Mille et une marches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Échec et mat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Échec et mat Empty Échec et mat

Message par Ladaline Dim 25 Juin 2017 - 14:32

Échec et mat Echecs10

Samedi 29 novembre - 14h - Chez Rafael

Yannick, Alva et Rafael passent la fin de mâtiné à essayer de recouper les différentes pistes, sans trop de succès. Ils sont toujours sans nouvelle de leurs compagnons, leurs téléphones ne répondent pas, et malgré de nombreuses tentatives, Rafael n'arrivent pas à les localiser.
Il sont fatigués, mais surtout terriblement frustrés par la situation. Ils en ont oublié de déjeuner et leur estomac commence à leur rappeler.

Alva garde le précieux livre à coté d'elle. Elle attend de pouvoir de nouveau être seule avec lui, elle a se sentiment profond d'être la seule à pouvoir véritablement le comprendre, elle sent qu'elle a été choisie.

Yannick reçoit un mail
TheComputer a écrit:"Votre requête m'ayant semble insolite, j'ai fait de nouvelles recherches dans ce sens. Il existe en effet une mythologie très particulière concernant cette partie d'échecs. Vous n'êtes pas sens savoir que les échecs sont l'essence même de la logique. Pourtant certains de mes confrères élaborent les théories les plus fantaisistes sur "Le mat de l'opéra", voyant dans cette partie un rituel cabaliste."


Dernière édition par Ladaline le Mar 27 Juin 2017 - 19:32, édité 1 fois
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Yannick Lun 26 Juin 2017 - 11:02

Yannick sursaute en recevant la notification, la torpeur qui semblait le verrouiller dans un cocon d'inactivité se dissipe. Il marmonne:

- Ah je l'avais oublié lui !

Puis clarifie pour les autres:

- Lorsque Antonius a été enlevé, le jeu d'échecs chez lui avait été laissé sur une partie en cours, que j'avais prise en photo. J'ai pris contact avec un geek du club d'échecs de l'université qui m'a dit qu'il s'agissait du "mat de l'opéra", un truc sans grand intérêt pour lui...

Il lit le mail attentivement puis reprend

- Ah mais maintenant il dit que certains voient un côté cabaliste derrière cette histoire de mat de l'opéra, c'est peut être quelque chose à creuser, regardez...

Il montre aux autres la photo du jeu d'échec et ses échanges avec TheComputer
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Alva Mar 27 Juin 2017 - 17:27

Alva avait trop chaud et l'esprit qui tournait vide, tournait vers ailleurs. Sa main fouilla dans son sac pour en sortir un petit comprimé crème quelle plaça d'un air absent sous sa langue. 

Alva fixa Yannick qui lisait, puis le message et la photo. Elle haussa les épaules, n'y connaissent rien en matière d'échec. Elle chercha néanmoins un schéma ou une image particulière dans la position  des pièces.

( faut me dire si jet de dès il y a )


Dernière édition par Alva le Mar 27 Juin 2017 - 20:00, édité 1 fois (Raison : 8)
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Ladaline Mar 27 Juin 2017 - 19:31

Échec et mat 2688d210
Rafael
Le téléphone de Rafael se met à sonner et il se précipite pour y répondre.
"Ruben ?! Vous allez bien ? ça fait des heures qu'on essaye de vous joindre ! Vous êtes où ?
....
Attends.. je mets le haut-parleur, je suis avec Alva et Yannick."
Il leur fait de grand geste et poste le téléphone sur le bureau afin que tous puissent dialoguer.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Ruben Mar 27 Juin 2017 - 21:18

Ruben essaye de cacher sa propre panique.
"On... Je suis dans une sorte de bâtiment publique mais j'ai changé de pays! Mon opérateur est différent... dans le hangar avec Valentina et Oz on a trouvé un passage, un ascenseur qui nous a fait passer ici mais... je ne sais pas Oz a... il est imprévisible ce garçon ! Il est reparti dans l'ascenseur avec Valentina je ne sais pas ce qui lui a pris. Je n'arrive pas à les joindre... Je suis tout seul désormais mais je ne sais pas où, tu peux me géolocaliser?"
Ruben

Ruben


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Ladaline Mar 27 Juin 2017 - 22:15

Échec et mat 2688d210
Rafael
"Ouais j'ai déjà lancé la loc... mais attend... pendant tout ce temps ? vous étiez bloqués dans l'ascenseur ?!"
En même temps qu'il lui parle, il a les yeux braqués sur son écran.
"Ruben, d'après ton téléphone, tu es... à Jersey... c'est une île, à coté de la Normandie, en France."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Alva Mer 28 Juin 2017 - 6:46

+ chance ou esprit? (+ dessin?) Je sais plus :p
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Dédé Mer 28 Juin 2017 - 6:46

Le membre 'Alva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'1d6' :
Échec et mat Die10
Résultat : 5, 6
Dédé

Dédé
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Ladaline Mer 28 Juin 2017 - 8:22

(11 + esprit 2 + dessin 2 = 15)
Alva examine avec grand attention la photo représentant le jeu d'échecs, la position de chacune des pièces. Elle est tellement concentrée qu'elle entend à peine ce que dit Raphael. Mais cela ne lui évoque rien, pas de symbole caché, elle n'y voit rien de plus qu'un jeu d'échecs.

Et pourtant, son esprit continue d'analyser la chose, elle a déjà vu ces mêmes pions, elle fouille dans sa mémoire. Une image revient à son esprit, le bureau de Ralsius, une pièce y était posée.

Échec et mat Fou-ec10
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Ruben Jeu 29 Juin 2017 - 11:34

"A Jersey? J'en ai fait du chemin..."
Il continue de parcourir le couloir et de tout observer, cherchant le moindre détail.

"Qu'est-ce qu'il y a à Jersey exactement? C’est minuscule non?"
Ruben

Ruben


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Ladaline Jeu 29 Juin 2017 - 11:38

Échec et mat 2688d210
Rafael
 Rafael continue de pianoter frénétiquement, le visage grave.
"Je te dis ça...
Et Oz ? et Val ? ils sont où ?
J'arrive pas à les localiser avec leur tel, ils les ont coupés ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Ruben Jeu 29 Juin 2017 - 11:41

Ruben sent une boule douloureuse poindre au creux de son ventre. Il se sentait responsable, bien sur...

"Je... Je n'en sais rien... Si tu dis que l'on a disparu depuis quelques heures... ils ont réemprunté le passage, c'est peut-être le temps qu'ils ressortent de l'autre côté, en espérant qu'ils atterriront en Islande. Je n'ai pas voulu les suivre je ne sais pas si l'étage choisi dans l'ascenseur a une incidence et je ne sais pas ce que Oz a choisi. Je pensais... attendre de pouvoir les joindre de nouveau..."

Il essayait surtout de rester rationnel et de ne pas paniquer.
Ruben

Ruben


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Ladaline Dim 2 Juil 2017 - 13:07

Échec et mat 2688d210
Rafael
 "Putain j'espère qu'ils vont bien...."

Il soupire.

"Pour Jersey, c'est une île anglo-normande, et oui, c'est tout petit, ça fait 118,2 km2...  Ils sont indépendants, depuis environ 15 ans, l'ile s'est coupée du reste du monde....
Et tu es... hummm... dans un ancien orphelinat. "
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Alva Dim 2 Juil 2017 - 16:25

Alva focalise sur le dessin, les pièces, la pièce. Le médicament à un goût amer et lui donne le tournis, autant que ce dont elle se rappelle. Pourquoi les même pièces ?

Ralsius est mort alors qu'il avait à peine 40 ans... Et le petit vieux disparu... ben il est plus vieux. Pourrait il être.. . De sa famille ? Le connaître ? Et puis le livre date de plusieurs dizaines d années. ..

Alva fronce les sourcils, se bloque. Elle n arrive absolument pas à se concentrer sur les paroles qui s'échangent.  Quelque chose semble être improbable et elle met seulement le doigt dessus. Le Ralsius qu'elle a vu via le livre. .. il ressemblait à l'image de l'homme sur Internet. .. même tranche d âge.. . Comment aurait_il pu écrire un livre qui est aujourd'hui ancien? Stocké et en rénovation parce que vieux... depuis 15 ans! Ça n'avait aucun sens ! Et comment n'avait elle pas percuté  plus tôt ? Elle ressent une forme d'urgence, le besoin de communiquer qui fait remonter son esprit à la surface,se tourner vers les autres. Elle entend les dernières paroles de Rafael. Murmure

"Encore une ile ..."

Machinalement elle rapproche le livre d elle, le sert. Cela ne semblait pas le moment de communiquer et pourtant sa double découverte lui brûlait les lèvres,et lui vrillait les tempes.

"Vous allez bien?"

Elle est tout juste audible , complètement en décalage. Le tournis s'est accentué, et elle se rappelle que le petit déjeuner est loin.


Dernière édition par Alva le Lun 3 Juil 2017 - 14:01, édité 1 fois
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Yannick Lun 3 Juil 2017 - 8:51

"Rafael, tu peux chercher un peu plus d'informations sur cet orphelinat, ses propriétaires actuels, son histoire... je trouve qu'une petite île indépendante, un vieux bâtiment assez conséquent... c'est plutôt idéal pour organiser des enlèvements."
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Ladaline Lun 3 Juil 2017 - 12:21

Échec et mat 2688d210
Rafael
Il acquiesce aux questions de Yannick.
"Oui, c'est l'orphelinat du "Haut de Garenne" (en français dans le texte). Et le lieu a un lourd passif... il y a eu toute une affaire dans les années 80, un gros scandale de mauvais traitement sur les gamins, des viols et des meurtres.... Il a été fermé en 1986, puis réouvert comme auberge de jeunesse..."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Yannick Jeu 6 Juil 2017 - 9:22

"Auberge de jeunesse ?..... du coup il doit y avoir pas mal de passage, tu peux voir sur internet si des gens en parlent, genre sur des blogs de jeunes ou des réseaux sociaux... ?"
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Alva Jeu 6 Juil 2017 - 22:09

Non décidément ça n'allait pas.

Tu sais où est le problème. ...
Oh non encore....
Tu ne suis pas le courant Alva. Suis le courant.
Genre. On est en train de communiquer avec ...
On? Non. Eux. Pas toi.
Ils ont leur courant. Toi tu t evertues à en suivre un autre que le tien. Laisse les faire ce qu'ils ont à faire.
Deux courants ?
Oui. Tu deviens de plus en plus lente à la détente non?
Pfff....

Elle regarde les gars sans les voir, un peu perdue dans ses souvenirs. Elle a le livre contre elle, jette un oeil vers la salle de bain. Elle s'y dirige sans mot dire et sans préambule, fermant doucement la porte derrière elle.

Sur le sol, elle s'installe, livre ouvert sur la page du lutin.

"Bon. Toi et moi, il faut qu'on parle."
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Ruben Jeu 6 Juil 2017 - 22:54

Ruben grimace en lisant tous ces messages et en voyant sa batterie faible.

"Écoutez, j'ai très peu de batterie... Je vous laisse chercher je vais économiser mes ressources. Envoyez moi des messages, je vais éteindre et rallumer mon mobile régulièrement. Oska semble avoir une piste aussi. je vais explorer ici... Essayez de contacter Oz entre temps, ok?"
Ruben

Ruben


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Ladaline Ven 7 Juil 2017 - 0:10

Échec et mat 2688d210
Rafael
"Ok Ruben, économise ta batterie, je t'envoi des messages pour te tenir au courant, de notre coté, on va contacter Oz et Oska. Attends... j'ai d'autres infos sur le lieu."
Il échange un regard avec Yannick pour répondre en même temps à ses questions.
"Le lieu a pas de super notes, ni de très bon commentaires, c'est toujours ouvert, mais apparemment c'est complet les trois prochains mois !
A toute Ruben, fais gaffe à toi."
Il raccroche et balaye du regard la pièce, il hausse un sourcil en remarquant qu'Alva n'est plus là. Il demande à Yannick d'un air un peu perdu.
"Elle est partie ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Yannick Ven 7 Juil 2017 - 8:46

"Elle est allée à la salle de bain, elle avait l'air un peu perdue dans ses pensées, t'as pas l'impression qu'elle déconnecte des fois ?"
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Ladaline Ven 7 Juil 2017 - 11:11

Échec et mat 2688d210
Rafael
Il acquiesce d'un air sérieux.
"Si totalement."
Il a l'air de chercher quelque chose.
"Est ce qu'elle est partie avec le bouquin ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Yannick Dim 23 Juil 2017 - 21:17

"Oui, elle l'a emporté... il y a vraiment un truc très spéciale entre elle et ce livre"

Il rédige une réponse pour TheComputer

"
Merci pour votre mail. Ce "rituel cabalistique", il est censé faire quoi ? Il fait disparaître des gens ?
"

Il se reconcentre sur Rafael :

"Tu pourrais voir si tu trouves quelque chose sur le sens caché, ésotérique de la partie d'échec en question ?"
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Ladaline Mer 26 Juil 2017 - 18:12

Échec et mat 2688d210
Rafael
 "Oui, ok pour les recherches, mais attends...
Je veux être sûr qu'elle va bien."
Il va toquer à la porte de la salle de bain.

Yannick reçoit une réponse immédiate de TheComputer par mail.
TheComputer a écrit:"Le rituel est censé ouvrir une porte vers un ailleurs.
Mais tout cela est très fumeux. "
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Yannick Jeu 27 Juil 2017 - 11:22

Yannick saute sur ses pieds en voyant la réponse de TheComputer mais il voit l'inquiétude de Rafael et prend son mal en patience, il attend de voir si Alva va bien et si elle lui répond.
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Ladaline Ven 28 Juil 2017 - 2:26

Rafael est entré, lassant la porte entrouverte, Yannick n'entend aucun bruit, lorsqu'il s'approche, il les voit tous les deux assis au sol, lui tournant le dos.
Devant Alva, sur le carrelage est posé le livre qu'elle chérit tant.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Yannick Lun 7 Aoû 2017 - 8:30

Yannick prend son mal en patience, il va voir les écrans de Rafael (sont-ils restés allumés ?), essayant d'y comprendre quelque chose
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Ladaline Ven 11 Aoû 2017 - 17:35

(Jai continué la discussion dans l'autre sujet http://1001marches.jdrforum.com/t37p200-mise-en-scene#3458)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Yannick Mar 29 Aoû 2017 - 9:20

Lorsqu'Alva et Rafael sortent de la salle de bain, Yannick leur bondit presque dessus :

- J'ai eu des nouvelles de The Computer, il dit que la position d'échecs qu'on a vu chez Antonius serait censé ouvrir une porte "vers ailleurs", ça colle avec nos enlèvements. On fait quoi ? Peut-être faudrait-il retourner là bas voir si on a loupé quelque chose avec Val ?
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Alva Ven 13 Oct 2017 - 23:37

Alva est un peu surprise par son discours, comme si la conversation qu'il reprenait datait de plusieurs décennies. C etait curieux de voir à quel point son échange avec le lutin l avait déconnectée. Elle avait rapporté le livre avec elle, quelle tenait comme à son habitude serré contre elle.

Elle opina avant d avoir vraiment reflechi. 

"Oui bien sûr on peut.. . On peut aller creuser ça..."

Elle se demanda comment, et son regard accrocha les casques de moto. Il ny en avait que deux mais il était probable que Rafael veuille rester a l écoute des autres au cas où. Sinon Le bus. 

" C'est ou déjà? "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Yannick Mar 17 Oct 2017 - 9:25

Yannick montre à Alva sur son téléphone la photo de la maison et l'adresse.

"Tu connais ce coin ?"
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Alva Mar 17 Oct 2017 - 21:50

Elle regarde la photo et hausse les epaules. 

" Pas du tout. Pourquoi tu connais pas non plus? Le gps pourra nous amener mais apres si c est fermé a cles ce sera plus compliqué..."
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Yannick Jeu 19 Oct 2017 - 8:15

"Si bien sûr que je connais, j'y suis allé plein de fois, c'était mon ami. On y va alors ?"

Son regard suit celui d'Alva puis se tourne vers Rafael

"Rafael, tu restes ici à faire le maître d'orchestre ou tu viens avec nous ?"
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Ladaline Mar 24 Oct 2017 - 0:50

Échec et mat 2688d210
Rafael
Il grimace, clairement hésitant, il jette un regard inquiet à Alva puis revient sur Yannick.
"Je viendrai bien avec vous, mais ... je préfère garder un oeil sur les écrans,
s'il se passe un truc, ou qu'ils essayent de me joindre."
Il s'approche d'Alva et pose un baiser sur sa joue.
"Faites gaffe okay ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Alva Jeu 26 Oct 2017 - 0:25

" On va juste faire un tour dans la maison d une personne disparue, c est sans risque!"

Elle sourit, ironique puis lui confie le livre. 

"A ton tour de garder le petit."

Puis elle commence a recuperer son sac, echanger le pull de Rafael contre son manteau et tendre un casque de moto a Yannick.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Ladaline Jeu 26 Oct 2017 - 0:46

Échec et mat 2688d210
Rafael
Rafael sourit à ses remarques, il effleure sa main lorsqu'elle lui tend le livre.
"Je prendrai soin de lui, mais je crois qu'il ne veut parler qu'à toi.
A toute à l'heure."

(Je vous prépare la scène suivante !)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Échec et mat Empty Re: Échec et mat

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum