Mille et une marches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ladaline Jeu 24 Nov 2016 - 23:31

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Img_0610

Vendredi 28 novembre 2028 - 22h - Blàa Kannan

Le café vient de fermer ses portes au public, les collègues de Kyoko, pressés de terminer leur journée, n'ont pas demandé plus d'explications quand elle leur a assuré qu'elle se chargerai des derniers nettoyages et de la fermeture à leur place. Ugo lassé de l'attendre est parti seul au concert, un poil vexé.

Lorsque Ruben propose qu'on appelle ses parents pour la rassurer, Sasja avoue qu'elle et son frère sont censés être chez un certain Zak pour une soirée pyjama.
Elle repart donc avec Myr et Miranda afin de passer la nuit chez eux.

Après une nouvelle tournée de chocolats chauds, et les présentations d'usage, Ömer, Kyoko, Ruben, Alva et Rafael se retrouvent tous autour d'une table, au fond de la salle.


Dernière édition par Ladaline le Sam 1 Juil 2017 - 12:56, édité 4 fois
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ruben Ven 25 Nov 2016 - 0:27

Ruben avait posé le sac de cuir que Myr lui avait ramené sur ses genoux, puis observe tous els visages.
"Bien, nous... sommes tous d'accord pour dire qu'il y a eu 3 disparitions, nous ayant plus ou moins touchés directement depuis hier, dans des circonstances étranges, faisant visiblement appel, à la magie, et potentiellement perpétrées par des personnes... hors du commun si l'on peut dire. Les forces de police sont sur le coup mais clairement, ils sont totalement dépassés. Ces disparitions ont en commun les reliefs d'un cambriolage, des particules dorées dans l'air et de la confiture de groseille pour les deux premiers. Et Aurora et le grand frère de Sasja sont reconnus mages par leurs proches. Qu'est-ce que vous tous, ici, connaissez... comment..."
Il se passe la langue sur les lèvres.
"Envisagez-vous le surnaturel?"
Ruben

Ruben


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ömer Ven 25 Nov 2016 - 11:56

"Non"
"Allons à la bibliothèque"
Ömer

Ömer


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Alva Ven 25 Nov 2016 - 12:33

Alva se penche vers Rafael, la main sur son bras et murmure.

" Tu pourrais regarder si c'est encore sur place, s'il te plait?"

Elle répond ensuite a Ömer.

"Pour faire quoi ? La taper jusqu à ce qu'elle dise où sont les gens qui ont disparus? Déjà qu'est ce que c'est. Et comment ça s'arrête? "

Son regard glisse sur les personnes présentent. Elle trouve qu'ils font une drôle d assemblée... Elle sourit à Kyoko, un peu timidement puisqu'elle ne la connaît que de loin et ancre un regard interrogateur sur Ruben.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ömer Ven 25 Nov 2016 - 13:14

Ömer plisse les yeux à la remarque d'Alva.
"Qui t'as dit que je voulais la frapper ? Je ne sais pas quelle opinion tu as de moi, mais elle est surement fausse..."
"Que proposes-tu ?"
Ömer

Ömer


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ladaline Ven 25 Nov 2016 - 13:29


Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! 2688d210
Rafael
Rafael sort son ordi et l'installe devant lui sur la table.
"Ils ne sont plus sur place, mais j'ai des enregistrements."



Dernière édition par Ladaline le Ven 25 Nov 2016 - 16:00, édité 1 fois
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ruben Ven 25 Nov 2016 - 15:06

Ruben voit la discussion s'envoler, du moins selon ses critères, puis lève les paumes devant lui en signe d'apaisement.
"Du calme, il y a diverses choses à faire mais... mes questions n'étaient pas anodines."

Il fixe Ömer avec douceur et grand sérieux.
"Ömer, si le frère de Sasja lui a demandé de faire appel à toi, ce n'est pas pour rien. Tu dis que cela ne te parle pas, mais... je n'en suis pas certain... Je veux dire, non que tu nous mentes, mais que tu n'en aies pas conscience. Comment connais-tu son frère?"
Ruben

Ruben


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Alva Ven 25 Nov 2016 - 16:29

Alva voulu repondre quelque chose a Ömer mais se senti incapable de donner une idee. Elle se senti donc d'autant plus frustrée par l intevention méthodique de Ruben. Depuis le temps que l'information lui était envoyé, ils en étaient encore la ! Son esprit s egara en conjecture. Il n était plus temps d'aller faire une visite a la bibliothèque. c'était tellement dommage qu'ils ne puissent pas les suivre a la trace!

Elle fronca les sourcils. Qu'avait dit Rafael déjà ? Qu'il l aurait retrouvé? Elle regarde son téléphone puis, encore une fois se met à glisser quelques mots a son voisin en montrant l appareil, faisant peu de cas du discours de Ruben.


" Certains ont des puces GPS non? pour les vols... Et puis les applications peuvent te localiser?Si l un des disparu avait son téléphone... tu saurais le retrouver?"
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ladaline Ven 25 Nov 2016 - 17:23


Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! 2688d210
Rafael
Il regarde Alva, hoche la tête et lui répond par écrit.
--> oui je peux, avec les bonnes infos. Mais tu veux pas en parler aux autres ?
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Alva Ven 25 Nov 2016 - 18:25

Elle lui répond par écrit également

-> " Si mais je voulais etre sure pour ne pas donner de faux espoirs... Et Ruben a l'air très a cheval sur son protocole. Si je l interrompt encore, ca va le perturber... Et j ai pas envie de finir au coin ! J en parle dès qu'il y a un créneau. Quand il aura fini de soumettre Ömer a la Question."

Un moment puis

-> " Tu es doué en fait "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ömer Ven 25 Nov 2016 - 18:58

Ömer regarde Alva, puis l'autre garçon qu'il ne connait pas.
Il pense "Elle te critique publiquement, puis ignore ta remarque, puis fait des messes basses devant toi. Cette fille est mauvaise, ne reste pas près d'elle."
Il se tourne vers Ruben, ses traits durcis par la colère.
"Je ne pense pas connaitre son frère, non."
Ömer

Ömer


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ruben Ven 25 Nov 2016 - 20:31

Ruben les regarde l'un et l'autre, ne comprenant pas bien l'origine de cette tension, il offre cependant un doux sourire à Ömer, se voulant posé et surtout apaisant.

"C'est étrange qu'elle soit venu vers toi et connaisse ton nom..." souffle-t-il pensif sans une once d'accusation. Il se posait sincèrement la question.
"J'ai moi aussi l'impression de te connaître..." se hasarde-t-il.

"Je pense... que les disparitions ne vont pas cesser, cela fait trois en seulement deux jours... Il faut que nus prévoyions des choses pour les autres mages présents dans la communauté. des protections. A commencer par Sasja... surtout si elle a vu les ravisseurs."
Ruben

Ruben


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ömer Sam 26 Nov 2016 - 9:02

"Des mages de la communauté ?"
Je pense que même Ömer ne sait plus quelle émotion transparaît par son visage.
Ömer

Ömer


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ruben Sam 26 Nov 2016 - 12:22

Ruben se mordille la lèvre, un peu gêné.
"Je comprend que cela soit compliqué à intégrer... Cela a été... incroyable pour moi aussi, même si... C'était une bonne surprise, j'avais toujours senti... voulu y croire... depuis que je suis enfant... et j'ai eu du concret sous es yeux pour y croire. Ce que je ne peux pas vraiment vous donner ce soir..." souffle-t-il humblement.
"Ce que j'étudie, et enseigne, se base sur des réalités..."
Il échange un regard avec Rafael comme pour lui demander une sorte de soutien.
Ruben

Ruben


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ladaline Sam 26 Nov 2016 - 12:42


Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! 2688d210
Rafael
"Oui, moi aussi j'ai vu des gens... différents. Et en voyant la nana à la bibliothèque, j'ai d'abord cru à une farce, un déguisement... mais regardez, c'est réel."
Il tourne l'écran vers eux afin de leur montrer l'enregistrement.

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Origin14

On y voit cette femme étrange au teint très pale penché sur la console de la bibliothèque sur laquelle elle s'énerve. Elle a l'air petite, son visage fait très jeune, elle a de longs cheveux noirs, mais le plus étrange est sa bouche qui s'ouvre sur toute la largeur de son visage et ressemble à une grosse cicatrice.
Derrière elle, on voit passer plusieurs silhouettes, dont une personne dont le visage scintille.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Alva Sam 26 Nov 2016 - 15:29

Alva detourne vite les yeux de l'image qui la terrorise sans quelle sache pour quoi. Elle va presque pour lever la main, se redresse. Elle parle calmement, sans hostilité mais son ton reflète sa perplexité.

" Excusez-moi... Pourquoi avez-vous besoin que les gens présents y croient maintenant ? Pourquoi insister? Ce qui nous amène c'est la disparition de certaines personnes. Ce que cela implique et ce que nous tirerons de ce voyage est personnel."

Elle reprend sa respiration et enchaîne rapidement.

"Vous voulez protéger les Mages de Sally et ses copains bizarres? "

Elle pointe l'écran du doigt pour désigner la Sally en question.

"Ok mais combien? Les connus de vous? Tous ceux du coin, de la ville,  de l'Etat?  Et tous les autres? Et si votre théorie est foireuse?  Le résultat est une illusion lorsque l'on ne traite que la conséquence..."

Elle regarde Ömer.

" La seule idée que j'ai pour l'instant c'est que...Si l un des disparu avait un téléphone ou un objet connecté sur ou en lui, Rafael peut en théorie le repérer... "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ruben Sam 26 Nov 2016 - 15:44

Ruben hausse les sourcils en écoutant la diatribe d'Alva, assez surpris par ses propos.

"Oui, c'est une manière de chercher, que la police utilisera probablement. Et si mon discours ne vous plait pas Alva, rien ne vous oblige à rester et partager cette discussion. Je partage cela parce que ce n'est en rien les conséquences comme vous semblez le croire. Je pense que justement c'en est la cause. Des individus magiques se font enlever par d'autres individus magiques. Je n'insiste en rien. Chacun croit ce qu'il veut et chacun fait ce qu'il veut. Nous ne sommes cependant pas la police, nous n'avons aucune juridiction à intervenir. Nous sommes là volontairement. Ces disparitions ont touché des êtres étant chers à mes proches et remuent la communauté d'Akureyri. La seule chose que nous avons, et je parle pour Rafael ici présent et moi-même pour l'instant, c'est une manière d'envisager les choses peut-être différemment."

Il croise les doigts devant lui et reprend avec un peu plus d'assurance mais toujours très posé.

"Sasja est venu voir Ömer et lui a confié tous ses espoirs pour retrouver son frère. Sasja nous a affirmé qu'elle et son frère étaient des mages, je tente juste d'éclairer la situation, pour Ömer en particulier qui semblait perdu dans toute cette histoire, tout en s'étant engagé pour la petite..."
Ruben

Ruben


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Alva Sam 26 Nov 2016 - 16:03

Alva ouvre des yeux ronds.

" Si on est pas en accord avec vous il faut partir? Je ne vous aurais pas cru comme ca. Mais c'est noté, je cesse mes interventions "

Elle se repositionna au fond de sa chaise, apparemment déçue.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ruben Sam 26 Nov 2016 - 16:18

Ruben la fixe avec une grande incrédulité. Il restait cependant toujours aussi calme et articule lentement.

"Je... Ce n'était en rien mon propos... Je ne suis pas un tyran, vos accusations m'attristent et me surprennent... Je vous explique mon point de vue qui est en effet personnel mais que je partage avec les présents afin d'enrichir les réflexions et les connaissances des uns et des autres sur le sujet particulier qui nous a rassemblé ici ce soir."
Ruben

Ruben


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ömer Sam 26 Nov 2016 - 16:37

Ömer ferme les yeux, et en l'espace de quelques secondes, les traits de son visage d'apaisent. C'est comme si quelqu'un lui avait dit de se calmer, et que ça fonctionnait.
Il rouvre les yeux et regarde Alva
"S'il te plait, tu en sais manifestement plus que moi sur... Tu voulais m'aider dans le message que tu m'as envoyé tout à l'heure, et je crois que j'ai besoin de ton aide."
Il regarde Ruben, et Raphael "J'ai besoin de votre aide à tous."
Ömer

Ömer


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Alva Sam 26 Nov 2016 - 16:49

Alva soutient le regard de Ruben. Sa déception restait palpable.

Elle a du mal à percevoir pourquoi l'émotion était si forte. D'accord, cela faisait des années qu'elle cherchait quelqu'un de Vraiment touché par la magie, et par une magie qui n'était pas contraire à ce qu'elle était. Et Ruben etait une personne qu elle respectait énormément.   Mais elle n'en était pas au point de l'avoir idéalisé en guide spirituel... Alors....

En cherchant plus profondément, elle vit se tiraillement qui la cherchait depuis qu'elle était partie de sa chambre, et qui avait pris de l'ampleur lorsque Sally était apparue sur l'écran.  En vérité elle n'avait qu'une envie, retourner voir le livre, s'assurer qu'on ne le lui avait pas volé . Comme s'il l'appelait.

Elle détacha son regard de celui de Ruben, espérant qu'il allait passer à autre chose. Calée contre la chaise, les yeux fixant le plafond, elle se remémorait un truc qu'elle avait lu sur la projection astrale. Pour se détendre, elle inspira profondément et  tenta de se projeter dans ce lien qui l attirait au livre, sans réellement rechercher de résultat.

La voix de Ömer l'interrompt et elle se remet en place immédiatement. Elle est surprise, son ton a changé, elle cherche à se souvenir de son message, se retient de lui serrer le bras en signe de sollicitude ...

" Ni jugement, ni interprétation, ni critique. Tu auras l'aide dont tu as besoin. Que veux-tu nous dire ?"
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ömer Sam 26 Nov 2016 - 19:53

"dites moi tout ce que vous savez sur moi."
Ömer

Ömer


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ladaline Sam 26 Nov 2016 - 20:03


Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! 2688d210
Rafael
Rafael pose sa main sur le bras d'Alva, il essaye de capter son attention, il lui fait un petit signe de tête et murmure : "Cool, ce sont pas tes ennemis."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ruben Sam 26 Nov 2016 - 20:25

Ruben est surpris par la question. C'est plutôt le genre de question et d'approche qui le met mal à l'aise, par excès de pudeur. Il l’interroge du regard, comme s'il voulait être certain de sa demande. Puis il répond, avec grande hésitation.

"Heu... Peu de choses... Tu es ami avec Oska qui est... un... ami très proche d'Edvin. Un ancien étudiant en troisième année qui va devenir mon assistant."
Il s'humecte les lèvres.
"Tu viens de Turquie. Tu n'as pas l'air d'aimer en discuter. Et nous nous sommes recroisés ce soir par hasard. J'ai eu cet étrange sensation de t'avoir déjà vu, de te connaitre mais cela n'avait rien à voir avec cet après midi. Et cet après-midi cela ne m'avait pas frappé. Que le frère de Sasja semble te connaitre. Et que tu n'as pas hésité en voulant l'aider. Tu semble généreux. C'est... tout?"

Il semblait hésiter à ajouter autre chose.
Ruben

Ruben


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Alva Dim 27 Nov 2016 - 2:10

Alva regarde Rafael l'air surpris.

"Ben oui je sais ! C'est un prof super et Ömer a été d'une aide précieuse... Pourquoi tu dis ça ? '

Elle regarde Ömer à nouveau ne semblant pas percevoir l hésitation de Ruben.

" Tu es arrivé à peu près en même temps que moi en Islande. Tu peux te mettre dans des situations qui ne sont pas a ton avantage sans raison personnelle apparente., et du coup pouvoir avoir à coeur des intérêts qui ne sont pas les tiens..?. Vu ton physique tu fais du sport, a priori fréquemment, mais je ne t'ai jamais croisé en salle. Tu sembles rejeter l'idée de la magie? ... "

Elle hausse les épaules ne sachant pas quoi dire de plus ...
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Kyoko Dim 27 Nov 2016 - 3:24

La jeune cuisinière était restée silencieuse. La vidéo lui avait froid dans le dos et la laisser perplexe. Les discours des uns et des autres ne la rassuraient pas. Plusieurs disparut, une vague histoire de confiture et de cambriolage le tout pimenté de magie.

Kyoko décide de répondre à la question d’Ömer, sans vraiment être persuadé que cela aiderait à retrouver les disparuts.

« Euh, en ce qui me concerne, je sais que tu fais de la boxe et que tu es l’un des meilleurs du clubs. Je t’ai vue t’entrainer plusieurs fois. Je pense que… tu ne te souviens pas bien des visages que tu as déjà croisés. Je pratique l’aikido dans la même salle de sport que toi.»

Sa voix était timide et son regard posée sur son chocolat chaud.
Kyoko

Kyoko


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ladaline Lun 28 Nov 2016 - 19:19


Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! 2688d210
Rafael
Rafael continue de pianoter sur son clavier. Au bout d'un moment, il relève le nez.
"Euh... moi ?"
Il regarde Ömer.
"Je crois qu'on se connait pas, je n'ai donc pas... d'avis"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ömer Lun 28 Nov 2016 - 19:53

Les traits d'Ömer se décrispent.
"Mais ... C'est quoi cette histoire de mage ?"
Il regarde chaque personne dans la salle.
"Vous avez tous l'air de savoir quelque chose que je ne sais pas....Mais si je peux aider cette petite, dites moi ce que je dois faire !"
Ömer

Ömer


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Alva Lun 28 Nov 2016 - 20:24

Alva prend la parole, de crainte que Ruben ne commence son exposé à l'origine du monde.

" Des gens qui font des trucs liés a la magie. Soit venant d eux. Soit venant de livre ou de creatures, ou de la foi...  Et toi, là, tu fais parti de l'histoire....Même si on ne sait pas ce qu'elle est et où elle nous embarque... Et le contexte de notre dernière rencontre le montre également... Tu n'étais pas prévu mais tu y étais. Et pour une raison qui n'est pas connue, tu t'es apparemment trouvé là où tu devais être, ce soir. Moi je ne peux te donner ton rôle. Je ne sais ni le tien, ni le mien d'ailleurs. C'est pour ca qu'on a pris attache avec Ruben.

Elle fait un sourire doux mais presque désolé a Ömer. Elle fixe ensuite la table, le regard un peu vague, pensive. Sa main cherche et attire doucement celle de Rafael. Elle effleure de la pulpe de ses doigts le poignet, la paume, les doigts du garçon , entre caresse, petites pressions et frolement, comme si elle cherchait à en repérer les contours.

Encore un qui n'était pas prévu...
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ruben Lun 28 Nov 2016 - 20:54

Ruben les écoute tous avec une attention bienveillante puis demande à Ömer.
"Est-ce que... je peux me permettre quelque chose? Sur toi? Ce n'est pas douloureux enfin... une légère brulure, sur la main..." se hasarde-t-il.

Il ouvre sa vieille sacoche de cuir, pensif. Connaître son rôle comme le disait Alva... Même si les dieux pouvaient nous donner des indices sur les rôles prévus par le destin, ils restaient maitres de leur vie, de leurs choix, et du rôle qu'ils allaient tenir. Il le savait mieux que personne. Les choix, même infimes... changeaient un individus et le rôle qu'il allait tenir dans le monde.
Ruben

Ruben


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ladaline Lun 28 Nov 2016 - 20:57


Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! 2688d210
Rafael
Rafael referme sa main sur celle d'Alva et lui adresse un petit sourire rassurant.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ömer Mar 29 Nov 2016 - 11:12

Ömer tend sa main en direction de Ruben, étonnement très confiant.
Ömer

Ömer


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ruben Mar 29 Nov 2016 - 14:28

Ruben s'humecte les lèvres et ouvre lentement sa sacoche. Il ne devait pas merder... C'était le genre d'instant ou il devait réussir... mais ses chances avaient toujours été si minces... Il n'excellait en rien en la matière. Il n'avait pas peur de l'humiliation ou de la honte qu'apporteraient l’échec. Non. Il passerait pour un illuminé, un rigolo, incapable, cela ne le touchait plus depuis longtemps. Il avait peur de déplaire aux dieux. De ne pas leur montrer sa valeur, et peut-être de perdre des âmes précieuses. Peut-être allait-il tout gâcher... Par incompétence... Il aurait du mieux s'entrainer. Il aurait du continuer d'essayer. Il était le seul à y croire probablement... Non! Lui, l'autre... y avait toujours cru, il devait apprendre de lui, faire à sa manière peut-être? le lien qu'ils avaient toujours eu était là pour ça, les dieux lui montraient comment faire, par lui, par ses rêves...

Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il avait sorti un petit couteau ancien, un canif au anche de bois sculpté. Il le manipulait avec délicatesse. Il avait l'air important. S'ensuivent un petit bol de bois et de métal qui ne jurerai pas dans une galerie de musée d'antiquités vikings, puis des sachets de kraft blanc semblant sortis d'une herboristerie. Elles étaient bien étiquetées, mais les pâtes de mouche étaient illisibles.

Très concentré, il mélange dans le bol quelques feuilles séchées et brisures d'écorces probablement, très malodorantes.
Ruben ouvre le canif et d'un geste franc et rapide s'entaille la paume de la main. Le sang coule en goutes généreuses sur les plantes séchées. Sa respiration est régulière, posée, il faut abstraction de tout ce qui est autour. Ses lèvres s'agitent pour une sorte de prière poétique silencieuse à Odin. Il était le dieu des magies. Il utiliserait un de ses glyphes...

Son cœur s'emballe. Il ne devait pas flancher, il ne devait pas douter.
De sa main ensanglantée il prend celle d'Ömer puis trempe deux doigts dans le mélange du bol pour tracer sur le dos de sa main un glyphe. Il évite soigneusement les regards de tous les présents, attendant, le souffle coupé, la réaction tant attendue sur les lignes de sang tracées.

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Img_1210


Dernière édition par Ruben le Mer 30 Nov 2016 - 0:33, édité 1 fois
Ruben

Ruben


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ruben Mar 29 Nov 2016 - 15:05

Haha j'ai oublié de lancer les dès! Very Happy

Alors Les dieux nous guident : +1D et Eveil 3
3D6+3

Roulement de tambours!

Et ça fait 12!!


Dernière édition par Ruben le Mar 29 Nov 2016 - 15:06, édité 1 fois
Ruben

Ruben


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Dédé Mar 29 Nov 2016 - 15:05

Le membre 'Ruben' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'1d6' :
Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Die10
Résultat : 4, 5, 2
Dédé

Dédé
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Alva Mar 29 Nov 2016 - 17:18

D'une main, le plus discrètement possible Alva tapote quelques mots sur son téléphone a destination de Valentina.

-> pour info : Ruben démo magie.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ömer Mar 29 Nov 2016 - 20:19

Ömer est médusé par la scène. Il regarde Ruben , béat... puis suit son regard, et fixe sa main.
Ömer

Ömer


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ladaline Mar 29 Nov 2016 - 23:14

Le tracé, bien qu'effectué par le doigt de Ruben est très précis, ils ont tout le regard posé sur ce dessin rouge sur la main d'Ömer, le temps semble suspendu, tout autant que leur souffle.

Ömer sent un agréable frisson le parcourir, le contact de Ruben sur lequel sa main est toujours posée, est très agréable, il dégage quelque chose d'apaisant, de réconfortant. Et il y a aussi cette glyphe, il la sent, elle le chatouille, le sang se transforme pour prendre une teinte dorée, une douce chaleur est en train de l'envahit mais à bien y réfléchir, cela ne provient pas uniquement de sa main, il sent son cœur battre de plus en plus fort, il sent cette énergie en lui, cette force. Sa respiration est de plus en plus forte comme lorsqu'il s’entraîne, il sent cette même adrénaline que la boxe lui procure. Comme après une victoire, il se sent bien, la tête lui tourne légèrement.

Autour d'eux, rien ne bouge, ils n'entendent que le souffle d'Ömer, il a l'air de scintiller, comme s'il y avait des paillettes tout autour de lui. Il brille littéralement, et c'est tout simplement magnifique.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ladaline Mar 29 Nov 2016 - 23:34

(A vous les studios !

Il y a vraiment quelque chose de fascinant pour chacun d'entre vous dans cette scène)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ruben Mar 29 Nov 2016 - 23:47

Ruben sent son cœur se soulever. De joie dans un premier temps, il avait réussi ! Un sourire un peu niais fend son visage alors qu'il regarde désormais Ömer dans les yeux. Il était magnifique ainsi brillant de toute sa lumière. Il l'avait bien senti. Il était magique. L'instant était magique.
Ruben ne lâche pas sa main, la serrant peut-être même un peu plus, un doux frisson parcourant son corps.
Ruben

Ruben


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Alva Mer 30 Nov 2016 - 0:05

Il était si près d'elle ! Elle pouvait respirer la magie, et cela lui fit comme l'odeur du pain chaud au four lorsque l'on rentre chez-soi après s'être égaré sous la neige.

Il n'y eut plus ni tiraillement, ni angoisse, ni inquiétude pendant ces instants d'émerveillement. Brièvement sa main serra celle de Rafael.

Elle ne souriait pas, mes ses yeux reflétaient une émotion réelle, intense. Le soulagement.

Puis sans qu'elle n'y prenne gare, une larme roula sur sa joue, et le contact aqueux la fit détourner le regard d'Ömer. Une larme qui ne venait pas tant de ses yeux que de son coeur, pour ses amis qu'elle n'avait pas réussit à pleurer.

Elle avisa les silhouettes à la fenêtre du café, et leur sourit, contente que Valentina ait pu voir ça.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ömer Mer 30 Nov 2016 - 0:06

Ömer regarde les regards des autres sur lui.
Il devrait avoir peur mais la sensation est tellement agréable...
Ömer

Ömer


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Kyoko Mer 30 Nov 2016 - 21:15

Kyoko est gênée par le jeu de main entre Alva et Rafael, peut-être par jalousie.

Elle observe ensuite le rituel avec un œil très sceptique et détourne les yeux quand Ruben s’entaille. Elle observe l’assemblée espérant que quelqu’un l’arrête dans sa mutilation mais quelque chose d’extraordinaire se produit.

Kyoko se lève et regarde Ömer avec émerveillement. « Comment c’est possible ? » Demande-t-elle intriguée par ce qui se passe. Elle tend sa main comme si elle cherche à attraper des flocons de neiges. Ses yeux sombres reflètent toute l’intensité du scintillement d’Ömer.
Kyoko

Kyoko


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ruben Mer 30 Nov 2016 - 21:41

Après ce temps de grâce partagé par tous, Ruben sourit largement. Il caresse du bout des doigts le glyphe sur la main d'Ömer.
"Il s'agit du glyphe d'Illusion d'Odin. J'ai... demandé... dans une incantation à ce qu'il révèle la vraie nature d'Ömer..."
Il regarde ce dernier par en dessous.
"Ta nature magique. Je... peux le faire parce que..."
Il souffle humblement, comme s'il avait un peu honte de l'avouer.
"Moi aussi j'ai... des capacités."
Ruben

Ruben


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ömer Jeu 1 Déc 2016 - 15:25

Ömer se penche pour chuchoter à l'oreille de Ruben
"Il va falloir m'apprendre comment ça fonctionne. Ça et... "
Il se rend compte qu'il tient toujours la main de Ruben.
Il retire sa main et éclaircit sa voix.
"Bon, on peut aller sauver ce gamin du coup ?"
Ömer

Ömer


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Alva Jeu 1 Déc 2016 - 15:50

Alva approuve d'un hochement de tête, le commentaire de Ömer et, a direction des trois formes dehors fait un signe de la main pour les inviter à rentrer.

" Valentina, Oz et.. quelqu un vont nous rejoindre. "

Elle plisse les yeux.

" C'est pas le gars qui était avec toi dans la queue, Ömer? "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ladaline Ven 2 Déc 2016 - 0:11


Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! 2688d210
Rafael
Rafael est tout aussi fasciné par ce qui se déroule sous leurs yeux.
Il ne cesse de caresser la main d'Alva et a l'air un peu absent.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Ruben Ven 2 Déc 2016 - 0:56

Ruben sourit en coin, amusé et troublé par sa proximité. Lorsqu'il retire sa main il sent qu'il est peut-être allé trop loin et était déplacé.
"P... Pardon je t'ai mis du sang partout..."
Il prend son écharpe et entoure sa main coupée, serrant fort pour arrêter l’hémorragie puis essuie les traces rouges sur la table.

"Je... j'ai juste révélé ta magie, cela... ne nous apprend pas ce qu'elle recouvre, ce que tu peux en faire..."
Ruben

Ruben


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Kyoko Ven 2 Déc 2016 - 19:04

« Attend Ruben, je vais aller chercher de quoi nettoyer ta plaie. » Kyoko se dépêche d’aller chercher de quoi soigner Ruben et nettoyer la table pour éviter des problèmes le lendemain.

Elle revient rapidement et fait le nécessaire.
Kyoko

Kyoko


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Oz Sam 3 Déc 2016 - 13:47

(Je poste pour nous deux du coup, et copie-colle de notre scène puisqu'on débarque)

Oz se tait en arrivant vers le groupe, lâchant un simple "salut..."
Il ne dit rien de plus, ne voulant pas faire d'impairs. C'était la partie de Valentina ça...

Lorsque Valentina arrivent devant le petit groupe, elle ne sait plus vraiment quoi dire. Le phénomène auquel ils viennent d'assister est au-delà des mots ; soudain, toute forme de parole lui semble ridicule. Elle se contente de lever une main et de regarder les jeunes gens assemblés un à un, en finissant par Ruben. Elle finit par lâcher, avec un demi-sourire :

"C'était sacrément cool."
Oz

Oz


Revenir en haut Aller en bas

Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat ! Empty Re: Chauuuuud cacao ! Chaud chaud chaud chocolat !

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum