9:09

(Yannick, Rafael t'as branché sur le canal audio avec les autres, tu peux communiquer avec le reste du groupe : Rafael, Alva, Ruben, Valentina et Oz)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Bazar à la bibliothèque Empty Re: Bazar à la bibliothèque

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum