Mille et une marches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Youpi, l'école est finie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Youpi, l'école est finie

Message par Ladaline Jeu 20 Oct 2016 - 21:35

Lorsque les cours se terminent, c'est un soulagement pour Alva, elle va enfin pouvoir rentrer chez elle. Pendant toute la journée, elle a eu un mal fou à se concentrer, elle n'a cessé de penser à leur escapade de la nuit ainsi qu'à l'épisode de la matinée. Mais plus que tout, c'est le livre qui occupe son esprit, elle a envie de le retrouver, de le tenir dans ses mains, et de parcourir ses pages.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Alva Mer 26 Oct 2016 - 11:03

Enfin !
C'était pourtant intéressant mais son esprit n'avait de cesse de glisser vers le livre qu'ils avaient feuilleté cette nuit. C'était quand même fou que la police soit déjà là pour ce livre... Elle allait avoir beaucoup de mal à le rendre dans ces circonstances...Mais ca, elle verrait plus tard... Pour l'instant elle était convaincue qu'elle n'avait pas tout vu.
Ses pas l entrainerent vers sa chambre. Elle se composa un visage impassible au cas où Lorig soit là.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Ladaline Mer 26 Oct 2016 - 12:13

Effectivement, Lorig est bien là, installée sur son lit avec sa tablette et plusieurs livres autour d'elle. Elle a l'habitude de bosser comme ça.

Youpi, l'école est finie Lorig10
Lorig
A son arrivée , elle lui fait un petit signe de la main et lui jette un sourire malicieux.
"S'lut, alors, remise de tes émotions d'hier ?"



Dernière édition par Ladaline le Mer 26 Oct 2016 - 19:25, édité 1 fois
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Alva Mer 26 Oct 2016 - 13:19

Elle lui sourit également en entrant mais ne dit rien, gardant un visage amical pendant que son cerveau panique puis fait le point. Elle jette son sac sur le pied du lit et s affale sur sa couette, se laissant le temps de réfléchir. Elle ne pouvait pas savoir....

"Mes émotions ? Tu parles de la soirée ou... d après ?"

Oui ca devait être ca, elle devait sûrement faire référence a Oz ...
.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Ladaline Mer 26 Oct 2016 - 13:53


Youpi, l'école est finie Lorig10
Lorig
Elle ricane.
"Une fille sage comme toi ? Qui fantasme sur les vilains garçons ! Je savais pas ! Hahhaha j'espère que je vous ai pas cassé votre délire. "


Dernière édition par Ladaline le Mer 26 Oct 2016 - 19:26, édité 2 fois
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Alva Mer 26 Oct 2016 - 14:06

Elle lui tire la langue.

" Le principe des fantasmes c'est que ca ne se réalise pas non ?"

Elle se redresse.

" Tu n'as rien interrompu ne t'en fais pas. Malgré son physique de crevette, il est plutôt lourd comme gars. Pas vraiment mon style a moins d'être affamée. Non, il maidait pour un cours... "

Elle regarde son étalage de livre

"Tu as un plan de sortie pour ce soir ? "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Ladaline Mer 26 Oct 2016 - 19:30


Youpi, l'école est finie Lorig10
Lorig
Elle éclate de rire en l'entendant parler ainsi d'Oz.
"Peut être, mais il a quand même un truc..."
Elle sourit, plus complice.

"Pour ce soir ? ouais ouais, y'a un concert qui a l'air bien cool, c'est un groupe de nana qui fait du rap islandais, ça a l'air marrant. Ça te dit de m'accompagner ?


Dernière édition par Ladaline le Mer 26 Oct 2016 - 21:53, édité 1 fois
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Alva Mer 26 Oct 2016 - 21:48

"Un truc, Hein? Mouais... c'est plutôt toi qui fantasme sur les mauvais garçons ! Bah... si je le recroise je lui transmet le Message! "

Elle se redresse. Le regard d'Alva se perd par la fenêtre. Sous sa main, elle sent le livre qu'elle a laissé dissimulé sous sa couette... Elle hésite sur la conduite à tenir... Chaque journée, chaque moment est perdu loin du livre... Mais si elle refuse, alors qu'en temps normal elle aurait accepté...

" C'est à quelle heure ? Parce que j'ai pas mal de boulot encore... J'ai croisé Ruben à la bibliothèque ce matin, tu sais, le prof ... Il m'a demandé où j'en étais de mes devoirs et ça m'a rappelé que c'était ce que je devais finir avant qu'on sorte hier soir... "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Ladaline Jeu 27 Oct 2016 - 0:14

Alva a écrit:"Un truc, Hein?  Mouais... c'est plutôt toi qui fantasme sur les mauvais garçons !  Bah... si je le recroise je lui transmet le Message ! "


Youpi, l'école est finie Lorig10
Lorig
 Elle rit de nouveau.
"Mais ouais ! pourquoi pas, surtout si tu n'es pas sur le coup !"
Difficile de savoir si elle est sérieuse ou pas.
Alva a écrit:" C'est à quelle heure ? Parce que j'ai pas mal de boulot encore... J'ai croisé Ruben à la bibliothèque ce matin, tu sais, le prof ... Il m'a demandé où j'en étais de mes devoirs et ça m'a rappelé que c'était ce que je devais finir avant qu'on sorte hier soir... "


Youpi, l'école est finie Lorig10
Lorig
 Elle fronce légèrement les sourcils et la regarde intriguée : "En fait, t'es vraiment bizarre... tu cherches pas à sortir, en vrai, tu veux juste savoir si tu vas être seule ici ce soir... pour bosser, un vendredi soir ? "
Elle secoue la tête.
"Tu sais que c'est super triste ? tu feras ça quand tu seras veille !"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Alva Jeu 27 Oct 2016 - 1:02

Alva fait la grimace, puis plonge la tête dans son oreiller en couinant.

"Non, ne dit pas ça!  C'est quand même pas la mort d'être sérieuse. .. Je suis peut être déjà vieille, en fait ? "

Elle soupire

" Bon c'est bon je sors ce soir ! C'est dans un bar ? Je trouverai bien un peu de réconfort, histoire de me sentir à nouveau jeune et délurée . .. "

Un gars pour s'éclipser sans paraître louche, a expédier... histoire de retourner voir le livre... Alva masque sans peine sa frustration de ne pas pouvoir passer la soiree avec son bouquin. Et pour l'heure plus qu'à attendre que Lorig aille se peinturlurer pour le changer de place...
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Ladaline Ven 28 Oct 2016 - 1:14


Youpi, l'école est finie Lorig10
Lorig
 Elle rit.
"Toi délurée ? Je demande à voir ! C'est au Græni hatturinn, tu connais ? c'est le bar qui est juste à coté du Blaa Kannan Cafe ! On se retrouve là-bas à 20h ? Comme ça, t'as même un peu de temps pour bosser, moi je sors, je vais voir une copine."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Alva Ven 28 Oct 2016 - 12:31

Alva se fend d'un sourire.

"si tu savais... Oui je sais ou c'est... en tout cas je trouverai!"

Elle agite son téléphone pour appuyer son geste.

Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Ladaline Ven 28 Oct 2016 - 17:19

Lorig se prépare tranquillement, elle passe effectivement un certain temps à se maquiller. Une demi heure plus tard, Alva est seule dans la chambre.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Alva Ven 28 Oct 2016 - 18:11

Quand Lorig fait mine de se préparer, Alva se redresse et va se poser à son bureau. Elle tente de se concentrer sur la mise en forme des cours du jours mais les mots glissent sur son esprit comme s'il était imperméable.Elle fini par s'apercevoir que le contenu est totalement incohérent et ferme son ordi dans un soupir.

Son regard fixe le lit puis revient. au bureau ... Que c est long ! en desespoir de cause elle se met à dessiner un visage de troll, comme si elle essayait de faire ressurgir le portrait de sa mémoire.

Lorsque Lorig part, elle se retient de se ruer sur son lit et le livre et laisse encore s'écouler une poignée de minutes. Puis elle va répandre sur son lit d'autres livres, y ouvrir son ordinateur et, le coeur battant, récupérer le livre. Elle passe sa main sur la couverture, expirant profondément.

Elle se souvient de son échange avec Rubben et se met en quête d'un nom d auteur.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Ladaline Sam 29 Oct 2016 - 1:22

En ouvrant le précieux ouvre, elle découvre une page de garde qu'elle n'avait pas remarqué la veille.
Au centre de la page, il est écrit à la plume sur toute la largeur : "Huldufolk"
C'est un terme propre au folklore islandais qui désigne le "peuple caché."
Plus bas dans la page, dans une police plus petite, il est écrit : "Ralsius"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Alva Mar 1 Nov 2016 - 21:36

Tout en parcourant les pages du livre d'un regard en coin, Alva lance une recherche thématique sur l auteur, aussi subtilement que possible. Elle se dit que si la police est déjà après le livre et que si elle en vient à être suspectée... il ne veut mieux pas quelle tape directement le nom sur Google...

Alors elle brouille les pistes, partant d'une recherche générique sur la mythologie, habituelle, et tentant par tatonnement d obtenir les infos dont elle a besoin.

( dois je demander à Dedé si Alva a de la chance ? )
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Ladaline Mar 1 Nov 2016 - 22:20

(Oui effectivement, tu vas faire un petit jet :
2d6 + chance
Il faut faire 9+)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Alva Mar 1 Nov 2016 - 22:26

cest donc un 9 +3 soit 12... merci Dedé !


Dernière édition par Alva le Mar 1 Nov 2016 - 22:28, édité 1 fois
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Dédé Mar 1 Nov 2016 - 22:26

Le membre 'Alva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'1d6' :
Youpi, l'école est finie Die10
Résultat : 4, 5
Dédé

Dédé
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Ladaline Mer 2 Nov 2016 - 14:45

Comme il est agréable de parcourir cet ouvrage, Alva ne saurait pas dire si c'est cuir de la couverture, si doux au toucher ou la qualité de son papier, mais elle prend plaisir à le regarder, et à en tourner les précieuse pages. Son contact a quelque chose de réconfortant, il a l'odeur de son doudou.

Alva visite ses sites préférés sur la mythologie nordique, en explorant un forum en anglais, elle trouve mention de Ralsius dans une conversation sur les Gnomes.

Maelle77 a écrit:
Posté le: Sam 2 Nov 2019 - 13:24    Sujet du message: rencontre avec les gnomes

Alors ça a commencé fin janvier après mes lectures de Ralsius. Je pense qu'il a raison quand il affirme qu'il y a des êtres de la nature dans tous les coins de nature y compris les jardins. J'habite en bordure d'un grand parc certes mais au coeur de la ville et je peux confirmer leur présence  Smile

Ma première rencontre fut un gnome. Je commençais à essayer le feu du coeur, le clair ressenti (dans les mains) et l'activation de quelques chakras par les codes d'activations de Ralsius. Je me suis rendu dans le parc et j'ai tout d'abord essayer de sentir l'energie de certains grands arbres. Je ressens plutot bien les couches exterieurs. Ensuite je me suis cherché un coin à l'écart des promeneurs et je me suis installée sur un tronc couché. Le coin me semblait fort joli. Je me suis posée, calme, les chakras racine, plexus et sous terrain activés. Puis j'ai activé le feu du coeur, niveau 2. J'ai alors senti une présence contre ma jambe gauche  affraid . J'ai dit bonjour par la posture que préconise Ralsius (mais gauche sur le coeur, main droite devant soi). J'ai pu "tater" et avoir une idée par le ressenti de la taille et un peu des contour de cet être. Pour moi c'était en effet un lutin/gnome. Je ressentais surtout de la chaleur d'autant plus net qu'il faisait froid. Ca a duré un bon moment et puis mon chien à trouvé que c'était trop bizarre mes gestes et il est venu se mettre où il ne fallait pas !  Evil or Very Mad L'être est parti mais il y avait tout autour de moi des particules dorée dans l'air.  
Rosepivoine a écrit:
Posté le: Sam 2 Nov 2019 - 14:46    Sujet du message: rencontre avec les gnomes

Je connais Ralsius, je n'ai pas encore eu la possibilités d'utilisé ses codes dans la nature, sauf pour la cérémonie à la mer...Ce fut
un moment grandiose, alors je comprends ce que tu vis  I love you  I love you  I love you ...J'en suis heureuse pour toi...!!!
DarkLili a écrit:
Posté le: Mer 6 Fev 2020 - 23:14    Sujet du message: rencontre avec les gnomes

et bien ! quelle lecture !! passionnante, j'espère, un jour, avoir la chance de vivre cela  alien
de chez Ralsius lequel me conseillez-vous ?
melchior a écrit:
Posté le: sam 19 Fev 2020 - 03:28    Sujet du message: rencontre avec les gnomes

Sans hésiter : "Explorateur de l'invisible"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Alva Mer 2 Nov 2016 - 22:02

Alva sent des frissons la parcourir à la lecture des témoignages. Bien sûr, ce n'est pas toujours véridique... certains enrobent et fantasment... Mais c'est exaltant.

En Suède, elle n'avait jamais vraiment pu se procurer d'écrits fiable sur la pratique de la magie. Tout au mieux des guides spirituels basique et de la méditation. C'était déjà pas mal, mais elle avait toujours eu l'impression qu'il manquait quelque chose.

Alva réprima l'envie d'aller voir à la bibliothèque si le livre y était ou de le chercher sur le net. Mieux valait ne pas changer ses habitudes... Au pire des cas peut être que Ruben l'aurait ?

Elle prit le temps de respirer et retourna dans le livre sur la page des gnomes.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Ladaline Jeu 3 Nov 2016 - 2:38

Un nisse est une petite créature humanoïde, il fait en moyenne 15 cm. Il est vêtu avec une tenue de travail de paysan. Les hommes portent une grosse barbe.
Certains nisses sont capable de changer de forme, allant même jusqu'à prendre la taille d'un humain.

Il s'occupe des enfants et de la maison du fermier, et les protège contre la mauvaise fortune, en particulier la nuit, pendant que les occupants sont endormis.

Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Alva Jeu 3 Nov 2016 - 10:48

Alva hoche la tête. Oui ca correspond à d'autres choses quelle a pu lire... Elle se prend finalement a chercher une information sur comment entrer en contact avec le petit peuple..
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Ladaline Jeu 3 Nov 2016 - 17:23

Elle continue de parcourir le livre avec plaisir, les illustrations sont fascinantes, elle lit plusieurs passages, mais elle a du mal à se concentrer, elle bute sur plusieurs mots, et elle doit revenir régulièrement en arrière. Son esprit se met à vagabonder, une image revient sans arrêt à son esprit, l'endroit est sombre, un sous terrain, ou un tunnel peut être.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Alva Jeu 3 Nov 2016 - 22:05

Elle est perdue entre avidité et frustration, regrettant la présence de Oz, qui lui avait été si utile.
Les mots ont des consonances bizarres à ses oreilles, et elle se dit qu'il était vraiment malheureux que quelques lettres lui fassent barrage... Tellement Frustrant!

La même frustration enfant quand elle expliquait ce qu'elle voyait... Et les regards attristés de ces parents...

L'odeur... c'était la même à Kiruna. Les images mouvantes dans son esprit. Et le froid. Et la peur. Mais pas longtemps... Perdue...

Et les murs de terre...

Alva frissonne, elle ferme le livre et le sert contre elle, comme si il pouvait la réchauffer.  Kiruna. Son hôtel de glace. La ville qui allait se déplacer. ... Et la mine. Ces souvenirs étaient toujours restés flous. Elle était petite alors, et la peur, l'incompréhension et les médicaments aidant,elle avait accepté pendant des années d'oublier. Mais depuis l'Accident... beaucoup de choses lui revenaient.

Ils étaient allés visiter la ville pour des vacances. Elle avait 5 ans et un joli manteau vert bouteille qui agrippait les flocons de neige. Elle courrait partout. En Suède on pardonne toujours aux enfants leur exubérance,  au début.  

Alva revoit la nuit, en pleine après midi. Elle jouait avec d'autres enfants, dans une sorte de sortie organisée pour permettre aux parents d'avoir du temps pour eux. C'est là qu'elle avait entendu la voix, douce, chuchotante. Elles étaient deux. Minuscules. Puis elles avaient vu son regard et elles s'étaient enfuient.
Alva était triste. Elle ne voulait pas les effrayer! Il fallait qu'elle le leur dise !

Alors... Elle les avaient suivi. Elle ne parvenait pas à savoir comment elle avait réussit à le faire d'ailleurs.... Au bout d'un moment elle était entrée dans une sorte de cavité dans la roche,une grotte a la lisiere de la ville. Elle avait dû'beaucoup  marcher. Elle ne se rappelait pas. La pierre semblait chaude... Alors que la neige recouvrait tout. Elle cru les voir tout au fond. Il n'y en avait plus qu'une qui voletait. Elle a commencé à lui parler... sa voix résonnait bizarrement contre les parois. Alva percevait des sons... Mais elle ne comprenait pas. Alors elle s'est approchée... Et la créature à semblé se jeter sur elle. Alva à pris peur, elle a crié et est tombée en avant
...

Alva se redresse de son lit d'un bond, comme soudainement  agitée. Elle regarde par la fenêtre comme si quelqu'un pouvait être là à guetter derrière le carreau. Elle entend le craquement du sol dans son souvenir comme si elle y était à nouveau.

Le sol avait cédé, fragilisé par les excavations souterraine,par l'écho de son cri, le temps.... Elle etait tombée dans une mine, une parmi des centaines d'autre qui faisait de la ville un gruyère...
Elle n'avait pas mal. Elle avait juste peur. Il faisait noir. Si noir..
.


Un nouveau frisson. Elle n'avait plus envie de se rappeler. Elle installa le livre precautionneusement entre son lit et le mur puis partit se doucher et se préparer pour la soirée. C'était finalement une bonne chose, ce concert.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Youpi, l'école est finie Empty Re: Youpi, l'école est finie

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum