Mille et une marches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Lutins farceurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lutins farceurs Empty Lutins farceurs

Message par Ladaline Lun 30 Jan 2017 - 11:24

Lutins farceurs Le-con10

Samedi 29 novembre 2028 - 10h30 - Chez Rafael - Alva

Alva se sentait parfaitement potiche a suivre leur conversation de l'autre côté de l'écran, à attendre le moment où tout basculerai sans avoir la possibilité d'en éviter la venue. Pour occuper ses mains et se rendre utile, elle avait entreprit de numériser le livre de Ralsius avec le matériel installé mais laissé là dans le courant de la nuit par Rafael.

Elle commence à photographier les pages, une par une, c'est assez fastidieux, à chaque changement de page, elle doit recommencer les réglages car l'image se trouble.
Et avec ce qui se passe à coté, elle a du mal à se concentrer sur sa tache. Cela fait trois fois que par inattention, elle scanne la même page, l'article sur les lutins farceurs.


Dernière édition par Ladaline le Ven 7 Juil 2017 - 0:18, édité 2 fois
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Lun 30 Jan 2017 - 13:47

Alva soupire, agacée puis intriguée.  Elle se saisit du livre pour voir la page de plus près et la lire.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Ladaline Lun 30 Jan 2017 - 23:06

Lutins farceurs

Le lutin est une créature humanoïde nocturne de petite taille. Probablement inspiré des divinités du foyer et de « petits dieux » païens, on le retrouve dans de nombreuses croyances.

En plus de sa taille réduite, le lutin est réputé pour son espièglerie, son don de métamorphose et d'invisibilité, son côté facétieux bienfaisant ou malfaisant, son obsession pour les femmes à l'origine du mot « lutiner », sa susceptibilité, et surtout son habitude de s'occuper des foyers humains, en particulier des écuries.

Farceur et doté du pouvoir de commander aux éléments.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Lun 30 Jan 2017 - 23:31

Alva tente de s'interesser a ce que raconte Oz mais il va trop vite et ce qu'elle lit l interpelle,  lui faisant se poser mille questions. Elle murmure, caressant la page.

"Dis donc... es tu bien un livre... Es tu habité?    Est ce un nouveau message envoyé... ? Et la raison pour laquelle tu m attires a toi et occupe mes pensées, me rappelant des odeurs familieres ? "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Ladaline Mar 31 Jan 2017 - 0:04

Le contact avec le livre est toujours très agréable, elle a effectivement l'impression de retrouver un objet qu'elle connait bien, qu'elle aime ; une envie de le prendre dans ses bras, de fermer les yeux et de se laisser aller.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Mar 31 Jan 2017 - 0:29

Alva observe la page avec plus d attention ainsi que le dessin, qui semble différer des autres quelle a déjà pu observer. Elle cherche une rupture dans les pages, au niveau de l ecriture, du grain du papier ou de la numerotation, comme si celle du lutin pouvait s être greffée. Elle se relève et griffonne quelques mots a destination de Rafael. 


 Au cas où... préviens moi s'il te plait lorsqu'ils en seront a "merde on est repérés!" y a un truc zarbe avec le livre et j arrive pas a suivre les deux. Ou si je percute pas si mon téléphone sonne. Merci <3

 Elle va se caler dans le canapé et s'installe avec un sourire amusée. Y avait il un lutin dans l histoire et qui était il? le livre? caché dans le livre ?  Sally et compagnie étaient ils une bande de lutin en goguette?
Elle sert le livre ouvert contre elle, attentive mais les yeux clos. Toujours murmurante pour ne pas gêner les échanges a côté. 

" Bon alors... qu'est ce qu'on fait maintenant?  Tu te presentes ? "

Elle essaie de suivre les sensations qu'elle perçoit.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Ladaline Mar 31 Jan 2017 - 16:59

Lutins farceurs 2688d210
Rafael
Il lui fait un petit signe de la main pour lui indiquer qu'il a compris. Il lui envoie un baiser, avec son sourire charmeur, puis retourne à ses écrans.

Elle reste un moment dans le canapé, le livre tout contre elle, elle n'entend plus le clavier de Rafael, elle entend une respiration au creux de son oreille, une voix masculine qui murmure : "Je suis timide."
Et un petit rire.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Mar 31 Jan 2017 - 17:13

Alva se force à ne pas bouger, a ne pas ouvrir ses yeux de surprise et garder une apparence sereine.  Les mots espiègles et susceptible tournent dans sa tête. 

" Mais pas au point de manquer l'occasion de se faire connaître... Ou alors je n'arrivais pas a avoir ton meilleur profil? "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Ladaline Mar 31 Jan 2017 - 17:38

Il rit, le rire raisonne dans sa tête.
"Tu n'es pas seule n'est ce pas ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Mar 31 Jan 2017 - 18:44

Voilà qui était intéressant... Elle avait désormais plusieurs options. Soit elle était juste cinglée. Soit il y avait bien quelque chose. Soit quinze années passées dans le sous sol de la bibliothèque avaient permis à des champignons ou autres moisissures de se développer sur le livre, et les spores avaient des particularités hallucinogènes. Ses délires étaient sacrément perchés. ..

" Dans la pièce ou dans ma tête ? Ça dépend de l'endroit où tu te situes... Tu as un nom? '
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Ladaline Mar 31 Jan 2017 - 19:19

"Je ne suis ni dans ta demeure ni dans ton esprit. Je me nome Sohel, et toi ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Mar 31 Jan 2017 - 19:27

" Alva...  Tu es dans ou par le livre Sohel? C'est toi qui m'a attiré pour venir le chercher avant... Avant les autres ?"
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Ladaline Mar 31 Jan 2017 - 22:39

"Non je n'y suis pour rien, le livre se débrouille très bien pour attirer les gens à lui tout seul. Il t'a choisie, tout comme il m'a choisi."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Ladaline Mar 31 Jan 2017 - 23:58

Lutins farceurs 2688d210
Rafael
Il pose sa main sur l'épaule d'Alva et la secoue doucement afin de la faire revenir à la réalité.
"Alva ? ton téléphone n'arrête pas de sonner, et j'ai un message de Yannick, qui me demande des infos sur les bouquins..."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Mer 1 Fév 2017 - 0:45

Alva ouvre les yeux avec difficulté, c'est comme.un réveil un peu brutal lors d'une trop longue sieste de l après midi. Son regard passe du bras de Rafael, lui générant presque automatiquement un fin  sourire, puis son regard, enfin le téléphone. 

Elle commence à entendre en sourdine la musique de mécano quelle a dédié à Tulio par provocation et se saisit de l appareil. 

Elle décroche et sans attendre de réponse lance un " Je descend!" avant de raccrocher. 

Alva pose le livre sur le canapé avec douceur, se redresse en tanguant un peu et sourit à Rafael. Elle  pose un baiser sur ses lèvres en passant près de luï, chuchotte

"Merci. je reviens. tu... "

Elle ralentit la main sur la poignée de la porte. 

" De quels bouquins parle Yannick?"
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Ladaline Mer 1 Fév 2017 - 0:54

Lutins farceurs 2688d210
Rafael
Il la regarde, un peu inquiet.
"Ca va ? tu pars ?..."

"Yannick parle des bouquins que vous avez volés avec Oz. Regarde le message."
Il lui tend son téléphone.


--> Salut Rafael, on s'est croisés rapidement hier soir au café mais Val et Oz m'ont parlé de toi. Je suis à la bibliothèque et je viens de constater que les références à certains livres ont été retirées de la base de données. Les livres ont également disparus. Tu crois que tu pourrais trouver quelque chose à partir de ça ? Y'a aussi un vieux livre de folklore qui a disparu, si jamais c'est lié ça peut nous mener à quelque chose... enfin j'espère
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Mer 1 Fév 2017 - 1:04

Alva soupire et ses épaules s affaissent. 

" Zut. Bon renvoi le vers moi. Après tout il fait parti de la confrérie des Luminous... Tu peux lui confirmer genre qu'il a le nez fin mais qu'il faut pas qu'il l ebruite trop? Mais savoir de quels autres livres quand même... si c'est à Oz ou pas..." 

Elle ouvre la porte. 

" Je pars pas non. Je fais un saut en bas."

Elle sort rapidement et descend les escaliers aussi vite quelle peut, se rendant compte qu'elle est en chaussette. 

Arrivée en bas elle ouvre d'un coup la porte et sourit au garçon. Elle l'invite à la rejoindre dans le hall, prête à le prendre dans ses bras pour le saluer. 

" Je suis là, lapin!"
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Ladaline Mer 1 Fév 2017 - 1:33

Lutins farceurs 2688d210
Rafael
"Ok je vérifie les bouquins avec Yannick et je lui confirme."

Lutins farceurs Tomas-10
Tulio
Il la prend dans ses bras et pose un petit baiser sur ses lèvres.
"Ca va poulette ? alors il est où ton beau mec ? tu vas même pas me le présenter ?"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Mer 1 Fév 2017 - 1:42

Alva sent son sourire niais reprendre le dessus et elle a du mal à le dissimuler. D'ailleurs, elle cesse très vite d essayer. 

" Même pas. Tu vas survivre a un tel suspense? Je ne lui ai pas dit pour la moto, et la balade. Alors si je te présente ca va un peu gâcher l effet ou amener des tas de questions , surtout si tu m embrasses devant lui et me ramenant aussi de la lingerie   ! Mais l'occasion ne manquera pas, t inquiete, ce soir ou demain, quand je te rend la bête. Tu pourras m envier tout ton saoul"

Elle pouffe et lui tire la langue.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Ladaline Mer 1 Fév 2017 - 1:47

Lutins farceurs Tomas-10
Tulio
Il hausse un sourcil.
"Ah ? parce que tu comptes déjà le revoir ? ça te ressemble pas ça.
Et le mec qui m'a m’empêcher de t'embrasser est pas né !"
Il rit, difficile de savoir s'il était sérieux.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Mer 1 Fév 2017 - 1:56

Elle hausse les épaules, lève les paumes vers le ciel comme pour signaler son impuissance. 

" Je suis la première surprise ! Les Dieux ne manquent pas d humour!  J'ai l'impression que... si j avais cherché quelqu un pour faire un bout de chemin... .ca aurait pu être lui. Je peux au moins lui laisser le week end.... Surtout que... c'est grave bon. "

 Elle hausse les sourcils d'un air entendu .
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Ladaline Mer 1 Fév 2017 - 10:52

Lutins farceurs Tomas-10
Tulio
"Wouah c'est pour ça que tu veux le garder pour toi !"
Il ricane, puis lui donne les deux casques et les clés de la moto.

Il la regarde avec attention.
"Tu sais que tu as l'air vraiment niaise à sourire bêtement comme ça.... Je te laisse le week-end, mais je viens te récupérer après, faudra pas que tu tombes amoureuse, ça rend vraiment con."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Mer 1 Fév 2017 - 11:15

Elle range les cles dans sa poche et tient tant bien que mal les casques dans une main. Elle se marre et prend un air surpris. 

" Sérieux ? Tu es amoureux depuis super longtemps alors ! " 

Elle cherche quelque chose du regard 

" Tu as choisi quel ensemble du coup?"
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Ladaline Mer 1 Fév 2017 - 19:01

Lutins farceurs Tomas-10
Tulio
Bon joueur, il ricane à sa blague.

Puis il soutient son regard.
"Je sais... j'aurai le droit à quoi pour tous ces services rendus ?"
Il sort de son sac à dos, un ensemble noir, transparent qu'il agite sous son nez.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Mer 1 Fév 2017 - 19:10

Alva se compose un air offusqué. 

"A parce que ton amitié a un prix? Je suis choquée. Moi qui croyait que tu t étais enfin mis à agir par bonté d'âme et esprit chevaleresque! Attention je vais finir pat facturer moi aussi! " 

Elle se marre. 

" Si ma reconnaissance eternelle ne te suffit pas et que tu joues a ca c'est que tu sais ce que tu veux alors annonce la couleur lapin, j'ai les orteils qui m'en veulent d avoir oublié de mettre des chaussures."

Elle tend la main dans l attente qu'il lui depose les vêtements.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Ladaline Jeu 2 Fév 2017 - 11:14

Lutins farceurs Tomas-10
Tulio
Il rit en lui donnant le reste de ses affaires.
"Tu sais bien que tout a un prix !"
Il s'approche et pose un baiser sur sa joue, juste au coin de ses lèvres.
"Allez, amuse toi bien ! "
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Jeu 2 Fév 2017 - 13:33

Elle lui fait un clin d'oeil. 

"C'est pas un prix ça,  c'est  la signature sur le bon de livraison! "

Elle cale les vêtements dans l un des casques. 

" Amuse toi bien toi aussi ! Je te tiens au courant, et merci encore !" 

Elle repart vers l appartement de Rafael, se trompe d un étage, redescend puis, après s être assurée de ne pas se tromper, entre sans frapper. 

 Elle lance, taquine ,  a voix basse pour ne pas être entendue par les autres : 

" Chéri c'est moi je suis rentrée! J'ai manqué des trucs?"

Elle dépose les deux casques et récupère l'ensemble quelle va mettre sur son sac près du canapé, avant  de s'y pelotonner, les pieds sois elle, se saisissant de son téléphone.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Ladaline Jeu 2 Fév 2017 - 21:17

Lutins farceurs 2688d210
Rafael
Il se tourne vers elle avec un petit regard amusé lorsqu'elle l'appelle chéri. Il fixe ses pieds et rit.
"Tu es sortie pieds nus ? ça va ?"
Je suis en train de regarder tous les enregistrements du quartier, j'ai l'impression qu'ils ont embarqué pas mal de monde, regarde, là on dirait un gamin, ça pourrait être Jaz non ?"

Sur l'écran, on voit une petite silhouette avec une casquette, poussé par l'homme torse nu.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Jeu 2 Fév 2017 - 21:30

"Je suis restée dans le hall... Avec ce qui s'est passé j'ai pas pensé à mettre mes chaussures, mais ça va, je pense pas perdre d' orteils dans l affaire.."

Elle regarde le message de Yannick, fronce un peu les sourcils puis porte attention aux propos de Rafael.

De Yannick à Alva
-->Alva, salut c'est Yannick. Rafael m'a dit de voir avec toi, je suis à la bibliothèque et il manque des bouquins qui ont été retirés de la base de données, je t'envoie les références. On les a bien dans les archives papier mais pas sur informatique. Tu penses que ça peut être lié à nos disparitions


"Je ne sais pas à quoi il ressemble, Jaz, faudrait voir avec Ruben... Mais tu veux dire qu'ils sont partis avec plus de monde que les trois qu'on a déjà identifié comme disparu ? Ils en pensent quoi les autres, tu as coupé ? "

Elle s asseoit près de Rafael, en pianotant sur son téléphone.

--> Hey Yannick. Oui il y a effectivement un lien je pense, pour le livre de Ralsius... Je crois que ce qu'ils cherchaient dans la bibliothèque c'est ce livre-la. Une chance qu'il ait "disparu" justement la veille. Tu as eu le temps de parler de quoi avec Valentina et Oz hier, exactement?

Une fois le message écrit elle glisse sans vergogne son nez et son visage dans le creux du cou du garçon pour se réchauffer, en soupirant.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Ladaline Ven 3 Fév 2017 - 2:25

Lutins farceurs 2688d210
Rafael
 Il frissonne de plaisir à son contact, il la caresse d'une main, alors que sa main droite continue de diriger la souris.
"L'image est pas très nette, mais je vais l'envoyer à Ruben , en tous les cas, même si c'était pas Jaz, on voit qu'ils retiennent un gamin quand même.
Je cherche pour les autres..."

Il rallume son micro pour transmettre les infos.

"Bon, ils ont clairement emmené plusieurs personnes dans ce hangar, et pour certains, avec force, y'a un gamin, mais on distingue pas bien. Je vous envoie la photo, il a une casquette et un sac à dos, peut être que soeur pourra nous dire si c'est Jaz ou pas."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Ven 3 Fév 2017 - 13:52

Elle répond à Rafael par un simple grognement, toujours fichée dans son cou et ne bronche pas lorsqu'il retablit la communication. 

Lorsque son téléphone vibre, elle l attrape d'abord, a tâtons avant de se détacher du garçon. 

De Yannick a Alva

--> C'était vraiment décousu, j'ai bien compris qu'il y avait du "pas rationnel" dans l'histoire et que les potentiels ravisseurs seraient "pas humains" mais pas vraiment plus et j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée... Oz a dit que t'avais peut-être le bouquin qu'ils cherchaient à la bibliothèque, c'est vrai ? C'est celui-là ? "Hulldufolk" ?


Elle tapote une réponse puis se repositionne contre Rafael en essayant de ne pas le gêner. Son échange avec Sohel tourne dans sa tête. 
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Lun 6 Fév 2017 - 17:31

Le téléphone se met a vibrer dans sa main et le numéro quelle voit est bien celui de Yannick. 

Elle se détache de Rafael, en lui déposant un baiser dans le cou. De sa main libre elle pointe les mots  "merde on est repérés" afin de reiterer sa demande d etre prevenue. 

Elle se leve en direction de la salle de bain, attrapant le pull de Rafael au passage et repond au telephone.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Ladaline Mar 14 Fév 2017 - 23:07

Lutins farceurs 2688d210
Rafael
Dans la pièce principale, Rafael hausse le ton.
"Comment ça "ils sont pas là" ? mais pourtant si.... sur les enregistrements, c'est bien dans ce bâtiment qu'ils entrent avec les gens qu'ils ont enlevés !"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Mer 15 Fév 2017 - 13:18

La voix d Alva se fait entendre un peu assourdie depuis l entrée de la salle de bain 


"Ils vont bien, on les recoit en discussion globale depuis la batcave de Rafael. Ils sont en train de regarder un... poulpe je crois. ou une méduse. Je vois pas trop le rapport... Ils rentrent peut etre bredouille et programment une sortie aquarium? on pourra te rajouter a la conv je pense dès que tu n'auras plus de questions..."
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Alva Mer 15 Fév 2017 - 21:06

.
Après quelques échanges avec Yannick  audible depuis quelle avait passé la tête hors de la salle de bain,  elle met le téléphone en haut parleur et se dirige vers le lieu des operations. Elle pointe le doigt vers l écran avec un regard interrogateur.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Ladaline Jeu 16 Fév 2017 - 9:07

Lutins farceurs 2688d210
Rafael
Il se retourne vers Alva et hausse les épaules.
"Ca te dit quelque chose ? je t'ai entendu parler d'un aquarium ?"

Il regarde le téléphone d'Alva, puis lui sourit.
"Donnes moi le login de Yannick que je le mette sur le canal audio, ça sera plus pratique !"
(Yannick tu peux communiquer avec le reste du groupe en audio : Rafael, Alva, Ruben, Valentina et Oz)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Lutins farceurs Empty Re: Lutins farceurs

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum