Mille et une marches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Ladaline Dim 5 Mar 2017 - 2:14

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Geeks-10

Samedi 29 novembre - 11h30 - Chez Rafael

Yannick vient tout juste d'arriver chez Rafael, ils sont en train de faire les salutations d'usage lorsqu'un bruit sourd provient du bureau.
Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? 2688d210
Rafael
Rafael se précipite derrière ses écrans.

"Alva, Yannick, venez voir, il se passe un truc, dans le camion !"

Ruben, Valentina et Oz sont à l'intérieur et la paroi face à eux s'ouvre, pour découvrir une cabine d'ascenseur dans laquelle Oz entre.

De fort grésillements proviennent des hauts parleurs de l'ordinateur de Rafael.

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? 2688d210
Rafael
Il fait quelques réglages et remet son casque en place.
"Oz, ça va mec ? Oz ?...."
Après quelques instants et de nouveaux réglages, il se tourne vers Alva et Yannick.
"C'est très bizarre, on a toujours leur image, mais on dirait qu'ils nous entendent plus."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Alva Lun 6 Mar 2017 - 6:57

Alva fronce les sourcils face à la nouvelle configuration des choses. Ainsi donc ils avaient ouvert quelque chose vers quelque part... Elle fixe l écran sans mot pendant que le garçon tente de régler les boutons, essaie d'apercevoir une trappe sur le plafond de la cabine, comme dans les films. Un film se déroule d'ailleurs dans sa tête. Ils appuient sur un bouton, descendent. Un froid certain se fait ressentir, une humidité. Lorsque la cabine s immobilise, un filet d eau passe entre les portes de l ascenseur. Le temps de comprendre, de paniquer. Ils appuient sur les boutons mais l ascenseur s'ouvre quand même et un torrent d eau s abat sur eux les plaquant à la cloison. Viens le temps de lutter, peut être tenter une sortie vers l origine de l'eau... Le niveau d eau se stabilise, ils sont dans un aquarium. Le visage de l un des affreux se dessine. Il est curieux, regarde quelque chose d un peu plus lointain.... Encore quelques instants et ils auront compris pourquoi une méduse sur le passage, rencontré  cette mort silencieuse. 

La voix de Rafael la tire de son délire et elle frissonne de dégoût et de crainte. 

" Essaie de lui envoyer un message? Tu as accès a sa geoloc? "

Elle se tourne vers Yannick. 

" Ca va? Pas trop pas rationnel? "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Yannick Lun 6 Mar 2017 - 17:47

- Euh là j'ai totalement posé le cerveau, qu'est-ce que tu veux comprendre à ça ? Admettons qu'ils soient.... ailleurs, comment le signal vidéo peut passer mais pas l'audio ? Ou alors ils ont.... été téléportés ? Ça à la limite je pourrais le rationaliser, Rafael, y'a une différence de bande passante ou je ne sais quoi entre les deux signaux ?
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Ladaline Lun 6 Mar 2017 - 18:06

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? 2688d210
Rafael
 Rafael secoue la tête et se retourne vers eux.
"Non, c'est pas ça le problème, on a bien l'image et le son, même si ça grésille, par contre, eux, on dirait qu'ils nous entendent plus...

Par contre j'ai encore leur loc, pour moi, ils sont toujours dans le hangar.
Je leur envoie un message écrit voir si ça passe mieux."

Il indique un écran sur lequel il y a une carte vu du ciel, et un point clignote à l'emplacement de leurs amis.

Il pianote sur son tel pour leur lit le message à haute voix.
--> Est ce que vous nous recevez toujours ? Nous, on vous voit et on entend, mais assez mal, y'a quelque chose qui brouille.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Alva Mar 7 Mar 2017 - 6:45

Alva se rapproche des écrans. Elle n'aime pas l'idée qu'ils puissent descendre par l ascenseur et atterir dieux savent où. Pourtant a leur place elle aurait déjà appuyé sur tous les boutons pour savoir à quel étage ils pouvaient être. La même foutue impuissance que lorsqu'elle avait regardé ses amis être broyés.  Non cette fois crier avait servi à quelque chose, alors que la... 

Sa main se pose dans la nuque de Rafael, l'autre descend le long  de son cou vers son torse cherchant son contact brièvement 

" Bon... On a le son, l'image et un épisode inédit en direct a regarder. Qui veut des pop corns? "

Son ton est faussement enjoué.  

Elle tourne son regard vers Yannick 
 
" Mais au fait... Alors pour toi ce serait plus facile de relativiser une téléportation version science fiction que de la magie?"

Elle semble simplement curieuse, voulant se raccrocher à quelque chose de plus neutre.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Yannick Mar 7 Mar 2017 - 11:52

- Bizarre, hein ? Mais en effet certaines théories me paraissent plausible, d'autres moins. Mais on peut accepter sans comprendre !
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Ladaline Mar 7 Mar 2017 - 20:34

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? 2688d210
Rafael
 Rafael prend la main d'Alva dans la sienne, il la serre contre lui et lève les yeux vers elle.

"Ca va aller, Oz est un dur à cuire, Ruben est dans son élément, quant à Valentina, elle a l'air aussi de savoir ce qu'elle fait."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Alva Jeu 9 Mar 2017 - 22:03

Ses yeux ont du mal a se detacher de l image de l ascenseur et lorsqu elle croise le regard de Rafael, elle semble lutter pour y rester accrocher, l écran attirant ses pensées. 

Elle reste sans mot dire a le fixer, comme pesant les paroles du garçon, puis ses yeux papillonnent. Elle regarde le livre puis Yannick.

" Tu voulais pas faire des recherches?"
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Yannick Lun 13 Mar 2017 - 13:55

Yannick fait abstraction de ce qui se passe de l'autre côté des écrans, comme si c'était un film et que ça ne le concernait pas. Il jette un oeil à Alva puis le répond en fixant le livre :

- Oui, en effet.... il parle de quoi ton livre ? Je peux y jeter un oeil ?
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Ladaline Lun 13 Mar 2017 - 15:44

Sur l'écran, Valentina appuie sur les boutons puis se tourne vers Oz. Ruben se faufile, les portes se referment derrière lui.
L'image se brouille puis disparaît totalement.

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? 2688d210
Rafael
"Merde !!! cette fois j'ai plus rien !"
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Alva Lun 13 Mar 2017 - 18:08

Alva avait esquissé un geste vers le livre et ouvert la bouche pour répondre à Yannick, mais la réaction de Rafael la stoppe nette. Elle fait le tours des informations a l écran et soupire. Elle sert l épaule du garçon brièvement. S'exprime d'une voix douce mais distante.  

" Ils sont ... plus ici ?  Tu as dit que Oz et Valentina était des durs a cuire. et Ruben dans son élément. C'est toujours valable... A nous de voir ce que l'on peut faire..."

Elle designe le livre du doigt pour repondre a  Yannick

"Du petit peuple. Regarde le vas y. Dis moi si tu ressens quelque chose. Jai eu une vision de l auteur sur une page de glyphe et rencontré Sohel sur celle des lutins farceurs. Il doit y avoir une raison... " 
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Yannick Mar 14 Mar 2017 - 11:14

Yannick s'installe par terre, se concentre sur les détails du livre et tous ses sens en éveil commence à le feuilleter. Il recherche en particulier des images qui lui rappelleraient la tête des ravisseurs.
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Ladaline Ven 17 Mar 2017 - 11:05

C'est un ouvrage très ancien, la couverture est en cuir avec des dessins typiquement nordique. Il est de forme carré, d'environ 30 cm sur 30 cm, et pas très épais. Yannick ne l'a jamais vu à la bibliothèque, il s'en souviendrait.

Yannick tourne les pages, le papier est un peu usé, mais s'il est assez épais, les textes sont en islandais, écris à la plume, ce qui ne facilite pas la lecture. Cela ressemble à une encyclopédie sur le petit peuple.
Les illustrations sont nombreuses et particulièrement soignées, certaines sont en couleurs. Les personnages représentés sont tous plus étranges les uns que les autres.


Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? 2688d210
Rafael
De son coté, Rafael ne décroche pas de ses écrans, et continue de s'activer tout en pestant.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Yannick Ven 17 Mar 2017 - 17:46

Yannick parcourt posément le livre, regarde bien chaque illustration. Au milieu de sa démarche il lève la tête et demande :

- Raf, t'aurais une photo à peu près claire des loustics qu'on voit sur la vidéo surveillance de la bibliothèque ?
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Ladaline Mar 21 Mar 2017 - 14:17

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? 2688d210
Rafael
 "Oui, je peux."
Quelques minutes après, il imprime une galerie de portraits qu'il tend à Yannick.


Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Origin10 Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Origin14 Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Httpss11 Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Httpss10 Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Httpss12
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Alva Mar 21 Mar 2017 - 22:04

Alva observe Yannick, pensivement.  Elle ne sait que faire pour Rafael, pour les autres dont ils ont perdu le contact. Ses doigts se referment sur la clé de la moto qu elle sort de sa poche, et  joue avec, la faisant passer d'une main à l'autre.

Le sentiment d'impuissance etait l'une des choses qui l'empêchait de suivre le courant, la remettait face à des souvenirs désagréable.  Pourtant Alva ne parvenait pas à trouver quoi faire.

Lorsque les visages furent imprimés, elle y jeta un coup d'oeil qui suffit à la faire frissonner et refaire naître un certain malaise. Cinq... Apparemment deux femmes et trois hommes. Cinq. Son esprit papillonna en direction de son enfance et de ses amis; ils étaient aussi 2 filles, 3 garçons... Puis à la mort de certains d'entre eux... aux trolls... Et elle en revint au livre.

Elle s emmitouffle un peu plus dans le pull de Rafael qu'elle a définitivement adopté, demandant à Yannick, avec une voix un peu éraillée

"Tu ressens quelque chose de bizarre? '
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Yannick Mer 22 Mar 2017 - 9:43

Quand il voit les photos, Yannick se tourne vers Alva :

- Alva, toi qui connaît mieux ce bouquin que moi, tu arrives à faire un lien avec ces photos ? Peut-être qu'il faut aller au delà de l'aspect physique, je sais pas trop comment.

À sa question il ferme les yeux et se concentre sur ce que lui renvoie le livre.

(@Ladaline, je peux faire appel à Dédé ? (esprit + concentration peut-être) ?)
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Ladaline Mer 22 Mar 2017 - 11:08

(Oui bien sur, lance Dédé !)
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Yannick Mer 22 Mar 2017 - 12:13

2d6+1+1
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Dédé Mer 22 Mar 2017 - 12:13

Le membre 'Yannick' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'1d6' :
Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Die10
Résultat : 1, 1
Dédé

Dédé
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Yannick Mer 22 Mar 2017 - 12:13

(non mais sérieux ! j'avais pas dit 2d6=1=1 !!)
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Alva Mer 22 Mar 2017 - 13:46

( Ah ah ah le livre va pas t aimer :p j espère que tu as pas cassé mon jouet *_*)   

 Alva secoue la tête. 

" Je n'ai encore rien vu qui corresponde je crois. Ou alors je n'ai pas fait le lien... La langue est un sacré frein pour moi. "
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Ladaline Mar 28 Mar 2017 - 15:53

Yannick se concentre sur les photos, puis il continue de regarder les illustrations de l'ouvrage. Et tout de suite les choses paraissent plus clair, au fur et à mesure, qu'il tourne les pages, il identifie les personnes sous l'oeil perplexe d'Alva qui ne voit quant à elle, aucune ressemblance.
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Yannick Jeu 30 Mar 2017 - 12:03

- Mais si, regarde, là ! Ils sont là, ça me paraît clair en fait. Il faudrait traduire le texte qui va avec
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Alva Jeu 30 Mar 2017 - 13:38

Alva se penche vers le livre pour bien regarder. Elle passe de Yannick aux dessins, interdite et mal à l'aise. Elle cherche ses mots. 

" Huhummm. Tu ... d accord faudrait traduire le texte, parce que visuellement je suis pas convaincue.. Tu connais la.... "

Elle s interromps,  saisie dune pensée.  comment lui montrer gentiment qu'il a tort sil traduit lui mème le texte façon horoscope? Elle se tourne vers Rafael, le regard reflétant  une certaine détresse. Était ce son habitude des dessins  qui lui faisait  croire qu'il se trompait ? Mais comment pouvait il être aussi convaincu .... 

"Dis tu.   arriverais a faire une pause... pour essayer de lire... enfin nous traduire le texte pour voir s'il y a un .. euh ... un lien... enfin si ca t embete pas... malgré le contexte... " 

Elle ponctua le tout d un sourire d excuse.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Ladaline Mar 4 Avr 2017 - 12:52

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? 2688d210
Rafael
Rafael se retourne et fait un grand sourire à Alva.
"Pas de soucis."
Il vient s'installer à coté d'elle et à son tour, il regarde le livre et les images avec attention. Il relève la tête vers Yannick, perplexe.
"Je trouve pas que la photo ressemble à ça. Ou alors, tu vois quelque chose qu'on ne voit pas."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Yannick Jeu 6 Avr 2017 - 7:54

Yannick regarde à nouveau les photos et le livre, intimement convaincu du lien entre les deux.

- Mais si, pourtant ça me paraît évident. C'est pas seulement de la ressemblance physique, c'est.... je sais pas, ....., un truc en commun.
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Alva Jeu 6 Avr 2017 - 13:34

Alva a beau scruter la page elle ne perçoit pas le lien. Elle hausse les épaules.  Ca ne serait pas la première fois quelle n'avait pas le même ressenti que quelqu'un d'autre... Et avec le livre, ils devaient s attendre à tout... 

" Ok... bon . .. ca dit quoi alors ?"
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Ladaline Dim 9 Avr 2017 - 12:32

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Gryla-10


Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? 2688d210
Rafael
 Il prend le livre en main et lit le début du paragraphe en islandais.
"Il s'agit de de Grýla, c'est ... comment traduire... hum une créature géante, monstrueuse qui vit dans nos montagnes islandaises. Mes parents me racontaient souvent cette histoire à Noël ! Juste avant les fêtes, elle descend de sa montagne pour venir chercher les enfants qui n'ont pas été sages."
Ladaline

Ladaline
MJ


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Yannick Mer 12 Avr 2017 - 8:19

- Moi elle me fait penser au barbu, sur les photos... Et puis vous voyez elle enlève des enfants "pas sages", ça colle, non ? On est bien en train de rechercher des disparus... Qu'est-ce qui pourrait faire penser qu'ils n'ont pas été sages ? Y'a des pratiques magiques qui sont considérées comme "interdites" ?
Yannick

Yannick


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Alva Jeu 13 Avr 2017 - 8:03

Alva se passe la main dans les cheveux en regardant son sac, essayant de visualiser le contenu de ses carnets. Elle ne savait que faire de l intuition de Yannick avec ce texte explicatif qui faisait trop horoscope même dans la bouche de Rafael pour qu'elle puisse argumenter plus que sur sa propre intuition.  Elle hausse les épaules. 

" Il y a de toute façon toujours quelqu un pour interdire quelque chose. Dans le concret je ne sais pas mais sur le papier, tout ce qui a trait aux humains qu'on torture, tue ou jouer avec les morts c'est mal percu dans nos civilisations occidentales. ce n'est pas le cas partout. Mais le gamin ou le vieux monsieur qui ont disparu ne me semblent pas  avoir le potentiel de ce genre de pratiques. Ou ils ont pu tenter d entrer en relation avec quelque chose qu'il ne faut pas ?"

Elle regrettait de ne pouvoir aller emprunter son livre a Reykjavik pour tenter de prendre contact avec Scharlaken.
Alva

Alva


Revenir en haut Aller en bas

Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ? Empty Re: Allô ? tour de contrôle ? vous m'entendez ?

Message par Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum