Mille et une marches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Ladaline Dim 27 Nov 2016 - 0:39


Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 7609e810
Isold
Isold danse non loin d'eux, au rythme des basses, elle a un déhanché très sensuel, parfois provocant qui attire les regards. Mais elle repousse quiconque s'approche d'elle.
Elle acquiesce à la proposition d'Oz, et lui prend la main.


Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Valentina Dim 27 Nov 2016 - 1:20

A la mention du bar, Valentina réalise qu'elle a complètement oublié Astrid. Elle éprouve soudain un besoin presque physique de la voir. Elle doute toutefois de la trouver encore là-bas.

Ce moment de réflexion la ralentit quelque peu, et elle se contente de suivre Oz et Isold, en essayant de ne pas penser à leur complicité très physique. L'instant de grâce est passé ; elle a de plus en plus le sentiment d'être une étrangère dépassée par les événements.

Son esprit fatigué par les émotions et l'alcool se butte contre ses propres codes moraux comme un insecte à la vitre d'une lanterne. Elle le veut ou pas ? Pourquoi elle marque son territoire comme ça si elle veut juste être sa pote ? Je pige rien à ces gens, bon sang. Dès qu'on sort de l'amitié je pige rien aux gens en général, en fait. C'est pas gagné.

Elle fixe le bar, à la recherche d'un visage familier.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Ladaline Dim 27 Nov 2016 - 1:35


Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Astrid11
Astrid
 Astrid est installée au bar, en plein discussion avec une fille aux cheveux longs blancs et noir, et un barbu rouquin.


Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Origin16Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Origin17
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Ladaline Dim 27 Nov 2016 - 2:09

(@Oska peut également se trouver la et voir passer Oz, Isold et Valentina)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oz Dim 27 Nov 2016 - 8:38

Oz échange un long regard avec Isold lorsqu'elle lui prend la main. Sans animosité, sans reproche...
Il serre sa main plus fort à deux reprises comme pour marquer son attention, sa présence, puis signe.
S'il te plaît... c'est important pour moi...

Il dépose un baiser sur sa tempe, protecteur, puis lache sa main. Après un sourire rassurant il passe son autre main dans le dos de Valentina et attrape sa main à elle, mêlant des doigts aux siens.
Il ne voulait pas qu'Isold se sente abandonnée, mise à l'écart. Il était et serait toujours là pour elle. Mais il ne voulait pas faire peur à Valentina. Il ne voulais pas la voir fuir...

Oz devine que Valentina veut rejoindre ses amis, et va naturellement vers la chevelure rose. Cela la rassurerait sûrement... la situation était délicate. Il se sentait tiraillé des deux côtés et culpabilisait pour Isold, mais aussi pour Valentina... dès le départ il lui imposait cela... mais Isold faisait parti de sa vie...

Il salue de nouveau Astrid d'un signe de tête et lui présente Isold, ne lâchant la main de l'élue de son cœur que lorsque cette dernière en marque le besoin.
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Valentina Dim 27 Nov 2016 - 9:23

Valentina tente d'apparaître aussi décontractée que possible. Elle a l'impression que tous ses instincts sont à l'ouest. Elle négocie avec son angoisse comme s'il s'agissait d'une ennemie intérieure. Je croyais que t'avais évolué, bordel. Et voilà que tu pètes les plombs dès le premier soir. Oz mérite pas ça, et cette fille non plus. Gâche pas tout.

La vue d'Astrid lui fait l'effet d'un bon feu en plein hiver. Elle sourit à Oz et se rapproche d'elle ; dès qu'elle a capté son regard, elle lui indique d'un mouvement de la tête qu'il est digne de confiance.


Dernière édition par Valentina le Dim 27 Nov 2016 - 14:03, édité 1 fois
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Ladaline Dim 27 Nov 2016 - 11:25


Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 7609e810
Isold
Elle regarde longuement Oz, puis signe qu'elle a compris. Elle baisse les yeux, non pas fâchée, mais plutôt un peu honteuse.



Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Astrid11
Astrid
Astrid capte le regard de Valentina et lui adresse un beau sourire. Puis elle salue Isold et lui souhaite la bienvenue en langue des signes.
Elle fait ensuite la présentation de ses amis : Liv et Fenrir.

Liv et Fenrir ne sont pas des visagesinconnus, Oz et Valentina ont déjà pu les croiser sur le campus.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oz Dim 27 Nov 2016 - 13:14

Oz salue tout le monde et demande aux filles ce qu'elles veulent boire, attentionné, ainsi qu'aux autres, payant sa tournée.
Il s'excuse et annonce qu'il part aux toilettes, volant un baiser à Valentina et laissant le petit groupe un instant.

En faisant la queue, il envoie un message à Rafael.
--> Ça a l'air de le faire avec Isold, pas de drame encore. On est au bar avec Astrid sa coloc et d'autres potes.Toujours aussi tendu du string de ton côté?
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Valentina Dim 27 Nov 2016 - 14:23

(j'ai corrigé mon "inconnus" vu qu'on connaît Liv et Fenrir Smile )

Valentina rend son baiser à Oz, le regarde partir quelques secondes puis se tourne vers Astrid et lève les yeux au ciel en faisant une mimique auto-dépréciative, l'air de dire 'oui, je suis déjà sous le charme comme une gamine...'

Elle passe ses bras autour du cou de son amie et l'embrasse sur la joue.

"Je te traîne dans un concert et je t'abandonne, c'est mal, très mal, je te laisserai choisir la punition, mais plus tard, je suis trop contente de te retrouver !"

Puis, plus bas, à son oreille :

"Il est clean, je te raconterai. Et j'ai pas encore explosé en vol, c'est un exploit !"

Valentina rigole, heureuse d'être de retour en terrain connu, puis salue Liv et Fenrir. Elle jette un œil en direction d'Isold ; hésite, puis prend sur elle et sort son portable. Si je le fais pas maintenant je le ferai jamais. Elle retrouve vite le nom de la jeune fille dans le réseau local. Essaie de capter le regard d'Isold, lui fait un sourire timide et pointe son appareil du doigt avant d'écrire un message:

--> Hey, je fais pas les présentations avec mon amie Astrid puisqu'elle te connait visiblement ! Désolée je connais pas trop le langage des signes. Je voulais juste me présenter moi-même, sans passer par Oz en fait. Je suis Valentina.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Ladaline Dim 27 Nov 2016 - 18:41


Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Astrid11
Astrid
Astrid regarde Valentina avec un air complice.
"Il te donne le sourire, il gagne des points. J'ai continué de papoter avec Brimir, il le connait bien et l'apprécie. Je sais pas d'où sort cette rumeur."


Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 7609e810
Isold
Isold fixe Valentina pendant un moment avant de se décider à sortir son téléphone. Elle esquisse un léger sourire et répond.
-->je la connais pas vraiment, mais elle est cool. J'aime ses cheveux Cool
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Ladaline Dim 27 Nov 2016 - 18:45


Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 2688d210
Rafael
Rafael-->Oz
C'est toujours super tendu... je pige pas pourquoi.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oz Dim 27 Nov 2016 - 18:53

Oz fais son affaire aux toilette et répond à Rafael en sortant.
--> Tu veux que je viennes décoincé tout ça ? Je leur montre mon cul et ça va les calmer! ;p

Il ricane tout seul comme un con et va retrouver les filles.
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Ladaline Dim 27 Nov 2016 - 18:55


Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 2688d210
Rafael
--> Arrête tes conneries ! Je suis obligé de me retenir de me marrer... sinon Ömer va encore penser qu'on se fout de sa gueule.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oz Dim 27 Nov 2016 - 19:03

Oz ricane en pianotant une réponse.
--> Sans dec? Il fait des siennes? Je l'ai rencontré hier soir à la bibliothèque avec Alva il est tendu ce mec! C'est quoi son problème?
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Valentina Dim 27 Nov 2016 - 19:46

Pour Valentina, les secondes qu'Isold prend pour se décider à répondre durent des siècles. Elle sourit presque malgré elle en lisant son message.

--> haha, ouais ! c'est la fille la plus cool que je connaisse Smile

Elle observe sa propre réponse quelques instants sans trop savoir quoi ajouter. Ah ça, quand il faut assommer quelqu'un avec des mots ou autre chose, y a du monde. Le reste du temps tu marches sur des œufs. T'es un éléphant et ta vie sociale est un magasin de porcelaine. Bouge plus et tu casseras rien. Elle range un peu lâchement son portable dans sa poche, lance un dernier sourire à Isold et pivote sur son tabouret pour se tourner vers Astrid en lui mettant une petite tape joueuse sur l'épaule.

"Au fait, tu connais la langue des signes ? Mais tu cesseras jamais de m'étonner, toi !"

Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Ladaline Dim 27 Nov 2016 - 22:32


Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Astrid11
Astrid
"Oh, je ne connais que les bases, ya une assoc sur le campus qui organise des stages regulièrement. Je peux t'apprendre quelques trucs. "


Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 7609e810
Isold
Isold se hisse sur un tabouret et sirote le verre qu'Oz lui a commandé. Elle regarde la salle.

(@Oska tu entrés en scène quand tu veux)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oz Dim 27 Nov 2016 - 23:01

Oz range son téléphone et revient au bar, s'installant entre Valentina et Isold, sans réellement se poser de question et y réfléchir. Il boit sa bière et sourit, faisant son charmeur et passant une main dans le dos de Valentina.
"Ca va?"

Il plisse les yeux en fixant Fenrir.
"On s'connait non?"
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Ladaline Dim 27 Nov 2016 - 23:07


Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Origin18
Fenrir
Il lui sourit et le regarde fixement.
"Effectivement... Et je suis un peu vexé que tu t'en souviennes pas."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oz Dim 27 Nov 2016 - 23:14

Oz ricane en buvant de nouveau.
"Tu sais faut pas se vexer avec moi, souvent je fais un peu trop d'excès et j'oublie pas mal de choses si on s'est rencontrés en soirée. Désolé mec... Tu veux pas m'dire?"

Il interroge Isold du regard, cherchant son aide.
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Ladaline Dim 27 Nov 2016 - 23:26


Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 7609e810
Isold
Isold éclate de rire. Elle penche légèrement la tête sur le coté, ferme un peu les yeux, lève ses deux mains devant son visage, les doigts écartés et les frotte sensuellement l'une contre l'autre.

Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Valentina Lun 28 Nov 2016 - 10:20

Valentina commence par répondre à Astrid :

"Il faudra carrément que tu m'apprennes les bases !"

Elle se tourne ensuite vers Oz sans répondre à sa question, et lui passe une main dans les cheveux en souriant, complice.

"Je t'ai complètement décoiffé tout à l'heure."

Elle suit l'échange avec attention en sirotant le verre de soda qu'elle a commandé.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oz Lun 28 Nov 2016 - 11:57

Oz ouvre de grands yeux ronds à la réponse d'Isold et ricane, allant répondre à Fenrir mais est interrompu par le geste tendre de Valentina. Il lui sourit, tout mignon. Il fondait littéralement.

Oz avait envie de la prendre dans ses bras de la câliner d'être juste avec elle. Il était comme ça... A toujours trop prendre soin de ceux qui comptaient, ceux qu'il avait accepté... et ils étaient rares...
Oz lui vole un baiser et répond à Fenrir, tenant la main de Valentina dans la sienne.

"Désolé mec, je devais être trop parti, je m'en serai souvenu sinon. Le prend pas mal hein, faut pas!" répond-il à Fenrir avec une grande décontraction.

Son regard était toujours attiré par Valentina et il vient finalement murmurer à son oreille.
"Je vais te faire une proposition trop chelou!"

Il ricane.
"J'ai promis à mon grand père de dormir chez lui ce soir, aussi parce que j'm'inquiète hein... tu... restes avec moi? Comme ça t'es assurée que c'est pas un mauvais plan et que je me comporterai en gentleman!"
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Valentina Lun 28 Nov 2016 - 13:57

Valentina se recule légèrement et penche la tête sur le côté, les yeux plissés, le toisant d'un air faussement soupçonneux, puis éclate d'un petit rire franc et joyeux.

"C'est la première fois que tu sors avec une fille de militaire catho, pas vrai ? Non, dis rien, je le devine."

Elle lui lance un regard moqueur et tendre et fini son verre de soda, habitée par une sensation douce, qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps. Il te fait de l'effet. Mais t'emballe pas, c'est peut-être aussi le fait de carburer à la clope et au coca le même soir. Aaah, caféine et nicotine, doux poisons à nouveau réunis...

Elle le regarde sans cesser de sourire, naturelle, puis se rapproche de lui et lui dit à l'oreille :

"Je me fais pas d'idées sur tes intentions, j'ai pas peur de toi, j'ai peur de moi, d'être tentée d'aller trop vite - je me protège un peu parce que je suis... compliquée. Il va falloir jouer ce petit jeu à mon rythme. Ce sera peut-être un peu trop lent pour toi. C'est pas grave, tant qu'on est honnête l'un envers l'autre, je comprendrai. Mais on peut en parler dehors - en allant voir ce qu'ils fabriquent au café, par exemple. C'est toi qui vois."

Elle l'embrasse rapidement sur les lèvres et observe sa réaction en coin en faisant tourner les glaçons avec sa paille.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oz Lun 28 Nov 2016 - 15:10

Oz l'écoute en souriant en coin, tout ravi et amusé par ce petit jeu.
"Je suis ton rythme t'inquiète... mais tu sais te proposer d'aller chez mon grand père c'est aller beaucoup plus vite que toutes les personnes avec qui j'ai fricoté! C'est du sérieux!"

Il rit et reprend, tout bas, la dévorant des yeux.
"Moi je pense que l'important c'est de le faire comme on le sent. J'ai déjà brisé pas mal de mes règles ces dernières heures, mais j'm'en fous... Je l'ai senti comme ça, je sais pas je sens... que... j'peux te faire confiance. J'ai envie d'te faire confiance..."
Il frissonne. un doux et délicieux frisson. Effrayant en un sens.
"Putain j'arrête j'vais être mielleux sinon!" ricane-t-il gêné.

Il rit et termine sa bière.
"Et tu te goures... j'ai fait dans le catho..."
Oz se retient d'aller plus loin, la comparaison pourrait être mal prise...
Il hausse les épaules en souriant.
"On fait comme tu veux, je te suis..."
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Ladaline Lun 28 Nov 2016 - 19:14


Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 7609e810
Isold

Isold jette un petit regard à Oz et lui envoi un message.

Isold --> Oz
Je sais pas ce qu'elle t'a fait... mais ça devait être bien. T'as l'air super niais.
Moi je préfère le barbu. On avait passé une bonne soirée avec lui.


Elle se lève et se rapproche de Fenrir, elle lui tend son téléphone pour qu'il lise un message, il hoche la tête, tout souriant. Isold le prend par la main et ils partent sur la piste de danse.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Valentina Lun 28 Nov 2016 - 19:48

Valentina l'écoute, et finit par lever les yeux au ciel.

"J'adorerais découvrir la longue liste des personnes avec qui tu as 'fricoté', et savoir quand et comment tu as 'fait dans le catho', mais je pense que je préférerais aller prendre un café avec le scooby gang d'à côté, ouais."

Elle lui fait une grimace potache, puis reprends, plus sérieuse :

"Et tu peux me faire confiance. Pour toujours mettre les pieds dans le plat et gâcher l'ambiance. Je suis sans doute douée pour d'autres trucs, mais je sais pas encore quoi."

Elle lui prend la main, la serre légèrement et lui fait un clin d’œil pour lui signifier qu'elle a compris le message, puis se retourne vers Astrid et lui met une main sur l'épaule.

"Hey, l'As des As, on va peut-être aller faire un tour mais t'inquiètes, je serai sage. Je voulais te dire au cas où... Il se passe des trucs en ville, des gens disparaissent, je sais pas si t'en as entendu parler... Reste pas seule ce soir, OK ? je sais que c'est pas ton genre, mais... ça me rassurerait de savoir que tu risques rien."
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oz Lun 28 Nov 2016 - 19:57

Oz rit.
"Tu serais déçue de mes récits amoureux je t'assure... Beaucoup d’esbroufe!"

Alors qu'elle parle à Astrid il regarde le message d'Isold et lui sourit, la regardant partir.
-->Éclate-toi ma chérie, je valide ce loup sauvage tu le sais! Wink A plus tard et sois prudente. Envoies moi un p'tit message quand t'es rentrée... chez toi ou chez lui! :p

Il sort sa dernière cigarette de son paquet en prévision de la sortie et grimace, demandant à Brimir si le bar en vendait et prenant un paquet avant de lui offrir un verre. Le remerciant pour tout. Malgré le chaos de la soirée, elle n'en demeurait pas moins magique...

Il attend alors Valentina en jouant avec sa cigarette, fixant la salle.

Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oska Lun 28 Nov 2016 - 20:44

Oska revient un peu en sueur mais satisfait de son 1/4 heure de folie sur le dance floor
"Astrid t'es toujours là ? oula que de monde"
Oska

Oska


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Alva Mar 29 Nov 2016 - 17:19

pour Valentina

-> pour info : Ruben démo magie.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Ladaline Mar 29 Nov 2016 - 17:56


Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Astrid11
Astrid
Astrid rassure Valentina.
"T'inquiète ! Je compte pas passer la nuit seule ! Je dormirai surrement dehors ! ou je rentrerai tard voir tôt !"

Elle sourit à Oska.
"Oui, comme tu le vois, je n'ai pas tellement bougé du bar !"
Elle rit.
"Alors comme ça, tu connais Valentina depuis un moment ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Valentina Mar 29 Nov 2016 - 19:42

Lorsqu'elle aperçoit Oska, Valentina lui donne un petit coup de poing amical sur l'épaule.

"Hey Oskie, t'es pas parti ! Oz, je te présente mon ami Oska, le meilleur hockeyeur de sa genération... Oska, Oz..."

Son portable vibre et elle fini sa phrase d'un air un peu absent,  fixant soudain l'écran ; elle montre le message à Oz avec un petit rictus nerveux.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oz Mar 29 Nov 2016 - 20:12

Oz sourit en coin et lui tend la main pour une poignée franche. Il paraissait tout petit à côté de lui.
"Ouais j'crois que j't'ai vu jouer... T'as quel numéro?"

Oz regarde l'écran et fait une moue, haussant les épaules. Cela ne lui parlait pas plus que ça.
"Tu veux y aller? Je t'ai dit on fait comme tu veux!"
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Valentina Mar 29 Nov 2016 - 22:46

Valentina soutient le regard de Oz un instant, pensive, puis semble parvenir à une décision et hoche simplement la tête. Au pire, Ruben est un illuminé et ça fera une bonne observation sociologique. En fait, ce serait presque le scénario le moins flippant.

Elle se lève sans entendre la question d'Astrid, et ses yeux se posent sur Oska. Il a dit qu'il allait pas tarder à rentrer. Seul. Pas le temps de lui expliquer, mais il serait sans doute plus en sécurité avec nous, tout bien considéré...

"Oskie-boy, on va se prendre un petit café au calme à deux pas pour souffler un peu - t'es le bienvenu si ça te tente, j'ai plein de trucs à te raconter !"

'Démo magie'. Bon sang, cette journée est vraiment trop dingue. Elle prend la main de Oz et se prépare à filer vers la sortie.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Ladaline Mar 29 Nov 2016 - 23:33

Valentina, Oz et Oska quittent la salle de concert pour se rendre au café. La différence de température entre l'intérieur et l'extérieur est toujours surprenante, la nuit est fraîche et le sol humide, plein de neige fondue. Ils marchent un peu, le café n'est vraiment pas loin, il a l'air fermé, le rideau de fer est fermé, pourtant il y a toujours de la lumière à travers la vitre de la porte sur le coté. Ils s'approchent et y voient leur amis réunis autour d'une table, Ömer, Ruben, Alva, Rafael et Kyoko. Tous les regards sont fixés sur Ömer, une étrange lumière l'entoure. Ruben lui tient la main.

(Il y a vraiment quelque chose de fascinant pour chacun d'entre vous dans cette scène)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oz Mar 29 Nov 2016 - 23:39

"C'est quoi c'délire? Ils font sons et lumières ici?"
Oz regarde la scène en papillonnant légèrement des yeux, un peu incrédule, et pourtant fasciné. La scène l'apaisait. Il caresse la main de Valentina du pouce, dans cet instant suspendu.
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Valentina Mer 30 Nov 2016 - 0:16

L'espace d'une seconde, l'étrange vision plonge Valentina dans ses souvenirs d'enfance. Elle sent soudain le vent frais du désert sur ses joues, les pierres sous les roues de son petit vélo, comme si c'était hier. Elle avait pourchassé la lumière fantôme pendant plusieurs minutes avant de l'atteindre ; s'était crue si courageuse d'oser la toucher. La chose l'avait marquée ; une brûlure glacée, une malédiction qu'elle n'oublierait jamais.

Brusquement, elle retire sa main de celle d'Oz et fait un pas en avant ; elle veut d'abord crier, taper du poing contre la vitre, prévenir Ömer par tous les moyens ; le sauver. Mais la beauté et la sérénité qui se dégage de la scène lui coupe soudain le souffle, et elle sort du cauchemar éveillé ; comprend qu'il s'agit d'autre chose. Elle secoue lentement la tête, bras croisés sur le ventre, et se courbe légèrement en avant, frissonnante.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oz Mer 30 Nov 2016 - 0:25

Oz est surpris par le geste de Valentina et sors de sa béatitude. Il passe immédiatement ses bras autour d'elle et la soutient, très inquiet. Il souffle un doux "Hey...", puis il la prend plus fermement dans ses bras, simplement présent, et tout en douceur.
"Cela ne va pas? Je suis là..."
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Valentina Mer 30 Nov 2016 - 0:48

Valentina sursaute, puis se laisse aller et se tourne vers Oz ; sa chaleur l'apaise soudain. Une larme roule sur sa joue; elle l'essuie rageusement de sa manche, grommelant tout bas :

"J'arrête pas de chialer aujourd'hui..."

Elle se retourne vers la vision sans rompre le contact avec Oz, continuant de lui parler, les yeux sur Ömer, émerveillée et terrifiée :

"Ósvaldur... Toutes ces années, j'ai espéré avoir rêvé, j'ai voulu qu'on me détrompe, mais... Tu le vois ? Tu le vois comme moi ?"
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oska Mer 30 Nov 2016 - 19:57

Oska suit le groupe l'idée de boire un café frappé ne le dérange pas.
"je joue numéro 65 en attaque.. Oula c'est quoi ce délire"
Oska sort son téléphone et murmure "shoot" pour prendre des photos. Fasciné par ce qu'il voit Oska laisse sont téléphone agir.
Plongé dans des moments calmes et tranquilles au coin du feu avec sa Tante Patoniva. Cependant après quelques instants le froid extérieur le rappel à la realité


Dernière édition par Oska le Jeu 1 Déc 2016 - 20:16, édité 1 fois
Oska

Oska


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oz Jeu 1 Déc 2016 - 23:57

Oz regarde la scène, médusé.
"Tu veux dire Ömer en papa luciole? Ouais je le vois mais..."

Il déglutit et caresse ses cheveux en la gardant tout contre lui.
"De quoi tu parles ? Qu'est-ce qui te fout tant la flippe?"
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Valentina Ven 2 Déc 2016 - 0:44

Valentina le regarde soudain autrement, étrangement, en fronçant les sourcils, comme s'il venait de dire quelque chose d'impensable; de la la trahir. Elle rompt le contact, fait un pas en arrière et pointe en direction d'Ömer, le bras tendu.

"De quoi je parles ? Mais tu veux dire que tu ne comprends toujours pas ? Bon sang, mais combien de temps tu vas nier l'évidence ? Tu sais combien de temps j'ai attendu que quelqu'un d'autre voit ça ? Que quelqu'un..."

Elle secoue la tête avec colère, puis se dirige vers l'intérieur du café à grandes enjambées.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oz Ven 2 Déc 2016 - 1:00

Oz ne comprend pas bien ce qui se passe mais une chose est sure, il ne veut pas la perdre, il ne veut surtout pas la laisser partir. Il la suit et la rattrape par la main.
"Hey! Stop! T'as mal compris! Je nie rien je m'inquiète de pourquoi cela te met dans cet état, c'est... plutôt cool non?"
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Valentina Ven 2 Déc 2016 - 1:12

Elle hésite ; s'accroche à sa colère, ne veut pas la laisser partir, puis fini par céder et rester en place, sa main dans la sienne. Elle se détend soudain et éclate d'un petit rire nerveux, sans vraiment comprendre pourquoi. Je deviens cinglée. Voilà pourquoi.

"Tu me dis que tu crois pas à la magie, et... Tu vois ça, et... 'Plutôt cool' ? 'Plutôt cool' ? C'est tout ce que ça t'inspire ?"

Elle soupire, découragée, le nez vers le sol.

"J'ai déjà vu... Un truc. Il y a longtemps. Ok ? Mais c'était pas... cool. Du tout. Contrairement à ça. Tu as raison sur ce point. Ca a pas l'air méchant."

Elle le regarde à nouveau, les yeux dans les yeux ; semble avoir retrouvé un semblant d'équilibre.

"C'est réel, Oz. Je... Tu comprends au moins ça, non ? C'est magique et c'est réel, et ça va être dangereux. Je veux que tu comprennes au moins ça."

Elle l'embrasse au coin des lèvres, puis l'observe, l'air grave.
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oz Ven 2 Déc 2016 - 1:30

Oz frissonne au baiser mais cela le rassure. Il est de plus en plus tendu. C'est comme ça qu'il réagissait quand il était mal à l'aise. Quand il ne maîtrisait pas. En même temps... il ne maîtrisait pas souvent. Il se dandine sur ses pieds, comme s'il ne tenait pas en place.

"Écoute... j'ai dis "cool" parce que je savais pas quoi dire d'autre, ok? Je... J'y comprend rien à tout ça, je sais pas c'que c'est. C'est... Beau... intriguant... et probablement tout plein d'autres trucs mais ça me prend un peu par surprise ce soir là... Même si je vois que c'est réel... mais je sais pas c'que c'est! Ni ça, ni les gars bizarres... Et ça m'inquiète parce que ça t'inquiète..."

Il se mord la lèvre en soutenant son regard, serrant sa main, l'air d'un gamin pris en faute et voulant se faire pardonner.
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Valentina Ven 2 Déc 2016 - 12:19

Valentina se passe une main sur le front, les yeux fermés, comme si elle souffrait d'un mal de tête soudain.

"Excuse moi. Je voulais pas me mettre en boule... J'aime juste pas mettre les gens en danger, tu comprends ? Surtout pas les gens que... Je veux que tu sois conscient des risques. Ca me rend un peu... intense. Désolée."

Elle lui lance un regard d'excuse, puis jette un œil à Oska pour observer sa réaction, et voit soudain Alva qui les invite à entrer. Elle hésite, et ajoute, tout bas, un peu piteuse :

"J'ai peur qu'il t'arrive un truc, c'est tout."
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oz Ven 2 Déc 2016 - 12:45

Oz ne peut réprimer un sourire content à sa phrase inachevée. Les gens que... Que quoi? Il faisait parti des gens auxquels elle tenait? Cette idée lui serrait délicieusement le cœur.

Il prend son visage entre ses mains, souriant avec une certaine sérénité, très tendre.
"Hey... Il m'arrive des tas de trucs, tout le temps... Je passe ma vie à me mettre en danger. Je ne crois pas être jamais vraiment conscient des risques, mais c'est comme ça que je suis, que je vis. Le danger je m'en tape. Et j'en ai vu d'autres crois-moi... j'ai vu et vécu pas mal de merdes et c'est pas grave. J'en suis revenu. C'est ma décision de te suivre non? Je suis pas un gosse de cinq ans dont tu es responsable et qui te suis aveuglément, ok? Et puis ton prof a l'air de gérer un peu, et p't'être les autres, alors on se calme... On y va tranquille..."

Il sourit plus largement et l'embrasse passionnément. s'il y avait de la magie dans l'air elle l'avait probablement ensorcelée. Mais il s'en foutait. C'était trop bon... C'était trop intense...
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Valentina Ven 2 Déc 2016 - 14:52

Elle l'écoute en hochant la tête, un peu honteuse d'en avoir trop dit, mais heureuse de l'avoir prévenu ; rassurée de l'entendre aussi sûr de lui.

Elle regarde sur le côté lorsqu'il achève sa phrase, pensive, et le baiser la surprend; elle écarquille légèrement les yeux, puis sourit, profite du moment suspendu, avant de le repousser gentiment en lui posant un doigt sur les lèvres lorsqu'elle réalise que tout le petit monde les regarde peut-être. T'es d'un prude ma vieille...

"Hé, profite pas de mon pétage de plomb pour faire ce genre de choses en public ! J'ai une réputation à tenir, mes ancêtres me jugent. Ils sont cathos, tu te souviens ?"

Valentina part d'un petit rire complice et lui lance un regard sérieux et chaleureux, pour lui signifier qu'elle comprend ce qu'il a voulu dire. Elle le prend par la main et se dirige vers le café.



Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Oz Ven 2 Déc 2016 - 17:09

Oz se laisse entraîner, rassuré.
"Ouais mais tu sais ce qu'on dit, à Rome fais comme les romains ! Mes ancêtres ils célébraient les dieux en faisant des folies et tout le monde était très libre tant qu'ils étaient sincères avec leurs sentiments et ses convictions !" S'amuse-t-il à expliquer doctement.
Il lui sourit, plus complice.
"Je te pousserai jamais à faire ce que tu ne veux pas faire... mais j'ai trop vu de gens se faire bouffer et enfermer par des dogmes qui les rendaient plus malheureux qu'autre chose..."

Il se tait en arrivant vers le groupe, lâchant un simple "salut..."
Il ne dit rien de plus, ne voulant pas faire d'impairs. C'était la partie de Valentina ça...
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Valentina Ven 2 Déc 2016 - 21:23

Valentina serre légèrement sa main, reconnaissante, lui lançant un regard en coin lourd de sens avant d'arriver au coeur du café.

"Merci, Ósvaldur."

Il faut que tu arrêtes de l'appeler comme ça. Il déteste ça. C'est plus fort qu'elle. Elle a le sentiment - l'intuition - qu'il cache une grande partie de lui-même ; qu'il est plus complexe que la façade bravache qu'il souhaite se donner. Son prénom complet lui semble étrangement plus approprié.

Lorsqu'ils arrivent devant le petit groupe, elle ne sait plus vraiment quoi dire. Le phénomène auquel ils viennent d'assister est au-delà des mots ; soudain, toute forme de parole lui semble ridicule. Elle se contente de lever une main et de regarder les jeunes gens assemblés un à un, en finissant par Ruben. Elle finit par lâcher, avec un demi-sourire :

"C'était sacrément cool."
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Ladaline Ven 2 Déc 2016 - 22:35

(@Valentina, @Oz, est ce que vous pouvez mettre votre arrivée et les salutations dans l'autre scène ? laissez le reste ici, et on clôt la scène.

http://1001marches.jdrforum.com/t138p50-chauuuuud-cacao-chaud-chaud-chaud-chocolat#2168
)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours - Page 2 Empty Re: Nous sommes de retour, pour vous jouer de mauvais tours

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum