Mille et une marches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Electro-swing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Electro-swing Empty Electro-swing

Message par Ladaline Lun 7 Nov 2016 - 17:09

En rentrant chez lui, Yannick allume une musique un peu tonique (ce qu'il y a de plus tonique pour lui, un peu d'électro-swing des années 2000) et connecte son téléphone à son ordi. Il télécharge les photos qu'il a pris chez Antonius et commence à faire le tri. Il sépare les photos sur lesquelles des objets en particulier sont bien visibles et les photos d'ensemble, il cherche également des objets qui ont l'air similaires et qui pourraient faire partie d'une collection plus vaste.

Il retrouve effectivement la collection de coupes sportives dont parlais Gauti. Il y a également des pièces anciennes venant de différents pays, des petites culières, des boites d'allumettes... après il y a tellement d'objets que c'était vraiment dur à classe. Il allait souvent chez Antonius et connaissait la plupart de ces objets, mais il y en avait certains qu'il n'avait jamais vu.
Son attention est attiré par le tapis taché ainsi que par le jeu d'échecs.


Dernière édition par Ladaline le Mar 15 Nov 2016 - 23:37, édité 3 fois
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Yannick Mar 8 Nov 2016 - 13:14

Yannick cherche si le motif du tapis est caractéristique d'une époque ou d'une région en particulier, s'il est possible de retracer son origine juste avec la photo.
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Ladaline Mer 9 Nov 2016 - 0:12

Electro-swing 78976-10

Grace aux photos prises, il arrive à reconstituer le tapis en entier, il fait ensuite une recherche sur le motif pour découvrir qu'il s'agit du ÅDUM RUTA de chez Ikea, collection de 2018.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Yannick Mer 9 Nov 2016 - 21:44

Yannick essaye maintenant de trouver sur le réseau un moyen de déterminer si la position du jeu d'échec telle que photographiée est pertinente dans une vraie partie d'échecs ou si les pièces ont été positionnées volontairement ainsi.
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Ladaline Jeu 10 Nov 2016 - 1:51

Les pions ne semblent pas avoir été posés au hasard, leurs places correspondent bien aux déplacements des différentes figures. Yannick parcourt de nombreux sites d'échecs, mais ne retrouve pas la configuration prise en photo. Par contre, au grès de ses errances sur le web, il tombe sur la page du club d'échecs de leur université.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Yannick Jeu 10 Nov 2016 - 13:16

Yannick note les horaires et éventuellement les coordonnées de contact du club d'échecs puis se replonge dans les photos, il regarde si la tâche sur le tapis peut être identifiée uniquement à partir de la photo.
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Ladaline Ven 11 Nov 2016 - 11:27

Il trouve toutes les informations souhaitées sur le site du club d'échec. Ainsi que les coordonnées Online de "Thecomputer" qui semble être leur grand champion.

Concernant le tapis, il se souvient que Valentina avait identifié la tache comme étant de la confiture de groseille. Cela parait étrange, Antonius était assez désordonné, mais il l'imaginait assez mal en train de manger des tartines de confiture dans le couloir à l'étage.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Yannick Ven 11 Nov 2016 - 21:16

Yannick regarde si ils ont des photos de la cuisine ou du cellier et si un pot de confiture apparaît à un endroit improbable sur les autres photos. Peut-être également qu'il y a d'autres tâches de confitures par-ci par-là.

À tout hasard Yannick envoie également un message à "Thecomputer":

"Salut,

J'ai une question assez particulière, je ne suis pas un grand joueur d'échecs mais il me semble que certaines dispositions sont plausibles et d'autres non. Est-il possible, à partir d'une position donnée de savoir comment s'est déroulée la partie ou si des pièces ne sont "pas à leur place" ?

Merci"
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Ladaline Ven 11 Nov 2016 - 22:09

En regardant de nouveau chacune des photos, il remarque effectivement d'autres traces similaires, sur la table du jeu d'échecs, ainsi que sur une bouteille qui était au sol.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Jonas Sam 12 Nov 2016 - 9:24

Jonas attendait patiemment que la trotteuse de sa montre atteigne le sommet du cadran avant de se connecter à son ordinateur.
En effet, depuis quelques mois, il avait pris pour habitude de commencer quelque activité que se soit à des horaires fixes et précis; ne jamais commencer quelque chose alors qu'une minute n'était pas complète. Cependant, pour des facilités de gestion, il s'accordait une à deux secondes de marge d'erreur. Sa souplesse le perdrait pensait-il...

57, 58, 59, 00.
Ouverture!
Un nouveau message:

"Salut,
J'ai une question assez particulière, je ne suis pas un grand joueur d'échecs mais il me semble que certaines dispositions sont plausibles et d'autres non. Est-il possible, à partir d'une position donnée de savoir comment s'est déroulée la partie ou si des pièces ne sont "pas à leur place"

Curieux message...
Il s'accorde 3 secondes de réflexion.

"Bonjour,
Les échecs, font partie des jeux combinatoires abstraits qui offrent des milliards de possibilités.
Me fournir plus d'éléments (schéma, photo...) pour une réponse sous 2 heures.
Merci."

L'aiguille poursuit sa course: 56, 57, 58, 59, 00!
Il claque l'écran de son ordinateur. Encore 3 minutes, et il sera temps de se restaurer...
Jonas

Jonas


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Yannick Sam 12 Nov 2016 - 22:45

Yannick est quelque peu désemparé par le formalise presque "robotique" de la réponse et se dit que décidément son interlocuteur a bien choisi son pseudonyme. Il ne se laisse pas démonter et répond

"
Merci de la réponse rapide,
Des milliards de possibilités ça fait beaucoup moins que !64, donc il existe bien des dispositions impossible à atteindre dans une vraie partie.
Que penser de celle-ci ?
"

Et il joint la photo

Electro-swing Screen11


Dernière édition par Ladaline le Dim 13 Nov 2016 - 0:33, édité 1 fois (Raison : ajout de la photo)
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Yannick Sam 12 Nov 2016 - 22:46

Est-ce que les traces de confiture ont l'air d'avoir une forme particulière (genre trace de main ou quelque chose d'identifiable comme ça) ?
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Ladaline Sam 12 Nov 2016 - 23:44

En y regardant de plus près, effectivement, les traces laissées sur la table et sur la bouteilles ressemblent à une trace de main. Quant à la tache sur le tapis, elle a la forme de quelque chose qui est tombé.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Jonas Dim 13 Nov 2016 - 12:51

-bruit de carillon-
Un autre message arrive sur son ordinateur.
Il le parcours rapidement tout en terminant son sachet de nouilles lyophilisé: 3 fois par jour, toujours les mêmes. C'était la semaine nouilles au curry. Il en avait donc acheté 21 paquets...
Cela lui évitait de perdre du temps en préparation, et en réflexion sur ce qu'il allait manger. Comme le but était juste de se rassasier... Le tout arrosé de boissons hyper sucrées (pour stimuler son cerveau), et de café, avec 5 sucres...
Le rituel du repas était réglé en 10 minutes; 3 fois par jour. ça faisait quand même 30 minutes sur 24 heures... Il faudrait voir pour diminuer.
Il lit le message et s'arrête 5 secondes sur le schéma.
Le mat de l'Opéra.
Facile.
Un coup qu'on apprend parfois aux joueurs afin de leur inculquer l'esprit de sacrifice aux échecs.
Pour lui, un coup sans grand intérêt. Oeuvre d'un joueur célèbre du XIX eme siècle.
Il avait étudié cette partie lorsqu'il avait 11 ans; et avait développé 3 stratégies pour contrer le mat...
Le plus étrange, c'est qu'il avait entendu parlé de cette "partie de l'Opéra" à 2 reprises en quelques jours au club. Fait étonnant...
Ses mains s'activent rapidement sur le clavier:

"Le mat de l'Opéra.
C'est une combinaison célèbre qui a été utilisée en 1858 à Paris lors d'une partie célèbre (quoique médiocre de mon point de vue).
Si vous êtes débutant, je vous conseille de travailler plutôt sur le Mat du Mayet ou le Mat du guéridon.
J'enseigne également des tactiques plus innovatrices de ma conception au sein du club d'Echec de l'université.
Je peux encore accueillir quelques joueurs novices.
Ma curiosité me pousse à vous demander pourquoi tout le monde s'intéresse à cette position ces derniers temps?
Vous ne faites pas partie de ces hurluberlus croyants primates?
A disposition."

Café maintenant!
Allez, 6 sucres. Il allait devoir rester concentré. 10 parties en simultané sur le web afin de travailler sa rapidité et la dissociation de sa réflexion tactique...
Jonas

Jonas


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Yannick Lun 14 Nov 2016 - 13:55

Yannick envoie un petit message de remerciement à Jonas. Le message est poli et monter un léger intérêt pour le club d'échecs mais sans aller plus loin. Yannick est vraiment trop préoccupé par Antonius pour se laisser distraire. "Le mat de l'Opéra" pense-t-il, est-ce que ça pourrait être un message d'Antonius ?

Il effectue des recherches en essayant de croiser les thématiques, Opéra et groseille, enluminure et confiture... (Pour lui il n'y a pas d'idée de surnaturel derrière cette poudre dorée. Il pense juste à une poussière un peu spéciale).
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Ladaline Lun 14 Nov 2016 - 17:38

(Ouki tu vas me faire un petit jet pour tes recherches
3d6 (garde 2d6) + chance ≥ 9
Grace à ton aspect "Ca se tente !", tu lances 3d6 et tu garderas les 2 meilleurs.)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Yannick Mar 15 Nov 2016 - 16:39

Yannick touche du bois mais (3+1+1 < 9) ne trouve rien de particulièrement intéressant. Persuadé d'avoir cherché tout ce qu'il pouvait, il fait un petit texto à Valentina :

Yannick --> Valentina "Salut, je voulais juste te tenir au courant, j'ai fait quelques recherches en regardant les photos dans la maison d'Antonius... le seul truc qui ressort c'est que la position du jeu d'échecs c'est le "Mat de l'opéra". Il y aussi un peu partout des tâches de "confiture de groseilles" comme tu l'appelles, en forme de mains. J'ai pas l'impression que ça nous aide beaucoup mais si ça te fait penser à quelque chose dis-le moi, stp. Si on se revoit pas d'ici là, à lundi. Passe un bon weekend"


Dernière édition par Yannick le Mar 15 Nov 2016 - 17:13, édité 1 fois
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Dédé Mar 15 Nov 2016 - 16:39

Le membre 'Yannick' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'1d6' :
Electro-swing Die10
Résultat : 3, 1, 1
Dédé

Dédé
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Valentina Mer 16 Nov 2016 - 8:56

Valentina répond juste avant d'entrer dans la salle de concert :

--> Hey Yan, je pensais à toi justement, et à nos recherches ! Merci beaucoup sacré boulot, va falloir se renseigner sur ce "Mat de l'opéra", voir si c'est un message, je sais pas... Le coup de la groseille j'avoue que ça me dépasse... Je me sens un peu coupable de te laisser tout faire tout seul du coup, désolée ! Tu veux pas venir te détendre un peu au concert de Reykjavíkurdætur en ville ? C'est au Græni hatturinn. Merci encore !
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Yannick Mer 16 Nov 2016 - 13:50

Yannick --> Valentina "Euh non merci, pas trop mon style de musique et d'ambiance, désolé mais merci pour l'invitation, c'est sympa".

Yannick se reconcentre alors sur ce Mat de l'Opéra et essaye d'en savoir plus sur les protagonistes de cette fameuse partie de 1858
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Valentina Mer 16 Nov 2016 - 14:19

--> Haha je me disais bien que c'était pas trop ton truc. Hésite pas à me contacter si tu trouves du lourd... il faudra qu'on fasse le point bientôt, je vais pas réussir à penser à autre chose ce week end... Bonne soirée !
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Ladaline Jeu 17 Nov 2016 - 1:37

En ayant le nom de la configuration, Yannick trouve facilement des informations sur Le mat de L'Opéra.

Wikipedia a écrit:La partie de l'opéra est une célèbre partie d'échecs jouée en octobre 1858 par Paul Morphy (les Blancs), le duc de Brunswick (les Noirs) et le comte Isoard de Vauvenargues (les Noirs) en consultation. Elle s'est déroulée lors d'une représentation à l'Opéra de Paris, d'où son nom. Il faut noter qu'en 1858 le palais Garnier n'existait pas, cette partie s'est jouée à la Salle Le Peletier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Partie_de_l%27op%C3%A9ra

Dans les résultats des recherches, il voit également apparaître des sites liants les échecs à l'ésotérisme.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Yannick Jeu 17 Nov 2016 - 13:54

Yannick prend note de ces liens puis il se prépare à aller se coucher en essayant d'oublier cette histoire pour se détendre.
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Electro-swing Empty Re: Electro-swing

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum