Mille et une marches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Astrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astrid Empty Astrid

Message par Valentina Mer 2 Nov 2016 - 23:01

"Dévergondée", "déglinguée", "cinglée"... Il y a beaucoup de bruits qui courent sur Astrid, et elle s'en moque éperdument. C'est ce que Valentina admire le plus chez sa coloc : elle se contrefous de ses détracteurs - et ils sont nombreux.

Astrid, c'est un peu la mentor de Valentina : elle est en doctorat de sociologie et lui passe pas mal de bouquins de socio anglophones plutôt rares. Elle prépare une thèse sur le rapport des jeunes islandais à la nuit et au jour polaire, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle étudie son sujet de très près. Elle sort tous les soirs, et noirci des petits carnets à longueur de journée - lorsqu'elle est éveillée.

En dehors de cela, Valentina ne sait pas grand chose sur elle. Elle parle anglais couramment, mais Valentina l'entend souvent parler une autre langue au téléphone; néerlandais, flamand, elle ne saurait dire. Un jour, elle a entre-aperçu des essais anti-fascistes très virulents prônant la lutte armée dans une pile de bouquins qu'elle avait oublié de ranger. Valentina s'est dit qu'Astrid était peut-être une réfugiée politique en lutte contre le régime d'Öropa, et s'est demandée si ses sorties nocturnes étaient toutes consacrées à sa thèse... Et si elle contribuait à la résistance depuis Akureyri ? Elle a toutefois chassé cette idée de son esprit : c'est beaucoup trop rocambolesque pour être vrai...


Astrid Astrid11
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum