Mille et une marches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Papy gâteau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Papy gâteau - Page 2 Empty Re: Papy gâteau

Message par Ladaline Dim 30 Oct 2016 - 2:35


Papy gâteau - Page 2 Photog10

Gauti
Gauti sursaute lorsqu'Oz claque la porte et sursaute de nouveau en entendant la vaisselle se casser. Il se lève aussi vite que ses vieilles jambes lui permettent et se dirige vers la cuisine. Il regarde le sol avec incompréhension, puis fixe son petit fils en plissant les yeux derrière ses grandes lunettes.
"Ósvaldur ? Tu vas bien ? quelle mouche t'a donc piqué ?"
Il fronce les sourcils : "Et à qui parles tu ainsi ? C'est très grossier !"


Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Papy gâteau - Page 2 Empty Re: Papy gâteau

Message par Valentina Dim 30 Oct 2016 - 12:03

Ben voilà. T'as gagné le combat par forfait. C'est ce que tu voulais non ?

Valentina baisse la tête, les dents serrées. Un malaise lui noue soudain le ventre.

Pour une fille qui veut tabasser tous les bullies de la terre, t'as vraiment des tactiques de harceleuses, tu sais.

Elle sert les poings, ses ongles lui rentre dans la peau, à lui faire mal. Un mec de repoussé, un de plus. Bien. C'est plus simple comme ça. Un mec aux basques, c'est un mec de plus à sauver. Il est temps qu'elle pense un peu plus à elle-même. C'est ce que lui avait dit la psy, non ?

Lorsque le bruit de la vaisselle cassée lui parvient, elle ne peut réprimer une grimace de tristesse.

C'est presque en dépit d'elle-même qu'elle chope le ticket de caisse de son dernier café, qu'elle griffonne quelques mots au dos et qu'elle coince le message sous le cendrier de terre cuite: "Désolée. Apl moi."

Elle essuie une larme naissante avec le dos de sa main, rentre brusquement dans la maison et se dirige vers Yannick.

"Je crois qu'il faut qu'on y aille, là."
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Papy gâteau - Page 2 Empty Re: Papy gâteau

Message par Yannick Mar 1 Nov 2016 - 14:02

Yannick passe la tête rapidement par la cuisine et jette un simple

- Nous devons partir, encore merci pour votre accueil tous les deux. On vous tiendra au courant si on trouve quelque chose, au revoir

Sans attendre de réponse, il suis Valentina et lui glisse

- Ça va ? On dirait que tu viens d'apprendre une catastrophe ?
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Papy gâteau - Page 2 Empty Re: Papy gâteau

Message par Valentina Mar 1 Nov 2016 - 14:36

Valentina bredouille un "aurevoir monsieur" en direction de Gauti, évite soigneusement son regard et ne répond pas avant d'être ressortie sur le perron.

"C'est moi la catastrophe Yan, c'est moi la putain de cata. Mais ne t'inquiètes pas pour moi."

Puis, en partant, et presque pour elle-même:

"Je sors ce soir, moi. Besoin de boire un truc, d'arrêter de penser un peu. Fais-moi signe si t'as un plan zik ou autre. En attendant, je file en cours."
Valentina

Valentina


Revenir en haut Aller en bas

Papy gâteau - Page 2 Empty Re: Papy gâteau

Message par Oz Mar 1 Nov 2016 - 18:20

Oz grimace en ramassant les bout de vaisselle cassée, ne se tournant pas pour saluer très sobrement les invités. Il essayait surtout de rester concentré et de contenir son élan de colère. Cela ne valait pas le coup de se mettre dans un tel état. Il avait tenté sa chance et s'était fait rembarrer. Point.
Elle n'avait fait que lui dire la vérité. C'était un gosse de riche. Il l'avait toujours vécu comme un fardeau et avait toujours détesté comment cela justifiait tout et était suffisant pour ses parents...

"Je me parle à moi-même papy t'inquiète pas... chuis désolé pour ta vaisselle... Je t'en rachèterai..."

Il continue sa corvée, pensif, assez morose au final.

"J'vais venir dormir chez toi quelques jours ok? Au cas ou ce soit pas ciblés et qu'ils s'en prennent aux vieux du quartier. Mais j'ai une soirée ce soir, je rentrerai tard. Tu fermera bien ta porte hein?"
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Papy gâteau - Page 2 Empty Re: Papy gâteau

Message par Ladaline Mer 2 Nov 2016 - 0:33


Papy gâteau - Page 2 Photog10
Gauti
Il le regarde s'affairer d'un air inquiet, mais sourit à sa dernière remarque.
"Ósvaldur, tu sais bien qu'ici personne ne ferme jamais sa maison à clé, nous ne sommes pas aux Etats-unis. Et oui, bien entendu, tu peux dormir ici, je vais te préparer la chambre d'ami."
Avant de sortir de la cuisine, il s'arrête un moment et regarde Oz avec tendresse, il affiche un sourire rassurant, puis sort de la pièce.

(@Oz j'ai coupé la fin de ton message pour lancer la scène suivante.)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Papy gâteau - Page 2 Empty Re: Papy gâteau

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum